Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 285 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1411
Hein ? Ba soit tu passes le tous dans la disto (avec DI avant c'est mieux) dans ce cas pas besoin de deux pédales (perso je trouve le rendu brouillon et c'est pas faute d'aimer les sonorités... croustillante).
Soit tu passes que le kick à gauche avec la pédale à gauche (en utilisant un Y minijack stéréo/2 macrojack mono), et le reste à droite avec soit rien soit une autre pédale de ton choix, le tous rentrant dans deux voies mono de ta table de mix.
Mais si comme tu l'as dit précédemment tu veux une TR9 que pour le seq, regarde ailleurs si il n'y a pas ton bonheur... notamment avec un meilleur séq et des sorties mono ;)

Mais clairement niveau câble le mieux est d'utilisé un Y 1 stéréo => 2 mono

Et minijack, macrojack ça change rien (ou pas grand chose) sur ce genre de bécane, des adaptateurs existent etc...

Et oui si tu as des auxiliaires sur ta table ça reste le mieux.
1412
Citation :
Pas forcément, tu peux utiliser les envois auxiliaires (si ta table en est pourvu).
Tu gardes l'attaque et le punch du kick qu'une disto pourrait bouffer, au passage.


On peut faire ça, effectivement... Mais je voulais éviter de prendre un aux pour une disto.... Surtout que j'ai souvent lu que la disto, contrairement au délai ou reverb, ça se mettait plutôt directement derrière une machine, pas vraiment en send/return quoi...

Et il n'y a vraiment AUCUNE possibilité de brancher cette 09 sur une entrée MONO d'une console et ainsi mettre une disto en insert de cette piste ???

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 15:47:07 ]

1413
Croisement de post...
Si tu utilises le Y stéréo minijack => 2x mono macrojack et tu mets tout à gauche (ou droite choisi ton camps) et tu ne branches à ta table de mix/disto que celui du camps susmentionné... si vraiment tu n'as pas d'autre piste dispo sur ta table de mix ou si vraiment tu tiens a passer toute la bécane par la disto, tu n'utilises juste pas l'autre partie du cable.
1414
Si tu veux séparer le kick du reste tu utilises 2 pistes mono sur ta table, pas d'autre solution.
1415
Sinon une bonne pédale de disto stéréo ?? :-D
Avec entrées lignes ??

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 15:52:09 ]

1416
Electron analogue heat ?
(mais encore une fois perso je l'utiliserais en mono pour pouvoir mettre une disto différente sur le BD et sur le reste).
1417
Citation de Neurophage :
Electron analogue heat ?
(mais encore une fois perso je l'utiliserais en mono pour pouvoir mettre une disto différente sur le BD et sur le reste).


OK donc tu me conseilles vraiment d'avoir deux pédales, une pour le kick et une pour le reste. Ou alors une seule pédale en send/return mais toujours avec le kick et le reste séparés sur deux pistes mono, c'est bien ça ? Et c'est quoi le mieux, le meilleur rendu ?
1418
Vraiment le mieux c'est quoi : la 09 en stéréo sur une entrée stéréo de ma console, avec une bonne pédale disto en send/return ou alors le kick en mono sur L (ou R ;)) avec sa propre disto et le reste sur R en mono avec une autre pédale ??
On m'a tellement bassiné avec cette histoire de MONO que je me demande maintenant comment pourraient sonner tous les instrus réunis en MONO sur la sortie R ??? :shootme:
1419
Tu l'as alors ta 09??? Par ce que depuis le temps que tu nous demande ce qui est mieux en mono ou stereo...

Je te réponds uniquement si tu en prends une !
1420
Après c'est une question de gout... mais perso disto que sur le kick (ou avec snare/clape) mais jamais tous le signal (sur ma drumbrute je laisse même le kick 2 en dry en layering avec le kick1 + disto).
Si tu aimes les sons crunchy, l'utilisation d'une deuxième disto sur le reste peut s'envisagé mais c'est déjà moins conventionnel (et je tablerais sur une disto plus discrète que pour le kick).
Avec une disto en send/return l'avantage c'est que tu pourras réglé la quantité de kick envoyé à la disto et idem pour le reste et donc mieux dosé le tous.
Quoi qu'il en soit je te conseil d'avoir deux distos juste pour le plaisir de varier le grain sur le kick ;)