Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 266 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Bref, il y a la tr 8 avec peu de patterns mais qui a beaucoup de sorties en utilisation usb et la tr 09 qui a davantage de patterns mais moins de sorties en utilisation usb. C'est étrange ces limitations systématiques. On pourrait s'étendre en hors-sujet pour le korg volca FM qui n'a que 3 voix de polyphonie et pas 4, les groovebox Korg sans mode song, les Roland boutique avec 4 voies de polyphonie et pas un petit peu +, etc. Mais je m'égare.

A croire que les fabriquants veulent volontairement frustrer les musiciens. Mais si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi.

En fait seule la Tb 03 semble être une réponse honnête à une demande qui n'a fait que trop durer.

Cette gamme de machine est très rudimentaire mais musicale et surtout physique, raison de plus pour que le son des rééditions en sorte de façon la moins laptopesque possible. Mais ce n'est que l'avis d'un vieux nerd orienté hardware.

Alors bien sûr peut-être que certains seront comblés en fonction de leur façon de travailler, mais je vais vous avouer quelque chose : je trouvais la vieille tr 707 trop chère et bontempi niveau son, mais rien que pour ses sorties séparées je crois que je vais m'en prendre une, alors que si Roland avait sorti une tr 09 avec des sorties séparées j'en aurais pris 2 à 3 exemplaires, d'autant plus que je ne suis pas du genre à chipoter si une réédition est complète et vraiment bien réalisée sans que les circuits soient forcément identiques.

Finalement la technologie ACB est utilisée de manière incomplète et frustrante, c'est comme si on avait accès à des guitares antérieurement inaccessibles pour un prix enfin abordable, mais où une corde aurait été volontairement omise sur la plupart des modèles.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 18:26:23 ]

152
Citation de doink :
Finalement la technologie ACB est utilisée de manière incomplète et frustrante, c'est comme si on avait accès à des guitares antérieurement inaccessibles pour un prix enfin abordable, mais où une corde aurait été volontairement omise sur la plupart des modèles.


C'est exactement le fond de ma pensée. Belle analogie.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 18:25:03 ]

153
Citation :
j'en aurais pris 2 à 3 exemplaires,


si tu prends 3 tr-09 tu auras 6 sortie :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 18:28:57 ]

154
Citation de Infracid :
Citation :
j'en aurais pris 2 à 3 exemplaires,


si tu prends 3 tr-09 tu auras 6 sortie :bravo:


Et 12 en USB aussi :oops2: dont 3 fois le BD icon_facepalm.gif
155
enfin!!! les mec qui voulaient y mettre 1000 boules ont une vrais solution!!! :-D

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

156
Moi je repense à rebirth de propellerhead
je trouve qu'il sonne tellement bien si on tweak un peu
personne en parle jamais
la meilleure emulation pour moi
et avec reason en rewire plein de sortie séparées!

la meilleure option...

157
Citation de djzephyrin :
Je l'ai commandé aussi icon_facepalm.gif
Je pourrais comparer à mes clone 9090 et NAVA (pour cette dernière je suis pas trop convaincu du résultat d'ailleurs !)


Très intéressé par ton verdict 09 vs 9090 !! Même si je m'attends à une victoire écrasante...

Et le Nava pas terrible alors ??
158

+1 Krokodile, après tout, c'est le plus simple.

Roland se fout un peu de nous quand même avec son futur, mais bon, je trouve çàa très cool d'avoir cette machine pour 400 €... Et les petits formats, si on les faits costaud c'est cool... (sauf pour les synthé, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé les 2 rubans au clavier pour gagner encore de la place).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

159
Citation :
Très intéressé par ton verdict 09 vs 9090 !! Même si je m'attends à une victoire écrasante...

Et le Nava pas terrible alors ??


J'ai pas encore comparé la Nava avec la 9090 mais chez moi:
- le Snare me semble pas bon à l'écoute, à l'oscillo déja certaine courbe ne sont pas correcte, finalement le concepteur a proposé une correction, je l'ai faite mais sa ne le fait toujours pas à l'oreille reste à contrôler cela à l'oscillo
- les Cymbales (crash et ride ) j'ai aussi l'impression que ça cloche peut être le decay trop long !
Après j'irais pas à dire que ce n'est pas terrible le reste semble être ok. Je crois que le flam n'est pas encore implémenté au niveau firmware.
160
Hum pas dis que le PC reconnaisse les 3 bécanes et offre les 12 sortie. A mon avis il va y avoir conflit.