Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 277 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de rolandus :
450 balles pour une boite en plastique chinois à 10 balles sans sorties separées ni gain de fonctionnalités par rapport à l'originale.

Ca me ferait bien mal !

Ha il est beau le marketing Roland icon_facepalm.gif


Si y'a un compresseur en plus ;-)

A part ça je pense que le développement de l'ACB n'a pas été bon marché et ils rentabilisent en sortant ce que la masse attend : des machines actuelles, pas trop chère, stables, interfaçables, portables, hardware, reprenant les specs des originales ...

Ca a cartonné avec les jp8 et ju6 alors pourquoi s'en priveraient-ils ?

Et pour le non-puriste ça reste bien moins cher que les originales sur E-Bay.
72
Pourquoi le JU-06 a 315€ et le VP-03 a 399€ ?


73
Citation :
Pourquoi...


2 voix de plus et entrée micro, voila sans doute la raison de cette inflation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74
Alors pourquoi le JU-06 a 315€ et le TB-03 a 399€ ?

LOL !
75
Citation de Kool.K :
Alors pourquoi le JU-06 a 315€ et le TB-03 a 399€ ?

LOL !


Parce qu'il y a un sequenceur plus évolulé, une disto et un delay , des sortie CV Gate et surtout le DK-01 intégré qui seul vaut au moins 50 € :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:11:51 ]

76
okok, merde faut pas qu'ils rajoutent un cable en plus sinon ça monte vite...
77
J'ai regardé les spécifications de la TR09 sur le site Roland.

"The TR-09 is designed to easily connect with other gear. The main stereo mini-jack output can also be reconfigured to send the selected instrument to the right channel, with the other instruments output to the left. A mix input routes external audio through the main outputs, while the trigger output lets the TR-09 drive vintage analog synths such as the SH-101 or JX-3P, or modern gear like the current SYSTEM-500 modular series. Sync and control other gear via standard MIDI ports or USB, and even send the audio of four individual drum parts via USB to continue working in your favorite DAW."

Ce qui est sympa c'est qu'on peut trigger un autre synthé, il y a aussi une synchro mais en midi. Reste le problème des sorties séparées, mais il semble que l'on puisse au moins router les instruments sur un cable Y. Reste que cette machine s'oriente vers le home studio ou en complément d'autres BAR.
C'est clair qu'il y a un "coup marketing" mais moi je me ferais ma propre opinion après un essai poussé dans mon magasin de musique préféré avec une TB03 en trigger. On verra si l'engin tient la route !:8)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

78
Je me réjouis de voir ce que donne une séquence de TB-03 triggée depuis une TR-09, ça peut donner des résultats assez étonnants surtout sur un trig impair et une séquenceur au nombre de step pair ...
79
je crois qu'il y a aussi pour le tr09 4 sorties séparées via l'USB, ce qui est peu mais peut être suffisent pour une config studio. En tout cas, c'est toujours mieux qu'une unique sortie stéréo. Mais ils auraient du à mon sens en mettre aussi en analogique pour ceux qui font du live, ça n'aurait surement pas couté beaucoup plus cher et aurait été très appréciable
80
Un truc tout bête pouvoir via une option gérer l’entrée stéréo ou la sortie phone en sortie séparé du coup il y aurait la possibilité de faire 4 sortie mono en audio via les deux prises jacks