Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 259 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation de synthwalker :
Citation de Infracid :
Citation :
Il l'aura certainement fait !! Business oblige !! :diable: :bravo2:


ah tu sais avec l'age qui tourne et tout... il n'a plus la fluidité et la vitesse d'analyse et d'écriture d'autrefois, il auras sans doute un peu de retard cette fois-ci... :lol: :mdr:

(ceci est-une attaque généré par ma jalousie de son studio :bravo:)


Surtout qu'avec l'âge tournant, je deviens blasé et les constructeurs doivent épaissir la taille de la valise pour pouvoir m'acheter...


Et tu as bien raison !! Prends le MAX !!!!! :lol:
512
payé en liquide ... j'imagine bien la scène. L'OR VALeur refuge ;)
513
Citation de Infracid :
tout ça (au départ) pour dire qu'il est fort possible que la tr09 soit différente de la tr-8 (niveau algorithme) car c'est fortement le cas pour la tb-03 et la TB3...


Oui la Tr-09 est différente, les tests ont déjà mis en évidence les différences.

Globalement TB-03 et TB-3, TR-09 et TR-8 restent des machines très différentes. L'optique portabilité des machines de la ligne boutique est mis en avant, contrairement aux fonctionnalités de la ligne Aira.
514
Ah c'est sûr que la compacité est juste parfaite !! Tout comme la jouabilité, ergonomie, etc..... MAIS le son quoi........ L'essentiel !!! Et là...... C'est tout simplement BOF. Et j'en suis bien triste !! :oops2:
515
516

Citation de : xxxacid23

Ah c'est sûr que la compacité est juste parfaite !! Tout comme la jouabilité, ergonomie, etc..... MAIS le son quoi........ L'essentiel !!! Et là...... C'est tout simplement BOF. Et j'en suis bien triste !! :oops2:

 En plus c'est la M... de faire des comparatifs quand on n'utilise pas les mêmes sections de cables/composant d'amplification etc... Sans parler des diférences de niveau signal /ligne entre TR09/TR9/TR909...

(sur la TR 909, est-ce que c'est du TRS symétrisé sur les sorties? impédance, etc... déjà dans les comparatifs c'est pas les mêmes cables qui sont utilisés entre les machines).

Rien que de mettre une TR09 branché en analogique sur deux DI (pour la stéréo) pour ensuite rejoindre la table de mixage à 50m en XLR ça change le son...

Enfin vous voyez ce que je veux dire...

 

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:47:57 ]

517
Citation :
Tiens on en trouve déjà dans les petites annonces :8O:


je pense que tu te rassure de ne pas l'acheter la?

parce que c’était pareil pour l'analog rytm, ms-20 mini, prophet6, machinedrum..... bref je trouve ça dommage de sous-entendre qu'elle est tellement merdique qu'elle est deja a vendre... :(

il y en aura des palettes en occasion c'est vrais, comme toute les machines récente en faite...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:03:22 ]

518
@ Infracide
Ne me fais pas dire se que je n'ais pas dis... même si je suis déçu par ce que cette machine propose en terme de connectivité analo (par rapport à mes besoin) et d'espacement des potards (par rapport à mes gros doigts) je ne dis pas qu'elle est merdique.

J'ai juste trouvé ça ouf d'en voire déjà en petites annonces alors que certain membres attendent toujours les leurs ;)
519
pardon dans ce cas, je n'ai pas pu m’empêcher d'interpréter ton post de la manière la plus négative possible (finalement).

j'avais tort...icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

520


je sais pas si il a mis toute les chances du coté TR-09 (eq, volume...) mais sinon c'est pas du tout la même patate... :8O:

(si vous passez direct de la TR-8 (au début) a la TR-09 (vers 31 secondes) c'est flagrant.)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:06:59 ]