Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 276 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
@hiyasta1, ben non, les limites j'en découvre tous les jours un peu plus grace aux critiques (ex: pas de part mute), donc si ça peut m'éviter de pécho un engin qui ne me correspond pas en soulignant deux trois trucs auxquels je n'avais pas pensé, tant mieux
912
Exactement, on ne fustige pas (pour ma part en tout cas), je dis même que j'aime la marque! Il faut avouer que c'est qd même dommage l'absence de certaines fonctions qui restent très importantes (les mutes de pistes surtout en ce qui me concerne).
C'est assez essentiel les mutes pour faire vivre un morceau sur un live électro non? Je trouve ca surtout étrange? Comme l'absence de mémoires sur le Reface CS!
Voilà tout, c'est bien de souligner tout ca sur des forums de discussion, c'est le but n'est ce pas?
Après achete la machine qui veut! Je ne critique ni personne, ni vraiment Roland, je trouve simplement que ce sont des erreurs assez difficilement compréhensibles, et donc rédhibitoires pour ma propre vision de ce que doit être une réédition attrayante.
Je trouvais ca un peu con sur le JD-Xi qu'il n'y ait pas de mute des pistes de drums, ça fige beaucoup le triturage en live, faire évoluer un morceau électro sans pouvoir intervenir sur les éléments de rythmes ca casse un peu l'intérêt
Existe la possibilité de créer des patterns supplémentaires mais il faut avouer que c'est contre productif?
Quand je vois la Rs7000 qui est capable d'enregistrer 5 scènes avec des paramètres de mutes de pistes, c'est abyssal à côté de la Tr09.
Mais bon vous me direz que la TR09 est une recréation. . Oui soit, mais dommage qd même
913
C'est bien de le souligner mais au final personne de chez Roland ne viendra le lire et cela ne changera rien.
Le mieux c'est encore d'envoyer un mail chez Roland et encore pas sure que cela change grand chose.

A mon avis le PAN pour chaque instrument de façon général devrait tout de même venir (vue que cela existe pour la TR8) et pas celui sur chaque sortie USB . La fonction Mute aussi devrait pouvoir être ajouté.
Ces deux fonctions trouverait leur place en complément de du réglage du gain, tune et decay ...
914
Ça c'est sûr que vu le niveau d'étude de marché qu'ils ont dû faire ça serait étonnant qu'ils aient poussé le bouchon pour lire ne serait-ce qu'un thread sur les forums...

Par contre le potentiel acheteur-musicien -que je suis- est content de pouvoir affiner son idée du produit en lisant ce que des pairs ont à dire à son sujet...
915
il y a peut être pas mal de chose à critiquer chez Roland, mais moi qui n'achetais plus chez cette marque depuis le V-Synth je constate que depuis la série AIRA j'ai envie de presque tout acheter... Et la TR-09 malgré ces défauts donne sacrément envie:bravo:
916
x
Hors sujet :
et pour pas perdre 500 boules je passe peut être plus au peigne fin les forums sur leur produit qu'eux qui ont des millions à gagner..dingue non? .
917
x
Hors sujet :
par contre le petit jp08...miammiam
918
si ça peut aider (avant de faire un test) je peux vous dire que de toute évidence la tr-8 est bien mieux pour qui voulait l'intégrer dans son set... moi j'ai une tr-8 et une tr-09 et j'aime le duo 09/03 de par sa taille et son auto suffisance, pas besoin de table de mixage, pas besoin de prise secteur... dans ma vision du truc l'une ne va pas sans l'autre... donc oui c'est un peu un caprice (surtout la 09), le capital sympathie du duo est vraiment énorme!!! le son est bien la pour les 2 model, tout en créent un enthousiasme certain lorsqu'elle sont l'une a coté de l'autre. quiconque aillent la culture techno ne peut rester indifférent devant le duo 909/303 peut importe sa taille et ses limitation technique, le seul vrais probléme finalement c'est l'argent(comme toujours), j'ai décidé d'accorder les 850euro demandé pour le couple et je ne le regrette pas. en revanche j'entend les différente critiques qui dans une vision d'intégration a un set sérieux déjà mis en place sont justifié mais de tel attentes était elles judicieuse quand on connait le format boutique? ... pour moi en tout cas c'est parfait pour ce que j'en fait!!! (c'est a dire avoir des petits moment de détente nostalgique tout en m’affranchissent du home studio (comp, table de mixage, effet...) et des fois ça fait du bien)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 16:56:33 ]

919
Citation :
(c'est dire avoir des petits moment de détente nostalgique tout en m’affranchissent du home studio (comp, table de mixage, effet...) et des fois ça fait du bien)

Surtout que tout ce monde là est dans l'ordi...
920
pour moi tout ce monde la est en hardware du coup j'ai toujours les yeux partout a la fois alors qu'avec cette config non...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid