Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 304 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251
Le clone d'une 909 est plus cher car il y a plus de composant que dans une 808 .
Donc ça coûte plus cher à fabriquer et cela m'étonnerait pas que le prix soit 1099 € et pas 990 €

Par contre pour le design de la Detroit ils ne se sont vraiment pas foulés les. Par d'affichage numérique du tempo , des boutons rond histoire de pas dépenser trop dans la façade sans oublier de jolies vis en façade sans doute pour fixer le PCB etc ...icon_facepalm.gif

Franchement mettre 1000 € dans ça jamais

Citation :
Aussi le R&D (recherche set développements)... faut savoir que le monde de la musique en terme de matos est une petite niche commerciale... Alors faut marger pour tenir dans le temps


A bon copier le travail des autres c'est de la recherche et du développement ? normalement cela s'appelle de la contre façon, je ne sais même pas d'ailleurs si les brevets sont tombés dans le domaine public ...

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 16:42:52 ]

1252

c'est un peu ce que j'ai dit après, plus loins icon_mdr.gif.

Copyright ou pas ? Contrefaçon ou pas ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1253
Citation de djzephyrin :
A bon copier le travail des autres c'est de la recherche et du développement ? normalement cela s'appelle de la contre façon, je ne sais même pas d'ailleurs si les brevets sont tombés dans le domaine public ...

20 ans, les brevets. Pour une TR909 de 1984, ça fait depuis 2004 que les éventuels brevets sont dans le domaine public.
1254
Sans doute et encore regarde mickey qui est encore proteger. mais niveau recherche c est 0 effortvpour acidelab juste a saisir des schéma existants.
1255
Oui mais le son...... LE son. :bravo:
1256
Je suppose qu'il ne refait pas les circuits à l'identique et qu'il utilise des composants contemporains et donc il y a quand même du travail d'analyse et de restructuration...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1257
Oui c'est clair erewhon !
Et puis on voit bien sur la photo qu'il y a des différences de technologie d'interfaçage comparée à la Tr 909...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1258
Au finale ce serait pas mieux d'ouvrir un topic dédié a votre cher détroit plutôt que de polluer celui de la TR09 :oops2:
1259
Citation :
Au finale ...

... t'es fâché ???

Je viens d'en découvrir un en plus???icon_facepalm.gif:-D

https://fr.audiofanzine.com/bar/acidlab/detroit/forums/t.631409,le-clone-909-ultime,p.7.html

Maintenant y a plus qu'a demander à Cyclone de sortir une TT 909 pour alourdir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1260
C'est juste que les produits d'acide lab me font pas rêver le design n'y est pas avec un prix est très élevé : c'est comme ci on te proposait une Ferrari habillée en Lada pour le prix d'une Mercedes :-D
Et concernant Cyclone c'est encore pire

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 22:24:37 ]