Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 270 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681

Est ce que quelqu'un a déjà testé de brancher plusieurs boutiques en USB audio sur un PC ? Voir même sur un Hub USB et faire de l'audio sur cubase avec ? Pas trop de bouillie numérique ? J'ose même pas brancher mes Access virus TI et TI2 avec mes 3 boutiques, et le tout en USB...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

682
Je voulais en tenté 4 voir 5 avec un mac et Logic Pro mais j'ai pas encore essayé
683
Avec un bon hub USB avec chipset MTT et auto-alimenté, ça roule sans souci !! ;)
684
Salut AFiens,

Bon, malgré le fait que j'ai le budget pour acquérir une BAR, je ne suis toujours pas décidé pour la DRUMBRUTE d'Arturia ou LA TR 09 de ROLAND. J'avoue que le côté "analo" (peut-être pour des raisons paranormales...)et les sorties audio séparées de la DRUMBRUTE auraient tendance à m'attirer plus vers elle que la TR-09. Mais... étant un grand :aime: admirateur :aime: des sons de la TR909... mon coeur balance...:aime2:

La chose qui me rebute le plus concernant la TR09 c'est le manque de sorties audio séparées. Il y a quelques mois, je possédais encore une MFB 522 avec au cul, une pédale de distortion sur chaque sortie (MXR 104 / BOSS DS1 / FULLBORE METAL, etc) çà me permettait de traiter/triturer chaque son en sortie. J'ai revendu la MFB 522 car les sons ne me convenaient plus vraiment concernant mes nouvelles compos.

Le problème c'est que maintenant, j'ai toujours les pédales de distortion mais plus de BAR et la TR09 me regarde et me dit "achète moi, achète moi..." mais sans sorties audio séparées, mes pédales vont faire la gueule et me renier jusqu'à la fin des temps...

Certains me diront que je n'ai qu'à la placer en sortie audio ligne principale... Mais là une seule pédale fera le TAF et c'est le son global qui sera traité. Pas génial quand même.

Alors question : qu'elle est la solution technique et la moins onéreuse pour pouvoir placer ces pédales sur les 5 sorties (4+1) audio USB de la TR09. Une carte AUDIO/USB particulière à me proposer ? (pas besoin de 50 entrées/sorties non plus, un tour de magie peut-être ?

En espérant chers AFiens, que vous ne trouverez pas ma question débile...
685
Je vais peut être dire une connerie mais pourquoi pas acheter une tr-8 qui a + de drums et 4 sorties lignes ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 19:34:59 ]

686
sinon il te faut une carte son avec pas mal d'entrées pour pouvoir envoyer tes pédales en send
687
Citation :
Je vais peut être dire une connerie mais pourquoi pas acheter une tr-8 qui a + de drums et 4 sorties lignes ?


non merci, j'aime pas du tout son design (je sais, c'est subjectif) et il me semble qu'après avoir fait le tour des forums et sites qui font la comparaison TR8 Vs TR09, cette dernière la surpasse au niveau qualité sonore "TR909 LIKE". Peut-être n'est-ce pas ton avis... mais bon.

Citation :
sinon il te faut une carte son avec pas mal d'entrées pour pouvoir envoyer tes pédales en send


J'avoue ne pas comprendre ton explication...:???::???::???:

Pour moi, le parcours cohérents serait : je sors de la TR09 en usb et rentre dans une carte audio en uSB. Celle-ci décompose l'entrée USB en 4 lignes/voies/pistes (voire plus en fonction de spécifications de la carte) et je sors de la carte via 4 sorties audio. Là, j'intègre une pédale de distorsion sur chaque sorties et j'en ressort pour me brancher sur 4 pistes de ma table de mixage.

Est-ce que cela parait cohérent/possible/faisable ?

Merci d'avance pour vos conseils.

P.S. : je ne suis pas du tout expert de la MAO. Merci de votre compréhension...

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 21:23:11 ]

688
Citation :
je ne suis pas du tout expert de la MAO. Merci de votre compréhension...

Alors attends toi peut être à des problèmes de latence par l'usb...

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 21:28:14 ]

689
En fait il te faut une carte son avec 10 sortie audio (5 stéréo) car tu as oublié la sortie mixer en USB ...
690

Citation de : DarXyde


Hors sujet :

 TR-808
(source: https://www.instagram.com/p/BD1-oDBnwSy/)
il y a quelques mois roland US diffusait ceci sur instagram pour tenter de teaser un peu...
ça vous dirait une petite TR-08 ?

 

 

 

 j'arrive un peu tard, et en HS en plus en decouvrant ca, au dessus... ENFIN !!!! j'ai toujours révé d'avoir un vrai rebirth 338 en hardware et je crois que cela va bientot se concrétiser!  j'attends ma TR09, un TB03 dans quelques mois et si la TR08 sort alors la...