Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 286 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1561
Oui je suis d'accord en tout point avec toi Erewhon. Roland a reussi un pari marketing en tout cas : la crainte que la cote d'occasion soit plus élevée que le neuf peut pousser à l'achat neuf rapide...
Je précise que je ne critique en rien les machines elles mêmes, mais que j'attire l'attention sur les alternatives, plus ou moins proches, et que j'invite à se poser les bonnes questions. Ceci fait, le choix conscient d'un boutique est tout à fait compréhensible!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1562
Pour le Juno alpha il l'idéale est d'avoir quand même d'avoir le PG300 ou clone le DT 300 pour avoir quelque chose . Le chorus n'est pas le même non plus.
1563
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le Juno alpha il l'idéale est d'avoir quand même d'avoir le PG300
OUi c'est mieux, on peut aussi lui mettre un BCR2000 https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/ ou équivalent, j epense qu on doit pouvoir programmer le Beatstep pour utiliser les encoders afin d'éditer le juno...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1564
J'ai juno Alpha 1 j'ai un temps le PG300, puis la BCR2000, le problème des contrôleurs générique c'est que tu dois te rappeler comment tu as configurer chaque potard!
Le DT300 que j'ai maintenant fonctionne aussi très bien pas contre c'est pas donné ...

img_0240.jpg

J'ai dédié la BCR2000 au JX-3P (kiwi 3p) avec un overlay qui va bien ...

image.php

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 18:40:24 ]

1565
pour se rappeler à quoi l'on a affecté les commandes d'un controleurs il existe une machine que mon bof utilise dans son bouleau, c'est un truc electronique qui fabrique des étiquettes assez petites pour se glisser entre deux rangées de potards.....bon ça doit pas être donné et je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est diablement pratique....
1566
Tu parles de la fameuse Dymo, c'est plus bien cher maintenant. Et en effet ça peux faire l'affaire ;)
1567
ça ou un bête sparadra dans le genre de ceux qu'on trouve à l'hosto, c'est ce que j'utilisais sur ma table de mix....
1568
x
Hors sujet :
Citation de paradies :
...j epense qu on doit pouvoir programmer le Beatstep pour utiliser les encoders afin d'éditer le juno...
Vu que le Juno-2 se programme en Sysex, et que le Beatstep (Pro ou pas) ne les gère pas, ce n'est pas possible.
1569
On dérive, on dérive, mais au moins le juno2 a un très bon touché de clavier mais en dessous du D50 chose que les boutiques n'ont pas ! C'est vraiment triste ces machines sans clavier, on peut s'en passer car on a tous des stan ou des séquenceurs hardware, mais franchement cette évolution est triste. En tout cas mon SH-01 je pense le prendre avec le petit clavier K25m, j'espère qu'il est pas trop mauvais (déjà seulement 2 octaves ça fait mal!)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1570
Le clavier est mauvais. Pour le prix c'est tres cher, mais il est pratique. Le dock dk01 est à mon avis un bon complément pour ne pas avoir in boutique "pas fini"...