Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 261 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
652
Ah oui j'avais oublié la latence :-( Autant pour moi.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

653
Au pire à l'ancienne avec un bon vieux 8 pistes analogiques à cassette :mdr:
Au passage je suis toujours épaté par la dynamique de ces vieux 8 pistes, en pré-master, je balance ensuite au PC, le son est plus "chaleureux" qu'en enregistrant directement dans le PC (cela ne vaut que pour les synthés/Bar/sample. Pour enregistrer des instruments acoustiques, c'est moins bien!).
Mais voilà, c'est juste pénible et c'est pour ça que je prendrais d'abord une TB avant une nouvelle bar (au passage la Sonic Potions LXR me branche bien aussi mais faut jouer du fer à souder).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 00:09:46 ]

654
Bon vu que ça arrive dans la vraie vie il est temps d avoir des retours sur :
Le son : dynamique notamment
Les courses de réglages : large ou pas ?
Pour les parties en modélisation analo : convaincant ou pas ?
Pour la partie sample dans la 909 : ca le fait ? Ca garde le côté low fi des sample sur 8 ou 12 bits de l original (je sais plus, peut être même 6 bits...)
La latence et plus largement la sync (slave ou master): et oui vu la réputation calamiteuse de la tr8 ca peut être (pour moi) le carton rouge....
Et plein d autres trucs non ?
Et au final cette tr09 a t elle la même clarté dans le mix que la 909 ?
Question à deux balles : mieux que la drum station malgré son souffle (mais sa disto et son front cut...)

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 00:53:38 ]

655
Au niveau de la présence de la tr09 ds le mix, elle est la,elle en impose, les charle, les rims etc sont hyper clair, présents, pointu, oblige de baisser les niveau si on on entend plus que ça...
Il y a une petite disto sur la bête (petit plus par rapport à le 909) qui apporte un peu d originalité par rapport au son de base je trouve ça pas mal en fait.
656
Tu oublis aussi le fait de pouvoir modifier le tune et le decay d'origine lorsque cela n'existe pas sur la TR909 comme par exemple pour le RS et le Clap ...
657
Je ne comprends pas tellement l'intérêt d'une TR-09 par rapport à une tr-8 qui propose déjà tout ce qu'il y a dans une tr-09 avec en plus un kit de 808 bien pêchu ... et la 606/707/727 en prime via un firmware ...
658
Citation :
Je ne comprends pas tellement l'intérêt d'une TR-09 par rapport à une tr-8 qui propose déjà tout ce qu'il y a dans une tr-09 avec en plus un kit de 808 bien pêchu ... et la 606/707/727 en prime via un firmware

Le design et peux-être une meilleur modélisation plus fidèle de la tr-909 ? Mais c'est vrai que c'est chère..
659
C est une disto ou un compresseur ?
Pour le clap c est une bonne nouvelle je n avais pas vu ca
660
C'est un compresseur.
Pour les réglage de tuning ça peux se faire en sequence play ? car in faut aller dans un sous menu ce qui n'est pas franchement pratique par rapport à la tr8 ou c'est en façade.