Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 289 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1571
1937830.jpeg
1937832.jpeg

Je trouve que le se02 avec son clavier est pas mal, mais c'est moins pratique que le dock avec un clavier externe. En revanche, le sh01a... Avec le clavier ca me semble mieux. mais pour les personnes qui ne sont pas fan des mini touches et qui ont deja un clavier maître... Le dock est bien.
1572

Très jolie collection, ça a quand même plus de gueule que des pokemon!

1573
:-D
Mais je crois qu'il en manque quelques-uns sur les photos de famille, n'est-ce-pas ipm? On devine un bout de TB-03, mais où sont les JX-03 et A-01?
1574
t1 IPM ça y est tu les as toutes? :8O:
T'as pas trainé pour les dernières.......
Et c'est le cirklon qui doit s'éclater à gérer tout ce petit monde :-D
Fais nous péter un petit jam cirklon vs boutiques, ce serait drôle.....
1575
Ca c'est mon mini setup transportable. Ca tient dans une valise lorsque je pars...

Le reste de tous mes racks et synthès (hors cirklon) ca reste en place.1938035.jpeg
1576

Enfin il faudrait que Roland se calme un tout petit peu sur le rythme de ses sorties car j'arrive pas à suivre... La tr08 c'est ok mais le d05... Plus compliqué niveau finance. (J'hésite pas mal pour me le prendre)

Et puis si jamais Roland nous sort une grosse surprise pour Noel.... La je suis tres mal

Sensei oui effectivement c'est le cirklon qui drive tout ca. Mais j'avoue que plus ça va avec ces boutiques... Plus je me demande si je ne peux pas m'en sortir juste avec les modules... Mais au prix de bcp d'efforts.


[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 23:35:54 ]

1577
et t'aurais pas plus vite fait d'avoir un seul clavier maitre pour tout ce monde là, quitte à prendre un 37 touches? en plus ça te reviendrai quand même moins cher nan?
autre question il t'arrive de faire jouer tout ce monde là en même temps? j'ai u mal à imaginer un style de musique ou tu caserai autant de trucs en même temps?
moi par exemple j'arrive à me contenter des 6 voies de ma Tempest pour faire un morceau même si parfois c'est un peu juste, la plupart du temps ça suffit et je ne fais pas de techno, plutôt du trip hop. Bon maintenant que j'ai la Dt je suis hyper large :bravo2:

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 23:52:15 ]

1578
( en fait ça dépend, des fois je prends trois modules et je pars en minimal avec des un ou deux k25m, parfois je relis 4 modules à un a90, ( 4 sorties midi indépendantes, pour me faire un layer de dingue), pas vraiment de règles.

L'idée n'est pas vraiment de caser absolument tous les boutiques en même temps, mais de me dire : j'ai besoi d'une sequence acide , facile je sors la TB. J'ai besoin d'une basse de juno, je sors le juno , tiens une petite nappe vintage, je sors le VP..

Je trouve ces boutiques très pratiques, c'est un peu une sorte de rompler moderne sauf que la... Tu ne sors pas seulement un preset mais le synthe entier.

Pour dire vrai il y a deux an j'avais un set up nomade quasi parfait ( nord drum 2 + nord g2) un son que je trouvais enorme et super modulaire a envie. Et puis j'ai pris le temps de tester un boutique longuement et tout à changé..

Je me tâte pour prendre un gigbag Roland pour 3 boutiques car il est vraiment bien concu, et ça éviterai de trop les abîmer dans les transports

preview.jpg

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 00:05:30 ]

1579
Faut reconnaitre que ce sont des outils nomades impressionants!! sans compromis de qualité sonore!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1580
ça le son c'est bien le seul élément qui met tout le monde d'accord
mais IPM, à quand le jam, je suis vraiment curieux de savoir ce que tu fais, depuis le temps que je te croise sur AF