Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 320 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation de xxxacid23 :
Les sorties séparées d'une 909 ou 9090 sont mono, non ? Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des rythmiques en stéréo... Pour moi, le kick, le snare, les hats, etc... Ça doit être en MONO. Surtout le kick !!
Et puis je n'ai vraiment pas du tout envie, ni réellement la possibilité, de prendre une entrée stéréo de ma console pour des rythmiques !!.. Les entrées stéréo, c'est pour des synthés polyphoniques et pis c'est tout !! :-D


Stereo =polyphonie ?
Ah oui quand même on part de loin là ; bon je vais rebrancher mon mopho dans une piste mono moi
1372
Citation :
Stereo =polyphonie ?


Dans le contexte de son épanouissement artistique XXXAcid est coutumier des interrogations à tendance psychorigide en rapport à des obsessions "matério-limitatives" et ne lâche l'affaire que quand la réponse correspond à la réalisation de son obsession matérielle. Rien de bien grave en sois, c'est pareil pour tous les obstinés autistes sociétaux que nous sommes, c'est juste qu'avec lui, ça prend quelques pages, parfois redondantes,en plus...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 10:09:51 ]

1373
erewhon, le psy d'AF !! :bravo:

Ce que je veux dire c'est qu'un Prophet 6 sonnera mieux sur une piste stéréo tandis qu'une 303 ira très bien sur une entrée mono... Tout comme un autre synthé orienté basse, comme le Minitaur ou le Mono Lancet, par exemple...
Concernant la 09, maintenant vous m'avez mis le doute... Mais ça m'ennuie vraiment de condamner une entrée stéréo de ma console.... :/
1374
je sens que je vais me lancer dans la fabrication de câbles spécifiques pour la série boutique ... Y a un créneau à prendre !

En plus il n'existe pas vraiement aujourdhui de bons câbles en minijack...

Je deconne mais peut être pas tant que ca
1375
je ne vois pas le rapport non plus entre la stéréo et la polyphonie. Mon JX03 rentre dans une entrée mono de ma carte son et ça sonne très bien comme ça alors que ma Tempest rentre elle par une entrée stéréo et jamais il ne me viendrait à l'idée de l'envoyer dans une piste mono :noidea:
1376
Accessoirement je viens de récupérer une tb03.... Elle est excellente... Pour le prix c'est canon. Je vais faire un petit avis de celle ci, car elle est presque meilleure que la tr09. Le couple tr909/tb03 est hallucinant
1377
Citation de Senseï :
Mon JX03 rentre dans une entrée mono de ma carte son et ça sonne très bien comme ça


Tu utilises quel câble ?? le JX-03, tout comme le JU-06 ou encore le JP-08 ne sonnent-ils tout de même pas mieux en stéréo ?? :???:
Et je ne voulais pas forcément faire un rapprochement entre polyphonie et stéréo, même si mon exemple est quand même assez clair.... Prophet 6 = stéréo , 303 = mono....

Citation de ipm :
Le couple tr909/tb03 est hallucinant


Tu veux dire le couple 09/03, non ?
1378
mopho = monophonique = stereo
1379
Citation de xxxacid23 :
Citation de Senseï :
Mon JX03 rentre dans une entrée mono de ma carte son et ça sonne très bien comme ça


Tu utilises quel câble ?? le JX-03, tout comme le JU-06 ou encore le JP-08 ne sonnent-ils tout de même pas mieux en stéréo ?? :???:

En fait, je prends conscience avec ces posts que mon branchement n'est en effet pas optimum. J'ai cru, un peu bêtement d'ailleurs car le JX possède un delay et que ceux-ci sont rarement monophoniques, que la sortie audio était mono et je viens de vérifier sur le site de roro, évidement la sortie est stéréo. Donc mon branchement est un peu bancal à la base. J'utilise un adaptateur minijacks stéréo 3.5 vers jack 6.5 branché sur la sortie audio du JX03 auquel j'ai raccordé un cable jack 6.5 mono, ce dernier étant branché dans une prise mono de ma carte son. Comme je n'utilise pas le Delay, ça ne m'a pas choqué ni meme gêné. En même temps, j'ai peu de temps pour faire du son en ce moment et je ne l'ai utilisé que quelques heures , dont certaines en utilisant la carte son du JX donc sans passer par la sortie analo mais en récupérant le son via l'usb. Du coup ça ne m'a pas du tout gêné. Mais je vais tester avec un cable minijack stéréo brancher en direct sur la sortie audio et avec à l'autre bout un adaptateur vers jack 6.5 celui-ci branché dans un second adaptateur jack 6.5 stéréo femelle vers 2 jacks 6.5 mono eux-mêmes branchés dans 1 entrée stéréo de ma carte son. On verra si la différance est flagrante mais je ne crois pas que ce sera le cas.
1380
Citation de Senseï :
Citation de xxxacid23 :
Citation de Senseï :
Mon JX03 rentre dans une entrée mono de ma carte son et ça sonne très bien comme ça


Tu utilises quel câble ?? le JX-03, tout comme le JU-06 ou encore le JP-08 ne sonnent-ils tout de même pas mieux en stéréo ?? :???:

En fait, je prends conscience avec ces posts que mon branchement n'est en effet pas optimum. J'ai cru, un peu bêtement d'ailleurs car le JX possède un delay et que ceux-ci sont rarement monophoniques, que la sortie audio était mono et je viens de vérifier sur le site de roro, évidement la sortie est stéréo. Donc mon branchement est un peu bancal à la base. J'utilise un adaptateur minijacks stéréo 3.5 vers jack 6.5 branché sur la sortie audio du JX03 auquel j'ai raccordé un cable jack 6.5 mono, ce dernier étant branché dans une prise mono de ma carte son. Comme je n'utilise pas le Delay, ça ne m'a pas choqué ni meme gêné. En même temps, j'ai peu de temps pour faire du son en ce moment et je ne l'ai utilisé que quelques heures , dont certaines en utilisant la carte son du JX donc sans passer par la sortie analo mais en récupérant le son via l'usb. Du coup ça ne m'a pas du tout gêné. Mais je vais tester avec un cable minijack stéréo brancher en direct sur la sortie audio et avec à l'autre bout un adaptateur vers jack 6.5 celui-ci branché dans un second adaptateur jack 6.5 stéréo femelle vers 2 jacks 6.5 mono eux-mêmes branchés dans 1 entrée stéréo de ma carte son. On verra si la différance est flagrante mais je ne crois pas que ce sera le cas.


Pour le coup je pense que si.... Le JX-03 doit bien mieux sonner en stéréo qu'en mono... Il lui faut donc un câble comme celui-là :

9285004_800.jpg