Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 312 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1241
Citation de djzephyrin :
Il est pas dure à deviner le prix
Miami : Clone de la 808 -> 880 Euros
Drumatix : Clone de la TR606 -> 660 Euros

A ton avis le clone de la 909 sera à combien icon_facepalm.gif

Detroit : Clone de la 909 -> 990 Euros :-D ou alors pour innover je leur propose aussi 1099 euros :mdr:


On le savait tous !! On t'a pas attendu, mec !!! :bravo::oops2:
1242
x
Hors sujet :
Aux possesseurs de la 9090, je me demande à quoi pourrait servir la sortie Sync Out ?? Qui l'utilise ici ??
1243
x
Hors sujet :
Une minute !! :police:
Et pourquoi la Detroit coûterait-elle + cher que la Miami ? Elle n'est pas vraiment + complexe et différente, il y a même 3 switchs en moins. En quoi les 110 € + cher seraient-ils justifiés ?


:?!:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

1244

Citation de : matière grise

Hors sujet :
Une minute !! :police:
Et pourquoi la Detroit coûterait-elle + cher que la Miami ? Elle n'est pas vraiment + complexe et différente, il y a même 3 switchs en moins. En quoi les 110 € + cher seraient-ils justifiés ?


:?!:

 

Hors sujet :

 Peut être à cause d'une éventuelle licence demandé à roland pour éviter la contrefaçon, et surtout l'effet de mode pour gonfler les marges ! icon_furieux.gif
Aussi le R&D (recherche set développements)... faut savoir que le monde de la musique en terme de matos est une petite niche commerciale... Alors faut marger pour tenir dans le temps

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 11:36:40 ]

1245
x
Hors sujet :
;) J'ai envoyé un mail au boss d'Acidlab en lui citant justement qu'il n'y a rien qui justifierait la différence de prix entre la MIAMI (clone de 808) et la DETROIT. Après tout, la démarche n'est pas différente que de cloner une TR808 donc pourquoi des licences Roland viendrait s'ajouter à la conception de la DETROIT ?
On va voir comment il réagit, si il la fout à 990 € il ferait une belle connerie !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

1246


Hors sujet :

 En fait cloner un appareil c'est une contrefaçon.
Reconcevoir une version proche à partir de retro-engeneering aussi, non ? Vaut mieux se couvrir avec une licence du fabricant d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1247
x
Hors sujet :
Citation de matière :
x
Hors sujet :
;) J'ai envoyé un mail au boss d'Acidlab en lui citant justement qu'il n'y a rien qui justifierait la différence de prix entre la MIAMI (clone de 808) et la DETROIT. Après tout, la démarche n'est pas différente que de cloner une TR808 donc pourquoi des licences Roland viendrait s'ajouter à la conception de la DETROIT ?
On va voir comment il réagit, si il la fout à 990 € il ferait une belle connerie !


Hâte de connaître sa réponse !! Tu vas être bien reçu je pense !!! :pong: :volatil: :bravo:
1248
x
Hors sujet :
Citation de matière :
;) J'ai envoyé un mail au boss d'Acidlab en lui citant justement qu'il n'y a rien qui justifierait la différence de prix entre la MIAMI (clone de 808) et la DETROIT. Après tout, la démarche n'est pas différente que de cloner une TR808 donc pourquoi des licences Roland viendrait s'ajouter à la conception de la DETROIT ?
On va voir comment il réagit, si il la fout à 990 € il ferait une belle connerie !

La 808 est entièrement analogique, donc pour la cloner, il s'agit de cloner les circuits.
La 909 a une partie en samples (HH et cymbales), donc là il faut aussi copier les samples en plus des circuits.
1249
Et le kick 909 est, il me semble un poil + complexe que celui de la 808.
1250

Je te plussoie alex.d.

qui dit sample de hit-hat dit copyright Roland.

En effet pour rappel le hit hat est à l'origine un sample 6bit numérique dans la tr 909 sound-designed by Roland.

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 14:48:34 ]