Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 309 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1281
Citation de erewhon :
Citation :
j'ai le droit


Profites, quand je serrai président t'auras celui que je veux bien...:-D


C'est pas gagné !!! :-D
1282
x
Hors sujet :
>"Tu" profites<

> je ser(r)ai< (ça c'est mon accent belge, hein!)...:-D

Comme tu voi(e)s, je suis suffisamment de mauvais]e[ foi(e) que pour pouvoir l'être, et puis tu votes pour moi alors pas besoins d'y revenir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 17:10:59 ]

1283
Je vote pour toi et je vais même te faire un cadeau pour Noël !!

http://bescherelle.com/sites/default/files/images/livres/9782218992001-001-X.jpeg

Citation :
Impératif suivi de EN

Pour les verbes du premier groupe, lorsque le verbe est immédiatement suivi du pronom EN, on met un S à la deuxième personne du singulier pour des raison d’euphonie, sans oublier de mettre un trait d’union entre le verbe et en.

Ainsi on dira : profite bien de tes vacances ou profites-en bien.

Si en n’est pas un pronom mais une préposition, le verbe qui la précède ne prend pas de s.

Travaille en silence !

Il en va de même avec le pronom y.

Pense à préparer tes affaires avant de partir. Penses-y dès maintenant.

Remarques

Bien que le verbe cueillir soit du troisième groupe, il se termine à l’impératif par un e muet.
On écrira:

Ces fruits sont mûrs, cueilles-en.

On écrit aussi:

Presse toi, vas-y tout de suite.
Je ne veux plus te voir, va-t’en.
Tu as beaucoup de travail à faire aujourd’hui, mets-t’y tout de suite.


:bravo2:
1284
x
Hors sujet :
Merci pour le cadeau mais j'ai pas de meuble Ikea bancal à caler, pour le "serrai" je suis obligé de confesser la "phôttt", ne pas en être contrit devant l'électorat ne serrait pas politique, mais pour le "profite>s<" c'est sujet à polémique politicarde, le "en" était sous entendu (d'où le "tu" ce qui ne sous entend pas que c'était évident de l'entendre comme cela, donc je confesse que le "s" ne tient pas son rang et toi non plus donc direct en case prison sans passer par la banque, voila ton "noyel" est foutu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1285
x
Hors sujet :
Arrêtez avec votre orthographe de m... de toute manière l'esprit n'a pas de frontière, seul les dictées peuvent l'emprisonner à jamais. Je vote pour la nouvel réforme de l'ortografe, on sen fou des fotes
1286
x
Hors sujet :
Citation :
Je vote pour la nouvel réforme de l'ortografe


Di m'fi, qué n'afair, n'èstoz nin sot di rivni avou pareil carabistouilles, ewaré va...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1287
x
Hors sujet :
La tolérance, c'est bien tant qu'on peut se le permettre... Trop de fautes, c'est très pénible pour ceux qui n'en font pas ou très peu, parce qu'ils se prennent les pieds dans les phrases en les lisant, parfois tous les cinq mots. Se relire avant de poster, ça peut servir aux autres ; bien écrire, c'est prendre une position altruiste.

1288
x
Hors sujet :
Citation :
Di m'fi, qué n'afair, n'èstoz nin sot di rivni avou pareil carabistouilles, ewaré va...
:mdr:
Citation :

La tolérance, c'est bien tant qu'on peut se le permettre... Trop de fautes, c'est très pénible pour ceux qui n'en font pas ou très peu, parce qu'ils se prennent les pieds dans les phrases en les lisant, parfois tous les cinq mots. Se relire avant de poster, ça peut servir aux autres ; bien écrire, c'est prendre une position altruiste.

C'est sur, surtout pour un texte d'un article ou d'un test;) Mais pour nous pauvre pécheurs du forum, les fautes sont notre adage.:(((
Mais tant que c'est pas des fausses notes de musiques cela peux aller.
Un oscillateur qui pare en vrille, qui est pas droit, c'est une faute d’orthographe ou un poème pour nos oreilles ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 20:23:41 ]

1289
x
Hors sujet :
Le pire c'est quand les fabricants font des fautes de type "TT 303" ou "TT606". :nawak:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

1290
x
Hors sujet :
Citation :
c'est bien tant qu'on peut se le permettre..


Je pense qu'il faut toujours faire place à un rien de tolérance, il y a ici des "posteurs" qui n'ont pas la chance d'une éducation "orthographique" poussée (peut importe la raison) et plutôt que d'y opposer un mépris élitiste il est peut être plus convivial de tenter d'y remédier un rien avec de l'humour ou une suggestion à utiliser au moins le correcteur, personne n'est à l’abri d'une coquille, même dans le rédactionnel AF on en trouve.

Ceci est juste un point de vue et pas du tout une volonté de polémiquer sur le sujet, ça pourrait faire un sérieux débat et ce n'est peut être pas l'endroit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud