Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 268 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1511

Sinon, je trouve que les rubans sont pas terribles, j'ai que le VP03 mais manque de fiabilité dans l'utilisation je trouve, et il faut quand même appuyer relativement fort dessus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1512
Citation de ipm :
Citation de matoskirenfou :
ipm, tu serais prêt à mettre 1000€ dans un boutique, non? :-D:-D:-D


Matoskirenfou, desole mais je comprends pas ta remarque. As tu lu mon commentaire? J'ai bien compris que tu détestes les boutiques et c'est ton droit. J'essaie d'apporter des infos sur ces petites boîtes . Je pense que les retours de tests (positifs et negatifs) sont quand même intéressant pour certains lecteurs ici.

Lorsque je te lis : j'ai le sentiment que c'est de la critique pure. Ok on a compris. Mais qu'est ce que tu apportes comme reponse? Que peux tu me proposer comme alternative actuellement à ce prix?



Je rigolais... Quoique... :-D
Je ne critique pas, j'ai la 03. Qui pour moi est le seul boutique parfaitement utilisable et agréable. Je dis juste que les autres boutiques sont vraiment trop petits pour procurer un réel plaisir. Toi tu ne fais que les encenser en permanence. Faut bien quelqu'un pour équilibrer!! :bravo:

Cela dit, tu as parfaitement raison, il n'y a quasiment aucun équivalent... Et c'est bien cela qui rend la série boutique si frustrante!!! Si seulement Roland avait eu l'intelligence de nous proposer un format légèrement plus grand, avec des potards légèrement plus gros et plus espacés..... C'était parfait et je les aurais tous!!! :bravo:


1513
Je ne les encense pas, ils ont de gros defauts. Mais si tu prends le fil il y a essentiellement des critiques . Par des personnes qui ont la chance d'avoir les originaux et/ou qui bossent dans de vrais studio avec la place et les moyens.

En lisant ça. Que pense le futur musicien de 15-25 ans dans moyen sur les boutiques . Il sera peut être refroidis.

Hors en me remettant dans ce contexte je trouve Sd pour un prix abordable on peut avoir un son de malade.

C'est quand même extraordinaire mais pas sans contraintes
1514
Un son de malade? N'exagérons rien...

Les boutiques ont le même son qu'un excellent VST comme le Diva, le Repro ou le dernier PolyM qui est juste hallucinant!!! :8O:

Le Prophet 6 a un son de malade, oui. :bravo:
1515
je plussoie IPM, à ce tarif là, il n'y a pas grand chose d'équivalent et pour un débutant ce sont quand même de très bons instrus, avec un super son. Les défauts dont j'ai déjà parlé ici ou là sont rédhibitoires pour MOI mais ne le sont pas pour d'autres. Je regrette parfois le son du JX et sa facilité de prise en main mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Si je dois reprendre un petit module polyphonique, il y a de fortes chances que je me dirige vers un micromonsta ou un viel expandeur au format rack......mais les boutiques sont quand même de très bon synthés qui conviendront très bien à certains usages....
Et je suis d'accord avec le son de malade..... j'ai eu quelques synthés dans cette gamme de prix, rien d'aussi bien que mon ex JX.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 15:13:36 ]

1516
Citation :
00
Citation de ipm :
Citation de matoskirenfou :
ipm, tu serais prêt à mettre 1000€ dans un boutique, non? :-D :-D :-D

Matoskirenfou, desole mais je comprends pas ta remarque. As tu lu mon commentaire? J'ai bien compris que tu détestes les boutiques et c'est ton droit. J'essaie d'apporter des infos sur ces petites boîtes . Je pense que les retours de tests (positifs et negatifs) sont quand même intéressant pour certains lecteurs ici.

Lorsque je te lis : j'ai le sentiment que c'est de la critique pure. Ok on a compris. Mais qu'est ce que tu apportes comme reponse? Que peux tu me proposer comme alternative actuellement à ce prix?



Je rigolais... Quoique... :-D
Je ne critique pas, j'ai la 03. Qui pour moi est le seul boutique parfaitement utilisable et agréable. Je dis juste que les autres boutiques sont vraiment trop petits pour procurer un réel plaisir. Toi tu ne fais que les encenser en permanence. Faut bien quelqu'un pour équilibrer!! :bravo:


Entre des boutiques trop petits pour certains mais fiables et donnant grande satisfaction niveau son et des ancetres très encombrants et peu fiables (en particulier le 106) le choix est vite fait. Sans parler du prix...
Apres analo ou pas ca je m'en fiche bien sévèrement...

Sur la taille de ces machines, c'est bien une critique venue d'europe ca !!
Ca a vraiment du sens pour le pays d'ou ils viennent... la miniturisation est chose importante et personne s'en plaint.
Et pour ma part je les trouve tres maniable surtout pour mettre dans mon sac a dos ;)

0TEAST

1517
Citation de matoskirenfou :
Un son de malade? N'exagérons rien...

Les boutiques ont le même son qu'un excellent VST comme le Diva, le Repro ou le dernier PolyM qui est juste hallucinant!!! :8O:

Le Prophet 6 a un son de malade, oui. :bravo:


A ce niveau c'est du quasi du trolling...
1518
Citation :
Le Prophet 6 a un son de malade, oui.


C'est pas parce-que le Prophet te rend malade à ce point qu'il faut systématiquement en gerber sur les Boutiques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1519

 le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'évidence ces petites machines ne laissent pas indifférent...icon_wink.gif

1520
et pis mon porte monnaie me permet plus de m offrir des boutiques.