Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 288 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
901
Citation :
Le gain ? Il n'y a pas de "gain" sur une BAR

Sur la TR09 tu as un menu caché qui donne accés au Gain ;) Le gain est paramêtrable pour chaque instrument,
cela permet modifier par defaut le niveau de volume indépendamment du bouton volume.
La valeur va de 0 à 128 et par défaut elle est à 100 et elle ne change pas si l'on change le volume .
C'est un peu la même fonction que sur une table de mixage en fait .
On pourrait très bien régler les gains de manières à toujours mettre le volume au maxi pour chaque son plutot que d'ajuster le volume.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 15:37:22 ]

902
Ah lala, cette misère...
903
avis au intéressé, j'ai crée un topic "mise en oeuvre" sur le forum tb-03 afin de partager divers techniques pour le couple 09/03 (mais pas que...) dans un contexte acid tekno, vous êtes les bienvenue...:bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 00:00:56 ]

904
Tiens je viens de lire le 1ere avis.. pas de mute de piste, pas de sauvegarde des sons, potards tellement rikiki qu'ils faut s'y prendre à plusieurs fois, decay sur certains instru dans des sous menus...tout ça à plus de 400€ ¿
La blague. Franchement j'aime bien la marque Roland mais là c'est rédhibitoire au possible
905
J'avoue avoir la même impression Jx3.

C'est vraiment un gadget nomade, pour ajouter un 909-feel à un live ou à un set dj.

Mais c'est vraiment pas opti pour une utilisation studio/semi-pro/pro.

A 200€ ça aurait fait le job, mais à 400+ je vais attendre de le voir dans les petites annonces.
906
Citation de trz_303 :
J'avoue avoir la même impression Jx3.

C'est vraiment un gadget nomade, pour ajouter un 909-feel à un live ou à un set dj.

Mais c'est vraiment pas opti pour une utilisation studio/semi-pro/pro.

A 200€ ça aurait fait le job, mais à 400+ je vais attendre de le voir dans les petites annonces.


Idem :bravo:
C'est cher effectivement et puis on va voir comment le produit va être suivi par Roland. Un nouveau firmware pour le panoramique des sorties usb serait un plus. Par contre je vais prendre la TB-03, elle est vraiment sympa.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

907
Finalement pourquoi ne prenez vous pas plutôt la TR-8 qui semble plus correspondre à vos attentes ?
Potard plus grand, fonction mute etc ...
908
Ben s'ils prenaient la TR-8, ils seraient occupés à faire de la musique plutôt que venir critiquer ici des produits qui ne sont pas adaptés pour eux... :-D
909
Hum..

Oui bon, ouai, ok, certes, why not. .

Qu'est ce que t'en sais SW du temps que je passe à faire de la musique par jour? 1 h - 2 h ? 1h par semaine?

Tu serais étonné je pense:-D

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 11:22:40 ]

910
C'est assez redondant, les critiques sur le prix et les limites on commence à les connaître déjà, et je ne vois pas pourquoi fustiger Roland alors qu'ils assument et surtout qu'ils proposent un autre produit, au même prix, qui efface la plupart des inconvénients soulevés et proposent même des sons en plus !