Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 264 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
Tout est disponible en CC :bravo: Tune Decay et Level pour le RS par exemple et le Comp aussi pour le BD et le SD ...
662
Oui c'est bien joli les CC, mais en live ça nécessite du coup un contrôleur externe dédié, du coup autant opter pour une TR8 qui offre ces contrôles directement en façade ...
663
Après Chacun choisit ce qu'il veut. Reste aussi à savoir si le son de la TR8 et de la TR09 sont identique ou pas.
Moi le TR8 m’intéresserait uniquement pour les sons de la TR727, j'aime pas le design de la TR8 de plus elle prend trop place pour moi. Du coup une TR07 au format boutique avec les son de la TR707 et de la TR727 me plairait bien .
664
Sur la TR8 on a un comp au lieu de l'attack pour le BD et le tone pour le SD, si c'est une compression alors on a pas les même réglage que la Tr909 pour le BD et SD !

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 09:43:40 ]

665
Faux pour la BD on a l'attack, c'est le potard de volume qui est remplacé par le compresseur, mais le volume est modifiable via le fader dans le mixeur. Pour la SD le tune est libellé decay sur la tr8 mais l'effet est le même.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 09:48:53 ]

666
Autant pour moi les potard son pas placé comme sur la TR909 pour la TR8 icon_facepalm.gif
667
la TR-8 c'est du 96kHz, les boutique sont en 44,1kHz. pour le son cela doit changer quelquechose
668
Pas forcement en mal
De toute façon qui exporte en 96 ?
669
Citation :
la TR-8 c'est du 96kHz, les boutique sont en 44,1kHz. pour le son cela doit changer quelquechose


Les 3 premiers boutiques sont en effet en 44.1 kHz mais pas les 3 nouveaux d'après les spec

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 13:02:02 ]

670
Je confirme pour la TR 09: Interface audio USB In/Out stéréo 24 bits / 96 kHz