Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 287 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
sauf que c'est pas les mêmes circuits ils me semble, j'y connais pas grand chose à ce niveau-là mais il me semble que si c'était possible ça existerait sur plein d machines, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas.
82
tous dépend sans doute du DSP et du nombre de convertisseur c'est sure que si il n y a qu'un convertisseur n/a stéréo cel ne sera pas possible ;)
83
Le prix de la TR-09 me semble très élevé, le différentiel n'est que de 50€ avec la TR-8.
84
Une TR505, le premier blaireau qui passe peut lui mettre des sorties séparées.
C'est-t'on jamais pour la TR09.
(Évidemment je n'y crois pas mais on a le droit d'espérer !!!)
85
Citation de djzephyrin :
Un truc tout bête pouvoir via une option gérer l’entrée stéréo ou la sortie phone en sortie séparé du coup il y aurait la possibilité de faire 4 sortie mono en audio via les deux prises jacks


Ca c'est le genre de truc qui pourrait être ajouté par la suite via un firmware ...
86
87
Pwahh cette daube sonore! Si la TB et la Tr sonne aussi petit, cheap et raide je me mords un oeil.
J'ai presque eu espoir il y a quelques jours de revendre mes reliques pour les remplacer par du récent qui aurai été boosté en terme de fonctions. Et qui plus est de finir mon studio avec la marge mais la c'est juste même pas question.
Les clones sur le marché sans être équivalents sonne au minimum mieux à mon goût.
Le fabriquant même n'arrive même pas se cloner lui même. Enfin si, mais sans saveur.

88
Citation :
Si la TB et la Tr sonne aussi petit, cheap et raide je me mords un oeil
.

Te reste plus qu'a...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

89
hormis la reso un peu moins musicale sur la TB-03, je trouve le son plutôt bon, les truc un peu moyen genre la 09 qui sonne un poile étouffé sont rattrapable a l'EQ... franchement j'ai entendu des vrais TR et TB sonner avec moins de dynamique que ça une fois passé au mastering, quand au live vu le rendu d'un system son de salle en générale ça devrait passer tout seul. vraiment vendre sa 303 pour une 03 est plutôt justifiable (sauf cas de collectionnite aigu). pour la 09 c'est autre chose pour qui comme moi n'utilise pas d'ordi (en live ou est studio) le manque de sortie peu poser problème, au pire des cas kick sur L et le reste sur R mais bon....

ps: n'oublie pas l'argument des piles et de l'enceinte équipé qui permet une petite impro acid tek sur le banc en bas de chez toi pour les 3 punk a chien du quartier qui eux ne se souci pas du réalisme des originales et devrait vite être possédé par ta prestation...:mdr:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 21:03:33 ]

90
Pas de sorties séparées physique sur la tr09 icon_facepalm.gif
Je vous laisse faire un petit tour sur le forum de la tr8 et lisez les posts sur les difficultés de synchronisation entre ableton et la tr8...
Malgré les update le problème reste toujours présent, je ne vois pas comment ils vont réussir à régler le problème sur leurs prochaines machines si ils n'y sont pas arrivés jusqu'ici.
Un joujou pour ceux qui veulent se prendre pour jeff Mills dans leur chambre, mais pas un instrument pour producteur sérieux qui voudrait une BAR digne de ce nom pour son home studio.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 20:58:33 ]