Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 318 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Ça t'étonnes?
Vive le teasing 6 mois avant la dispo des produits
Je maintiens qu'il s'agit d'une erreur de stratégie et que c'est surtout très pénible
les gars t'assomme d'infos au compte goutte, font tout pour te faire baver ; mais à force de tirer la langue tout le monde s'essouffle
enfin moi le Deepmind ne m'interesse pas car trop High Tech, j'attends un produit plus simple et direct dans leur gamme
mais je suis alors pas du tout du tout sur les starting blocks ..
392
Non. :-D
393
Ha! J'me plante de thread, je parle du Deepmind mais on est chez Roland..

Hihi ... ça marche aussi pour Roland... c'est les canons du métier
394
Qu'est-ce qui a une date de sortie repoussée ? Les Boutique ? Le system-8 ? Le DeepMind 12 ?
De quoi on cause déjà ?
395
pas les boutique en tout cas (il parle du deepmind12), elle sont dispo sur les site US...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

396
Citation de position.on.off :
Citation de alex.d. :
Citation de Neurophage :

Le hades de dreadbox, synthé analo (ok sans séquencer) est à moins de 300e (et très proche d'une TB, forme d'onde, filtre 18db, disto... mais pas le même grain),

Le Hades n'a pas les contrôles en MIDI, ce qui simplifie pas mal la conception. Si tu veux comparer à un synthé de basses avec tous les contrôles midifiés, il faut plutôt comparer au Minitaur. Et là, question tarif...


MAM MB33: 139€ sans séquenceur mais avec un son s'approchant de la TB (bien sûr ce n'est pas une TB, mais pas plus que la TB03 non ?)


Sans un séquenceur c'est lettre morte. Le son Tb-303 c'est 80% du au séquenceur et ses interactions sur la génération du son (aussi bien VCA que VCF).
Essayez une fois une TB-303 en slave MIDI, jouez des notes via un clavier externe et vous verrez que le résultat est finalement très générique.
397
Citation de MRX79 :
Pour revenir à la TR-09, peut-on utiliser ce genre de câble pour sortir en mono et la brancher sur une piste mono d'une console ?

6864079_800.jpg

Ou bien le son est meilleur en stéréo et donc avec ce type de câble sur une entrée stéréo d'une console ?

10766749_800.jpg




La deuxième option sans aucun doute.
398
Tu revients de vacances Trz_303 ? :bravo:
399
Citation de trz_303 :
Citation de position.on.off :
Citation de alex.d. :
Citation de Neurophage :

Le hades de dreadbox, synthé analo (ok sans séquencer) est à moins de 300e (et très proche d'une TB, forme d'onde, filtre 18db, disto... mais pas le même grain),

Le Hades n'a pas les contrôles en MIDI, ce qui simplifie pas mal la conception. Si tu veux comparer à un synthé de basses avec tous les contrôles midifiés, il faut plutôt comparer au Minitaur. Et là, question tarif...


MAM MB33: 139€ sans séquenceur mais avec un son s'approchant de la TB (bien sûr ce n'est pas une TB, mais pas plus que la TB03 non ?)


Sans un séquenceur c'est lettre morte. Le son Tb-303 c'est 80% du au séquenceur et ses interactions sur la génération du son (aussi bien VCA que VCF).
Essayez une fois une TB-303 en slave MIDI, jouez des notes via un clavier externe et vous verrez que le résultat est finalement très générique.


Sur la MB33 tu peux reproduire assez facilement l'accent et les slides.
L'accent se fait en mettant une vélocité supérieur à 100, les slides en faisant chevaucher deux notes.
400
Citation :
les slides en faisant chevaucher deux notes.
Comment tu peux faire chevaucher 2 notes sur un monophonique :oops2: