Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 316 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation :
Le son semble vraiment ridicule comparé à l'originale


a ce point la??? sur quoi a tu écouté les demo (enceintes d'ordi, studio, casque....) c'est différent mais de la a dire ridicule faut peut etre pas exagéré...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

352
Clair, c'est comme la TB, ça fait le taf...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

353
Pour le prix je suis pas tout a fait d'accord, quand on voit que la TB-03 à 400e alors que la TB-3 est à 300e, pourtant la TB-3 est plus complète, et avait un nouveau boitier (l'air de rien le coup n'est pas le même)...
Si on prend la TR-09 comparativement à la TR-08 pour 50e de plus on à les sons de la 808, un boitier plus gros (trop ?) et quelques effets et option en plus (pas forcement bien aboutie) mais en tous cas plus de sortie.
Certain dise que les algo ACB ont été revue, mais on à une com officiel la dessus ? Pour moi ces deux bécanes aurait du être entre 300 et 350 euros, espérons qu'elles subissent la même décote neuf que les Aira modular FX passé de 350e a 280e voire 220e en cherchant bien.
Le hades de dreadbox, synthé analo (ok sans séquencer) est à moins de 300e (et très proche d'une TB, forme d'onde, filtre 18db, disto... mais pas le même grain), et dreadbox n'est qu'une petite boite qui produit de petite série, donc forcement plus chère... je pense donc que roland aurais pu s'aligner, car si dreadbox avait le pouvoir de vente de roland il y a fort a parier que le hades serait plus proche de 200e et serait rentré en concurrence avec les volca de korg sans être un jouet.
354
Citation de Neurophage :

Le hades de dreadbox, synthé analo (ok sans séquencer) est à moins de 300e (et très proche d'une TB, forme d'onde, filtre 18db, disto... mais pas le même grain),

Le Hades n'a pas les contrôles en MIDI, ce qui simplifie pas mal la conception. Si tu veux comparer à un synthé de basses avec tous les contrôles midifiés, il faut plutôt comparer au Minitaur. Et là, question tarif...
355
aprés le prix c'est secondaire, surtout en 2016 ou le "satisfait ou remboursé" est devenu un classique... moi j'ai preco les 2, en une semaine je pourrais largement dire "rendez moi mon fric, ça ne les vaut pas ou ok je garde c'est bien" il n'y a vraiment que quand ont peux tester chez soi que l'ont devient objectif sur l’intérêt de tel ou tel machines dans son studio...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

356
Hormis le packaging sympa et l integration avec une DAW a ce prix la si on veut le son TB en analo autant se prendre une bonne xoxbox avec la dernière version de l OS.

ca fait vraiment le job, le seq embarque est vraiment simple d utilisation et offre quelques fonctionnalités bien pratique.
C est de l analo, et en connectique y a tout ce qu il faut, meme une vieille DIN sync si besoin.
357
Citation de _Cobi_ :
Hormis le packaging sympa et l integration avec une DAW a ce prix la si on veut le son TB en analo autant se prendre une bonne xoxbox avec la dernière version de l OS.

ca fait vraiment le job, le seq embarque est vraiment simple d utilisation et offre quelques fonctionnalités bien pratique.
C est de l analo, et en connectique y a tout ce qu il faut, meme une vieille DIN sync si besoin.

Le susjet c'est la TR09 non ?
La x0xb0x n'a pas les controls CC sur pour l'edition !
358
x
Hors sujet :
Désolé pour le HS.
Et pour le Hadès je comparais en trickomètre client, l'excitation suscité, et la capacité à sortir un billet pour acheter même si ce n'est pas une priorité... bref quelques chose de plutôt subjectif certes ;)

359
x
Hors sujet :
apres comme je l'ai dit sur le forum tb-03 tout dépend de ce que tu cherche: un son acid ou un son TB, perso j'aime quand le son est acid mais pas forcement TB je trouve que c'est plus facile a s’approprier... voila une track que j'ai faite il y a bientot 4ans, tout les sons acid son fait avec des moog (minitaur et slim) et puis un autre avec une future retro revolution vers 2min25... https://soundcloud.com/infracid/acid-show-vol1-2013

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 09:55:29 ]

360
Citation de alex.d. :
Citation de Neurophage :

Le hades de dreadbox, synthé analo (ok sans séquencer) est à moins de 300e (et très proche d'une TB, forme d'onde, filtre 18db, disto... mais pas le même grain),

Le Hades n'a pas les contrôles en MIDI, ce qui simplifie pas mal la conception. Si tu veux comparer à un synthé de basses avec tous les contrôles midifiés, il faut plutôt comparer au Minitaur. Et là, question tarif...


MAM MB33: 139€ sans séquenceur mais avec un son s'approchant de la TB (bien sûr ce n'est pas une TB, mais pas plus que la TB03 non ?)