Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 267 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de erewhon :
Citation :
en plaçant sur la boîte la photo de l'objet original


Et ça permet d’accrocher les boites au mur comme poster "néo-nostalgien"...


Ça c'est fait déjà :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

642
Citation de Maxxou32 :

Intéressant ! Donc pour toi le kit de la MC 505 est quasi aussi bon que le son de cette nouvelle TR-09 ?


Oui je trouve, mais avec la mc505 en total Dry niveau effets.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

643
J'avais un Jx305 (Mc505 version clavier) et la partie BAR était simplement géniale... une des meilleures groovebox (Groovesynth il s'appelait en fait) que j'ai eue..
7000 francs à l'époque :oops2:
644
J'ai toujours trouvé les kits de drums de la MC505 énormes et avec un roland DEP-5 derrière en effet, on sort un son énorme! Avec le Boss SE70, idem, faut essayer le kit TR606 de la MC505 avec l'effet resample du Boss:bravo::bravo::bravo:
En tout cas la TR-09 m'intéresse de plus en plus, avec la TB-03 en trigger, la MC-505 pour les effets rythmiques, le Juno60 en séquence avec un bon vieux delay analo, les samples de l'Emulator et le D50 pour les nappes 80.
J'aime aussi le son de l'Arturia DrumBrute mais là encore il ne faut pas les opposer, tout dépend du genre de zic que l'on veut faire: pour l'Acid House, le Trip Hop et la Tech = TR-09.
Pour l'électro, Pop synthé et ambient: la DrumBrute.
Après ce qui m'embête c'est de devoir sortir le son en usb.
Je ne sais pas si cubase SX3 peut m'aider, je ne me suis pas encore penché sur la question :???:
Après peut-être qu'un adaptateur du genre de celui-ci :
https://www.dictation.philips.com/fr/produits/product/adaptateur_audio_usb_lfh9034/
???
Ou alors une petite carte son usb ?
https://www.fnac.com/mp21208377/StarTech-com-Carte-son-externe-USB-avec-audio-SPDIF-numerique-Convertisseur-DAC-USB-audio-carte-son/w-4
Si je pouvais éviter d'acheter encore en plus la mixette Roland usb
C'est qui m'embête dans cette TR-09

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 16:35:48 ]

645
Citation de DarXyde :
Citation de Maxxou32 :

Intéressant ! Donc pour toi le kit de la MC 505 est quasi aussi bon que le son de cette nouvelle TR-09 ?


Oui je trouve, mais avec la mc505 en total Dry niveau effets.

Serieusement ? En 20 ans si il y a pas de progrès significatif niveau qualité de la synthèse, ça crain. Surtout vu le prix et les fonctions bridées du truc...
Vous les avez écouter sur quoi comme système vos TR09 ?
Parce ce que là, du coup pour quasi moitier prix on a une 505 avec des mémoires, plusieurs kits et des sorties séparées.
646
Avec la 505 tu n'auras pas l'ergonomie et la facilité de réglage de la tr 09 pour la partie drum ,c'est justement l'interet de la 09
647

 

@ geronimo33

Je comfirme.

Tout l'intérêt de la TR 09 est de pouvoir faire du "sound editing" sur les éléments de la batterie, d'adapter en fonction de l'effet désiré. C'est un peu comme une boite à rythme/synthétiseur. Du coûp le son de batterie obtenu est personnalisé en fonction de ton morceau.

Sur la MC 505 ce n'est que des échantillons de kits de batteries certes bien fait mais on ne peux modifier leur comportement en profondeur éléments par élements.

J'ai bien répondu Maxxou32 ? Ô grand gourou de la MC 505  icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

648
Reste le problème de la sortie usb !:??:
J'ai pas du tout envie de rajouter une MX1 à 470 balles, j'ai déjà une 8 pistes analogiques et une 12 pistes numériques !
EN plus avec le rack de la 1820M, j'ai tout ce qu'il me faut !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

649

@ Maxxou32

 

Si t'as une EMU 1820m qu'est ce qui t'empeche de brancher ta TR 09 via l'USB de ton PC, paramétrer ton cubase SX3 de telle sorte qu'ensuite les sorties sons de la TR 09 soient routées piste par piste vers les différentes sortie de ta EMU (elle en a 8 monos je crois)et ensuite tu les branches sur ta table de mixage analogique (ou numérique) avec tes synthés...

Qu'en penses tu ?

Et les experts de ce forum vous en pensez quoi ?

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 19:26:44 ]

650
Citation de DarXyde :
Et les experts de ce forum vous en pensez quoi ?

Que la latence n'est pas d'accord avec toi :-D