Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 310 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Outre les considérations technique je trouve ça très dommage!
Sur ce genre de bécanes le moindre petit réglages fait qu'un patch groove bien, surtout dans un contexte où il y a pas mal d'instrus avec une progression harmonique travaillée (le pitch des perçus, du BD, de la Snare, le decay précis qui évite des conflits avec des sons de certaines fréquences. .. )
Tout ca est important et demande du boulot.
Si à chaque fois il faut diffilement retrouver tous ses réglages c'est la galère. ..
encore vont me dire que t'as qu'à apprendre à programmer, c'est ce qui fait tout le charme, etc. ..
Je réponds d'avance > faux débat
232
Citation de alex.d. :
Citation de djzephyrin :
A vous lire tout est facile mais qu'est ce que vous en savez vous avez les caractéristiques des DSP et de la mémoire embarquées pour le savoir ? Vous connaissez le langage de programmation ?

Le langage de programmation ? Non, mais même en assembleur sur un PIC, je te le fais. Ils utilisent un truc de plus haut niveau, dans leur vidéo de présentation on voit une compilation qui visiblement utilise GNU make et un pré-processing awk, mais on n'arrive pas à tout lire.
Les caractéristiques du DSP ? Bah viblement, ils utilisent un SoC custom avec plein de choses dessus, donc ce qu'on pouvait faire avec un bête micro-contrôleur d'il y a 20 ans, ils peuvent le faire avec leur SoC custom, j'espère.
La mémoire embarquée ? C'est une puce ESMT M12L2561616A, donc 256Mb. Un patch occupe quelques octets.


Vue que tu peux mieux faire que Roland pourquoi tu ne fais pas toi même une TR09 icon_facepalm.gif
233

Citation de djzephyrin :
Vue que tu peux mieux faire que Roland pourquoi tu ne fais pas toi même une TR09 icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Parce que je travaille dans un autre domaine que l'audio et que mes journées ne font que 24h.

Des petites machines numériques, bien programmées (mieux que Roland), qui exploitent bien la puissance permise par le numérique, ça existe déjà du côté d'Audiothingies. Pourtant, je ne crois pas qu'Audiothingies ait un budget R&D supérieur à Roland (ou alors Samuel cache un pool d'ingénieurs dans sa cave).
234
Il faut bien voir que les seules BAR de la concurrence qui ne peuvent faire ça (et encore) sont 100% analogiques (je pense à la Vermona), et nous sommes dans ce contexte dans des limitations techniques compréhensibles.

A l'inverse, citez moi une BAR numérique sans mémoires de patch (sauf la TR8.. ben tiens)

Pour moi il n'y a tout simplement pas d'excuse valable.
235
Sauf que c'est pas de l'ABC hein ? Sauf si Roland nous pipote, l'ABC est censé émuler des composants électronique (resistance condensateur etc ...) et pas un signal un audio ou des traitement audio style j'ai un forme d'onde auquel j'applique une tel filtre etc ...
236
Pour JX3 et Alex.d si cela ne vous plait pas personne ne vous force à l'acheter aussi :bravo:
D'un autre coté vue ce qu'il y a comme paramètre à sauver pour la TR09 ça va pas manquer à beaucoup du monde :mdr:

Le Clap et le RIM c'est que level donc rien à sauver
Pour les autres instruments au mieux c'est 3 paramètres c'est pas super compliqué pour retrouver les bon réglage à l'oreille non plus

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 13:48:12 ]

237
ACB ACB. .. elle a bon dos leur technologie ACB..
et tu vois ca rate pas , "pas si dur à programmer " je m'y attendais..
jamais dis que c'est dur à programmer

sauf que ca place la TR09 au rang de machine à bidouiller de l'électro en live..

Mais comme tu dis si bien, je ne vois aucun intérêt à mettre 400€ là dedans... 100€ de + et tu passes à une becane analo beaucoup plus sérieuse chez Mfb.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:04:49 ]

238
Parce que ce qui me chiffonne un peu c'est cet esprit qui consiste à recycler le vieux mythe TR909, et lui coller des limitations incompréhensibles, et vendre ca un bras 1/2 pour ce que c'est réellement, tout en disant "weee are theee fuutuuurrreeee..."
Bidon.
239
Le Jd xi est 100 x mieux et coûte 99€ de plus
cherchez l'erreur?
Y'a pas 909 sur la façade
240
Par rapport à l'originale je n'ai pas vue de limitation sur la TR09 ?