Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 284 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
cool mais insuffisant et inutile....faut vraiment espérer un MAJ qui inclue les réglages de Pan et là ça devient une arme de guerre même si je crois que je continue de préférer le son de la drumbrute
782
Oui, pas cool, 4 sorties séparées par USB en plus, cela limite le jeu
genre BD, clap, snare et hit-hat avec des effets vst qu'il faudra automatiser.
Du coup pour du live il faut racker presque 500 balles pour avoir une MX-1 pour 4 sorties assignées à des effets "live" que l'on pourra triturer avec les potards de la TR-09, du coup l'Arturia est plus intéressante mais là encore ce n'est pas du tout le même type de son, avec l'arturia on est plus dans la pop-synthé, le son 80, l'électro. En tout cas plus dans l'expérimentation. La TR-09 c'est le pied de plomb, les rythmiques entendues X fois mais toujours aussi :bravo:

La patate de ce genre de compo d'inspiration techno manga en plein montée,..., j'avais fait ça en 1997 avec une MC303 et quelques bricoles sur un 8 pistes analogiques: Manga Zone
http://www.mupiz.com/maxxou32

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 20:46:29 ]

783
moi je préfère le son de l'arturia mais le détail qui me gêne un peu est l'impossibilité de contrôler les paramètres sonores via CC et les deux seules valeurs de vélocité qui empechent un jeu vraiment réaliste....
784
Un jeu vraiment réaliste , c'est antinomique d'une BAR. A la rigueur une BAR du style Roland R-8, mais sinon il vaut mieux partir sur du VST.
Nuancé serait un terme plus approprié.
785
ben ma Tempest est capable de fournir un jeu assez réaliste à mon gout et je suis percussionniste à la base, comme quoi c'est possible. Et puis on va pas relancer le débat hardware vs soft, c'est pas le lieu. Quand au terme réaliste, je le maintient et re-précise que je ne parle que du jeu et pas du son.....
786
Je ne cherche pas à relancer le débat hardware Vs software dont je me fiche royalement (du débat, pas des soft, quoique). Ce que je veux dire, c'est que si l'on cherche un jeu vraiment réaliste, c'est du côté du soft que l'on va le trouver, et pas avec une BAR milieu de gamme, qui plus est analo, même avec des CC. Ca n'empêche pas qu'il existe des BAR haut de gamme, comme la Tempest visiblement, la R-8 en son temps, et d'autres certainement. Mais la où elles permettent de faire 10 fois plus de nuances, un soft en fera 100 fois plus.

Et quand tu dis ceci
Citation :
mais le détail qui me gêne un peu est l'impossibilité de contrôler les paramètres sonores via CC et les deux seules valeurs de vélocité qui empechent un jeu vraiment réaliste....
je pense que tu trompes de cible. Ce n'est pas dans les BAR typées électro de milieu de gamme que tu trouveras ton bonheur.
787
Pour ceux qui voudrait une demo au format wav 24 bits 96khz le fichier peut être téléchargé ici

https://www.dropbox.com/s/qrto1zjlgcjoruw/TR09.wav?dl=0
788

Honetement, je vous trouve très dur. Le son est la, les controles CC sont présents, vous avez ok, une sortie stéreo, c'est peu, mais 4 sorties via USB. le prix est correct, l'ergonomie est celle que l'on attend tous depuis des lustres...

optez pour une AR à 1400 euros ou une Tempest... Meme la nord drum que j'ai eu et que j'adore n'en fait pas autant en terme de sortie. Seulement 2. 

Je pense en fait, que ce qu'il vous faut c'est un sampleur des années 90  type S3000XL ou S5000, la vous aurez les sorties séparées, les filtres et les effets.

789
dl in progress :-D

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:44:59 ]

790
Citation de ipm :
Honetement, je vous trouve très dur. Le son est la, les controles CC sont présents, vous avez ok, une sortie stéreo, c'est peu, mais 4 sorties via USB. le prix est correct, l'ergonomie est celle que l'on attend tous depuis des lustres...
optez pour une AR à 1400 euros ou une Tempest... Meme la nord drum que j'ai eu et que j'adore n'en fait pas autant en terme de sortie. Seulement 2. 
Je pense en fait, que ce qu'il vous faut c'est un sampleur des années 90  type S3000XL ou S5000, la vous aurez les sorties séparées, les filtres et les effets.


Une 909 analo version 2016 avec TOUTES les sorties séparées, ça le faisait aussi !!! ;)