Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 294 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Citation :
En fait il te faut une carte son avec 10 sortie audio (5 stéréo) car tu as oublié la sortie mixer en USB ...


Exact !

As-tu une référence à me proposer dans une fourchette "qualité/prix" raisonnable...?
692
Citation de pico :
Je vais peut être dire une connerie mais pourquoi pas acheter une tr-8 qui a + de drums et 4 sorties lignes ?
+1 Si tu n'as pas besoin de mode Song.
Citation de thomstubborn :
non merci, j'aime pas du tout son design (je sais, c'est subjectif) et il me semble qu'après avoir fait le tour des forums et sites qui font la comparaison TR8 Vs TR09, cette dernière la surpasse au niveau qualité sonore "TR909 LIKE". Peut-être n'est-ce pas ton avis... mais bon.
:?!: Même technologie de modélisation pourtant. Il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur les forums. :-D

Citation de thomstubborn :
Pour moi, le parcours cohérents serait : je sors de la TR09 en usb et rentre dans une carte audio en uSB. Celle-ci décompose l'entrée USB en 4 lignes/voies/pistes (voire plus en fonction de spécifications de la carte) et je sors de la carte via 4 sorties audio. Là, j'intègre une pédale de distorsion sur chaque sorties et j'en ressort pour me brancher sur 4 pistes de ma table de mixage.

Est-ce que cela parait cohérent/possible/faisable ?

La liaison directe TR-09/carte son n'est pas faisable en USB. Il faut intercaler un ordi.
693
A moins d'utiliser la table de mixage maison de chez Roland Aira, le MX1... Mais c'est +500€ dans les dents...
694
Citation :
La liaison directe TR-09/carte son n'est pas faisable en USB. Il faut intercaler un ordi.


Ouais, ouais, ouais...

Çà complique les choses alors... :noidea:

Si je comprends bien, il faut passer par un logiciel style CUBASE, SONAR... etc.

En fait, je commence à comprendre que cette BAR (TR09), ne s'adresse en priorité qu'à ceux qui ne se contentent que du son "DRY" de cette dernière; Si on cherche à en obtenir plus (traitement sonores via pédale effets/rack d'FX), il faut avoir ou investir dans du matos bien adapté (carte audio/USB 10 sorties + logiciel MAO).

Mais put..., pourquoi il n'ont pas reproduit la même connectique que l'originale ? çà aurait tout simplifié pour un "musicien amateur" comme moi qui travaille "à l'ancienne"... :(((:pleure::nawak:
695
Sinon y a ceux aussi qui appliquent les traitements dans l'ordi, avec des effets virtuels et même des repeoductions de pédales...
696
Citation de thomstubborn :

Pour moi, le parcours cohérents serait : je sors de la TR09 en usb et rentre dans une carte audio en uSB. Celle-ci décompose l'entrée USB en 4 lignes/voies/pistes (voire plus en fonction de spécifications de la carte) et je sors de la carte via 4 sorties audio. Là, j'intègre une pédale de distorsion sur chaque sorties et j'en ressort pour me brancher sur 4 pistes de ma table de mixage.

Est-ce que cela parait cohérent/possible/faisable ?

ben si tu te sers uniquement de la sortie usb, pas besoin de carte son à part pour la latence, la prise usb sera connectée directement à l'ordi et non à la carte son. Ta tr09 une fois connectée en usb sortira les 4 pistes dans un DAW. Ces 4 pistes de ton DAW + éventuelement le stéréo mix analogique (qui lui peut et doit rentrer dans 2 prises in mono de ta carte son) doivent ressortir via 6 sorties mono de ta carte son pour ensuite être retraités par des effets. Ca c'est pour la façon quee tu imaginais, pour celle que je te présentait de prime abord, il faudrait une carte son qui ait des entrées inserts auxquelles tu pourrais brancher tes pédales, exactement comme tu le ferais dans une table de mix et tu doserais tes effets directement dans le DAW avec la même config que celle décrite plus haut à savoir main mix out tr09 dans 2 entrées audio carte son + mix usb tr09 dans port usb ordi....
697
Citation de thomstubborn :
J'avoue que le côté "analo" (peut-être pour des raisons paranormales...)et les sorties audio séparées de la DRUMBRUTE auraient tendance à m'attirer plus vers elle que la TR-09. Mais... étant un grand :aime: admirateur :aime: des sons de la TR909... mon coeur balance...:aime2:


N'oublie jamais, dans ta réflexion, que la 09 est NUMÉRIQUE...... ACB !!!..........
Vraiment, ne l'oublie jamais.
698
Citation :
Ces 4 pistes de ton DAW + éventuelement le stéréo mix analogique (qui lui peut et doit rentrer dans 2 prises in mono de ta carte son) doivent ressortir via 6 sorties mono de ta carte son pour ensuite être retraités par des effets. Ca c'est pour la façon quee tu imaginais, pour celle que je te présentait de prime abord


C'est pas 4 pistes mais 10 pistes ou plutôt 5 pistes stéréo (4 indépendante + la mix )qu'il aurat dans son Daw
La sortie analogique n'est pas impacté par les choix fait sur les sortie USB.
699
Les pistes usb sont stèreo?
700

Citation de : xxxacid23

Citation de thomstubborn :
J'avoue que le côté "analo" (peut-être pour des raisons paranormales...)et les sorties audio séparées de la DRUMBRUTE auraient tendance à m'attirer plus vers elle que la TR-09. Mais... étant un grand :aime: admirateur :aime: des sons de la TR909... mon coeur balance...:aime2:


N'oublie jamais, dans ta réflexion, que la 09 est NUMÉRIQUE...... ACB !!!..........
Vraiment, ne l'oublie jamais.

 Et que comme c'est ACB jamais ça ne se dérèglera dans le temps car pas de composant analogiques à changer ou ajuster !! (désolé c'était trop tentant xxxacid23 de te taquiner icon_biggrin.gif)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde