Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 272 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Citation de lotche :
Je confirme pour la TR 09: Interface audio USB In/Out stéréo 24 bits / 96 kHz


Est-ce que tu peux confirmer que les problèmes de syncro connu du matériel ACB est aussi présent sur la TR-09 quand on essaye de récupérer les instruments séparés en USB dans un DAW (Ableton live, par exemple) ?

672
Un nouveau test :

http://sunshine-jones.com/roland-tr-09-unscientific-comparison-tests/

La ou la TR-09 semble plus 'tranchante' mais plus 'médium', la TR-8 paraît plus "diffuse" et un peu plus 'low-end'.

A vous de juger.
673
Totalement d'accord. Belle dynamique pour cette 09 mais manque de coffre, de profondeur.
674
Sinon il y a une chose que je pige pas c'est le prix ? Pourquoi 449€ ? C'est le prix le plus chère de la série boutique ?
675
Citation :
Est-ce que tu peux confirmer que les problèmes de syncro connu du matériel ACB est aussi présent sur la TR-09 quand on essaye de récupérer les instruments séparés en USB dans un DAW (Ableton live, par exemple) ?

En ce qui concerne les soucis de synchro, je t'en reparlerai demain ou après demain quand je l'aurai reçue !

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 19:23:01 ]

676
@ pico: déjà la partie carte son multipiste audio USB est bien plus performante que la précédente série de boutiques. Ses deux copines ne sont pas multipistes il me semble ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

677
x
Hors sujet :
trois copines, je ne sais pas pourquoi mais personne ne parle jamais du JX03 qui est le seul que je possède et qui est vraiment pas mal du tout...
.
678
Citation de Senseï :
x
Hors sujet :
trois copines, je ne sais pas pourquoi mais personne ne parle jamais du JX03 qui est le seul que je possède et qui est vraiment pas mal du tout...
.

x
Hors sujet :
j'avais en tête la Tb et la Vp, mais en effet la Jx est sympa avec la précédente série boutique. Je pense même que s'ils avaient sorti la Jx10 elle aurait au moins coûté aussi chère que la Tr 09.
Par contre elle serait pratiquement le double du format boutique, vu le nombre de paramètres éditable :bave:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 22:54:10 ]

679
x
Hors sujet :
autant pour moi icon_facepalm.gif
680
Citation :
Je pense même que s'ils avaient sorti la Jx10 elle aurait au moins coûté aussi chère que la Tr 09


Je pense pas déjà se serait plus un JX8 qu'un JX10 au format boutique qui serait finalement en dessous d'un JP-8

Pour le prix la TR09 à aussi un séquenceur plus évolué que les autres ...