Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 262 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Citation :
Pour moi en effet cela n'apporte rien si ce n'est qu'appauvrir le son ;)
Pour la TB je préfère les son ronds.

Ha on a des philosophies diamétralement opposées alors :-D

Sinon utilisé deux TR-09 avec les entrées virtuelles USB... je me demande si c'est possible.
Puis acheter deux ou trois TR-09, pour le prix tu peux trouver mieux en une seul BAR sans aller chercher la 909 d'occase.


572
Citation de Senseï :
ouais super , ça fait grimper la note à 900 euros!!!! bravo!!! génial!!!!!! et pour ceux qui pensent que retraiter les sons séparément ne sert à rien ou ne fait qu'apauvrir le son: à part en techno où je ne connais rien, je peux t'affirmer que dans tout style musical, de la pop en passant par le rock, le rap le reggae, l'electro, le jazz etc...;tous les instruments et bien sur les drums ou BARs ont des traitements, sur chaque instruments et dosés de manière particulière sur chaque instrument.... celui qui a dit ça n'a jamais du mettre les pieds dans un studio fut-il amateur.....aucun chanteur ne laisserait le son de sa voix dry, sec sans effet, même les plus rebels. Non mais sans rire, aucun disque qui est sorti depuis la création des disques , aucun n'est exempt d'effet.....faut arreter de dire des conneries aussi monstrueuses.....


+1, voire même +2 ... ;-)

En techno les effets sont même un composant essentiel de la création du son, bien des sons ont une base plus importante d'effet que de synthèse elle même, c'est dire ...

573
Chacun fait comme il l'entend et je ne suis apparement pas le seul à ne pas vouloir trop d'effet

http://jeannoel.roueste.free.fr/techno/interviews/garnier/avril97.html

Citation :
La première chose qui marque lorsque l'on écoute à la fois ton album et tes récents maxis, c'est la sobriété de tes compositions. Cela fonctionne à l'aide de très peu d'éléments. Et à l'encontre de nombreux artistes techno, tu utilises peu les effets...
C'est vrai que j'essaye de rester simple. Il y a des gens qui bossent sur les effets et les autres qui les évitent. Quand parfois tu fais compliqué, tu arrives à une sorte de confusion et les choses finissent par se perdre.
574
Souvent pour un kick j'ai entre 3 et 5 effets...

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 14:51:54 ]

575
bien sur que chacun fait comme il l'entend mais je n'ai pas connaissance d'un seul album où il n'y ait aucun effet, à aucun moment....si en phase de compo tu n'utilises aucun effet pour ne pas créer de confusion, il y en aura forcément au mixage, ne serait-ce que pour homogénéiser ta prod, puis au mastering.....d'où l'intérêt, au moins en studio d'avoir chaque élément sur piste séparée. Pour le live c'est peut-être différent, et encore que je ne connaisse aucun ingé son qui n'ait pas envie de coller un ou deux petits effets via la table de mix....
576
Je dis juste que certain on été créatif sans ce prendre la tête avec ce genre considération et ils ont même sorties des disques. :bravo:
577

C'est claire que je n'ai jamais de prises son de vraies batteries sans effets appliqués sur les différentes parties (ex: compresseurs/EQ sur caisses claires et toms en fonction du style, etc..."

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 15:25:10 ]

578
Citation :
Souvent pour un kick j'ai entre 3 et 5 effets...


Et tu as encore besoin du kick???:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

579
BEN OUI SINON JE NE VAIS RIEN VENDRE !!
580