Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 258 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de djzephyrin :


Pourquoi donc ? Les effets en soit même ça n'apporte rien musicalement parlant, sauf à cacher la misère :oops2:



Non pas du tout, en techno ça sert surtout à apposer une signature sur un morceau, un mec qui sort un Ep 4 titres rhytmiquement basé sur la seule 909 n'aura pas le même son de 909 sur ses 4 titres.

Sans parler d'FX ou de groupe, rien que l'EQ sur les instruments séparés change totalement la donne sur une TR.

Après dire que les effets n'apportent rien musicalement parlant, surtout en techno, c'est être vraiment très très à côté de la plaque, désolé de le dire de façon si rude ...

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 11:02:18 ]

552
un exemple de morceau techno avec des traitements séparées selon les éléments de la BàR:
553
Citation de djzephyrin :


Citation :
d'autres utilisant uniquement 909 et 808 sur 24 sorties séparées ("Spastik" de Hawtin)

C'est une légende urbaine ou tu as un lien pour affirmer cela ?


Légende urbaine à propos de quoi ?

J'en ai discuté avec l'auteur lui même, ce titre étant un de mes titre de prédilection.
554
Citation :
J'en ai discuté avec l'auteur lui même, ce titre étant un de mes titre de prédilection.

Désolé mais je suis pas pote avec Ritchie Hawtin moi :-D

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 11:15:27 ]

555
Citation de basstien00 :
Oui, donc, après avoir craché sur le son, certains viennent nous expliquer qu'elle ne sonne, même de base, le modèle original, QUE si on traite instrument par instrument et pas qu'un peu ('Chacun d'eux doit pouvoir être panoramisé, EQ-é, Fx-é, Compressé etc...')...

Cette explication est vraiment plus intéressante, censée, que venir faire du Roland Bashing gratos


Ce n'est pas du bashing, il faut juste remettre la machine à sa bonne place.
Ce n'est pas une machine de sutdio ou de production vraiment sérieuse.

Elle apporte ce son là, clairement, mais si on fait de la prod cette machine a trop de restriction.

Il faut la voir plus comme un gadget pour dj ou un add-in pour live-act. Un peu trop cher probablement.

Elle peut suffire pour de petits projets home studio, mais les possibilités offertes par l'export audio multi-pistes sur USB me semblent trop restrictives (pas moyen d'assigner tel ou tel instrument à telle ou telle sortie audio USB, à priori).

556
Citation de djzephyrin :
Citation :
J'en ai discuté avec l'auteur lui même, ce titre étant un de mes titre de prédilection.

Désolé mais je suis pas pote avec Ritchie Hawtin moi :-D


Je suis pas son pote non plus, mais c'est un type très ouvert, surtout pour parler technique ce dont il est friant. Et la 1ère fois c'était en rave, dans le public ...
557
Si tu utilises les ordinateurs elle a tout de même 4 sortie séparées via l'USB,je supposes même quelle aura ces 4 sorties via la MX-1.
En Studio les 4 sorties seront amplement suffisants.

558
Citation de djzephyrin :
Ben la Nava et la 9090 je les ai . La Nava est plein de bug icon_facepalm.gif.
Bientôt j'aurais aussi la TR09 donc je pourrais avoir un avis objectif avec un son normal :bravo: par rapport à la 9090


Les PCB de deuxième génération pour la Nava devraient arriver d'ici un mois... Bugs corrigés etc... Car effectivement la première version n'est pas au point. Mais le son est là ! :-D
Et la 9090, bien réalisée, quelle tuerie....... Avec la disto sur le kick...... LE PIED !!! :bave::bave::bave:
559
En tout cas la discussion est devenue tellement intéressante d'un coup...!! Continuons !! :-D:-D:bravo:
560
Suffit de faire plusieurs exports, 4 par 4, si tu veux traiter chaque piste séparément dans ton daw.