Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 265 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
x
Hors sujet :
Le passé cynique ??Tu veux qu'on en discute en MP
;tournons nos idées vers des pensées fructueusement amicales sur la technologie ACB car je doute, qu'avec le F16 l'envie à la compo soit au rendez-vous lors d'un voyage de noce ou un party en camping...
Nan mais sérieux !!! "Une enclume" pour la forge à laquelle il faut rajouter une "cannette" pour la séquencer.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 16:44:50 ]

472
x
Hors sujet :
Citation :
Le passé cynique ??Tu veux qu'on en discute en MP


Non, inutile, le futur cynique est déjà assez présent...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

473
474
En tout cas la côte des alpha juno, jx3p/8p/10 et junon6/60/106 n'en fini plus de grimper : et oui on transmets le virus polyphonalogique avec des modules à foison, mais beaucoup les trouvent chers et limités : pourquoi ne pas chopper un ancetre.... Ces re-issue ont donnés un coup de projo sur des modèles un peu préservés par la spéculation et la lou de l'offre et la demande fait le reste....
Si au moins les boutiques étaient à leur modèles fe que les odyssey et ls20mini sont à leurs ainés, mais on est clairement en deça ... ( sans entrer dans la polémique acb/va vs dco originaux...)
En outre j aurais attendu que Roland rende le jx03 compatible avec le protocole pg200, mais ce ne sont que des pillards, des violeurs de tombes. (Un peu d'exces ça fait du bien !!!)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 15:20:10 ]

475
les "Boutique" n'ont pas vraiment fait exploser la côte des ancêtres, ces derniers sont déjà élevés depuis longtemps.

Les "Juno" historiques (5 / 60 voir 106) sont très chers depuis très longtemps et les gens se reportent donc maintenant beaucoup sur le JX3P. À ma connaissance la valeur des alpha n'a pas énormément augmenté ces derniers temps
476
Moi j'ai acheter le juno alpha 1 pour 100 € et environs 150 euros le JX3-P et le JX-8P il y a environs 15 ans.
J'ai même eu les PG300 et PG800 que je n'ai plus icon_facepalm.gif
Ces synthés ont le défaut de ne pas avoir de panneaux de commandes ce qui explique le prix bas sauf si il viennent avec les PG alors la le prix explose :oops2:
477
Citation :
Les "Juno" historiques (5 / 60 voir 106) sont très chers depuis très longtemps et les gens se reportent donc maintenant beaucoup sur le JX3P. À ma connaissance la valeur des alpha n'a pas énormément augmenté ces derniers temps
oui on trouvait des junos 1 et 2 autour de 100 euros, des jx8p max 250, 3p, max 350, juno 106 autour de 600, juno6 et 60 autour de 800... On ne compte plus les annonces à prés de 1000 balles ! Quand à l'absence de potards, excépté pour le 3p, ils sont tous pilotables avec une surface de controle type behringer bcr2000, qu on trouve pour à peine 100€ et qui peut etre mappé pour presque tout les coucous midi( y compris les numeriques couillus....) non, non, je vous affirme que les prix ont nettement remontés, on le voit plus encore sur le coincoin qu'ici ou la raison est plus fréquente.....en outre entre les minuscules tirettes plastok des ju, et un alpha Juno controllé par une surface, si on a la pkace, pas foto non ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:02:17 ]

478
J'ai un alpha juno alpha 1 et le Ju-06 (boutique) et je peux te dire que ce n'est pas comparable au niveau son alors que je pensais à tord que tous les juno ce ressemblait. Le Juno Alpha n'ont pas de filtre auto-oscillant contrairement au juno 106 et donc au JU-06.
Et ta remarque pour les vieux coucou avec la BCR2000 ou une surface et aussi valable maintenant pour les boutiques qui acceptent maintenant les CC :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:23:57 ]

479
Je suis d accord avec toidjzephyrin : pour moi la confusion vient de Roland ils veulent avsolument nous faire croire que c'est pareil, alors que ce sont pour moi des instruments parents, mais differents, dont les avantages principaux sont la compacité, qui sonnent bien, mais qui décevront celui qui voulait récupérer son jupiter 8 vendu jadis, à moindre cout : je n'exclu pas d'en acheter un un jour, mais pour ce qu il est, pas pour ce que Roland veux nous faire croire qu'il est....

En ce qui concerne les tr , là, je comprends pas trop Roland....leur obstination a vouloir prétendre que c'est pareil ne convaincra jamais, et pourtant ce sont suremen des instruments interessants. Je les trouves un peu cher ceci dit, surtout maintenant qu Arturia propose des petits modules incroyables !!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:37:31 ]

480
En effet Roland se fait dépasser par une marque comme Arturia qui écoute les musicos, il n'y a pas de comparaison entre la dernière TR-09 et la DrumBrute. Il faut prendre les boîtes à chaussure "boutiques" pour ce qu'elles sont, de très bonnes émulations des originaux,c'est toujours un peu mieux qu'un vst. En tout cas je pense qu'après Noël, Roland va baisser les prix pour combler l'écart avec un Arturia ou même une Sonic Potion LXR. Peut-être va t-on voir une TR-09 d'ici quelques mois à 350 euros voir 299 ! A ce prix là ça devient intéressant.
Justement je voulais m'acheter une 2em BAR, pour la musicalité la LXR me paraît un meilleur choix qu'une TR-09 surtout avec le kit trigger. Après je vais aller écouter la TR dans mon magasin de zic préféré à Caen avec ma MC505 sous le bras (et juste par curiosité/comparaison). Par curiosité aussi, j'aurais bien aimé écouter côté à côte une TR-8 et une R8, il parait que les sons de TR808 sont très, très bons sur la R8 (moins ceux de 909), il y a une grosse dynamique et 8 sorties séparées je crois (en 16 bits).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel