Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 324 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1361
mono to mono, tu prend aucun risque c'est sur...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1362
En mettant tout à droite ou à gauche ça doit le faire avec un câble mono, effectivement et logiquement... Si quelqu'un peut tester !! :bravo:

Sinon avec un câble minijack stéréo vers jack mono, je pensais que ça pouvait "sommer" la sortie stéréo en mono...... Non ???
1363
Citation de Infracid :
mono to mono, tu prend aucun risque c'est sur...


OK mais je dois mettre les instrus à droite ?? À gauche ??
1364
Bon après plusieurs test à partir de cubase, après avoir bien malmené ma TR09 flashée avec le dernier firmware : effectivement ya pas possibilité de hard panner tout à gauche ou tout à droite sur les sorties audio USB...
Par ailleurs, asio4all est un outil presque incontournable quand on a les boutiques et une "carte" son externe ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 01:09:09 ]

1365
Ça tombe bien je ne compte pas utiliser l'USB mais uniquement la sortie analogique ! ;)
Du coup, tu sais quel câble il me faudrait pour utiliser la 09 en mono et la brancher sur une entrée mono de ma console ??
1366
c'est un peu zarb de tout vouloir balancer sur une sortie mono. ca va etre tout dans ta face et rien qui déborde :oops2:
1367
Les sorties séparées d'une 909 ou 9090 sont mono, non ? Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des rythmiques en stéréo... Pour moi, le kick, le snare, les hats, etc... Ça doit être en MONO. Surtout le kick !!
Et puis je n'ai vraiment pas du tout envie, ni réellement la possibilité, de prendre une entrée stéréo de ma console pour des rythmiques !!.. Les entrées stéréo, c'est pour des synthés polyphoniques et pis c'est tout !! :-D
1368
Citation :
Stereo is useful if you have a sound that is different in L & R channels or uses panning, chorus, reverb, or something that takes advantage of the stereo field. The TR 909 (and a lot of other gear) is really dual mono. The exact same signal is present in both L & R. What you end up with by recording in stereo is a simple increase in gain.


Voilà qui décrit et explique clairement et distinctement ce que je recherche et comment je conçois l'utilisation d'une 909 ou d'une bar en général.
1369
Tout sur une même sortie en mono c'est n'importe quoi ça va tout se marcher les uns sur les autres ça va être dégueulasse comme son mais libre à chacun.
Oui des drum sont mono mais le panoramique ça sert à spatialisation à mettre un kick au centre par exemple et les hat sur les côté tu joues avec l'espace stéréo et encore ça c'est la base car après avec la reverb on joue sur la profondeur de champ après avoir joué sur la largeur stéréo.
Cela dit ta réponse est dans ta question. Si tu veux sortir en mono et rentrer en mono ben prend un câble mono vers mono.
Et cela dit encore qui peut le plus peut le moins. Tu peux très bien prendre un stéréo vers mono ça fera pareil. Il restera que du mono à la fin.
Un kick au centre c'est cool car les bass se propagent dans toutes les directions. Il y a pas intérêt à aller gaver tout l'espace de kick en le rendant stéréo. C'est comme mettre une reverb sur un kick ça devient dégueulasse si elle est trop longue le morceau devient brouillon.
Ce n'est que mon avis. Libre à toi d'expérimenter.

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 05:58:29 ]

1370
- le cable + les jacks tous mono
- tu panoramiques tout du côté où tu auras du son (ne pas laisser au centre car le volume sera trop faible).
Surtout ne pas utiliser de cable + jacks stéréo car si ta table a des entrées mono symétriques, tu auras des annulations de phase
Voilà, c'est tout, c'est aussi simple que ça, pas la peine d'en faire des pages...