Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 291 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
Citation de djzephyrin :
Napator32 tu ferais comment avec une TR909 ?

En réalité je ne me suis jamais posé la question et n'ai jamais paluché de tr909. Par contre sur toutes les BAR et samplers que je connais il y a un système de part mute, voire des faders..sans parler de fonction "solo"..donc sans me poser vraiment la question je supposais que c'était le cas aussi pour la Tr09....là je réalise que non, waw, mais ils ne bossent pas en amont avec des musiciens chez roland avant de balancer un produit?
892
Citation de djzephyrin :
Napator32 tu ferais comment avec une TR909 ?


icon_facepalm.gif

Tu compare une machine qui avait à peine le midi en 1984 avec une machine de 2016.

Je te répondrais qu'en 1984 on sortait en séparé sur un mixeur analogique et on fesait des subs.


Bon sang arrêtez-voir de comparer de technologies qui ont 30 ans de différence ...

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 11:08:52 ]

893
Tu compare une machine qui avait à peine le midi en 1984 avec une machine de 2016.

La philosophie de Roland avec les boutiques est de reproduire à l'identique la machine de 1984 avec ces qualités mais aussi ces défauts. Au niveau ergonomie il avait pas de mute donc cela reste cohérent ...
Je ne sais même pas si une TR chez Roland à la fonction Mute icon_facepalm.gif
894
Citation de xxxacid23 :
Citation de djzephyrin :
Napator32 tu ferais comment avec une TR909 ?


Il aurait un potard bien plus gros et plus d'espace......


Et des sorties séparées :-D
895

Citation de : geronimo33

 


Et des sorties séparées :-D

 Dry ou Wet.. ahhhhhhhh

dryouwet, euh !,  gentil dryouwet...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

896
Citation de djzephyrin :
Tu compare une machine qui avait à peine le midi en 1984 avec une machine de 2016.

La philosophie de Roland avec les boutiques est de reproduire à l'identique la machine de 1984 avec ces qualités mais aussi ces défauts. Au niveau ergonomie il avait pas de mute donc cela reste cohérent ...
Je ne sais même pas si une TR chez Roland à la fonction Mute icon_facepalm.gif


Oui et non, ils ajoutent des fonctionnalités midi comme la gestion des potards en CC alors pourquoi pas offrir le mute en plus ? Franchement c'est le genre de fonction qui coûte strictement RIEN, ni en code, ni en CPU.
C'est aussi le genre de fonction qu'on pourrait attendre sur un prochain firmware, qui sait ?

Et ils n'ont pas reproduit à l'identique vu qu'il manque des ... sorties séparées, pour ne pas retourner le couteau dans la plaie ... ;-)

Pour les autres TR elle sont toute trop "vieilles" pour intégrer des fonction avancées midi, sauf la TR-8, qui elle a des faders et des mutes en facade (jamais testé en midi)

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 13:38:41 ]

897
Citation de trz_303 :
sauf la TR-8, qui elle a des faders et des mutes en facade (jamais testé en midi)
Toujours pas de mute en Midi sur la TR-8
898
Il y pas l'air d'y avoir de mute non plus en CC coté TR09 même le gain n'est pas accessible en midi sur la TR09 donc on peut pas faire de mute en CC non plus icon_facepalm.gif
899
Le gain ? Il n'y a pas de "gain" sur une BAR.
C'est le volume du bouton volume, qui lui est accessible en CC, non ?
Si oui, il suffit de mettre le CC à 0 pour muter, il me semble ...
900
Sans boutons Mute il est très difficile voire impossible de couper plus de 2 intrus en même temps ,c pareil sur la 909 .
Là où ça se gâte c'est avec l'espacement des potards de la 09