Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 301 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
Citation :
Infracid
>>> Et entre les sons de tr-909 de la tr-8 et ceux de la tr-09 ton cœur balance vers lequel ? Il y a t'il une grosse différence au niveau du ressenti ?
922
oui clairement la tr-8 est plus écrasé, compressé, molle, moderne aussi de par sa clarté... certain sons comme le rim shot sonne mieux sur la tr-8 mais dans l’ensemble c'est plus racé, impactant et musicale sur la tr-09, de la a avoir les 2... surement pas! je réfléchis encore a user mon "satisfait ou remboursé" pour la 09, pas facile, elle vont si bien ensemble (avec la 03)...icon_facepalm.gif

quand a l'ergonomie c'est sans commentaire, la tr-8 explose la 09...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 18:34:57 ]

923
Est ce que tu as essayé de contrôler la TR09 avec la Tr8 :-D
924
non j'y ai pensé (surtout qu'elle son juste l'une a coté de l'autre) mais dans le délire que je me suis fixé la 03 et la 09 doivent être autonome (contrôler une toute petite machine avec un gosse machine perd l’intérêt d'avoir une petite machine :-D "citation d'un grand maître du live act chinois")

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 22:08:52 ]

925
Citation de Infracid :
oui clairement la tr-8 est plus écrasé, compressé, molle, moderne aussi de par sa clarté... certain sons comme le rim shot sonne mieux sur la tr-8 mais dans l’ensemble c'est plus racé, impactant et musicale sur la tr-09


Un point important (pour du live, mais pas que), réside dans le fait d'avoir un potard "compresseur" sur le kick de la TR-8. Ca permet de jouer avec une compression moyenne-minime et de faire évoluer le taux de compression "on the fly" quand il y a des moment de grande densité musicale ou après un break pour avoir un kick très pêchu.

Entre ça, les faders, les sorties assignables et même le scatter, je reste sur ma TR-8. La 909 ne sortira plus du studio et la TR-09 ça sera dans quelques mois quand on la trouvera à au moins 60% de son prix, histoire d'avoir un joujou très mobile pour composer en vacances, ou autre.
926
Citation :
quand on la trouvera à au moins 60% de son prix,


en neuf? en occaz? les 1er boutique (ju, jp,jx) ont plus d'un ans et ne sont pas a 60% de leur prix...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

927
Occaze ...
928
Ouais... Ca critique ca critique mais le son est la... J'ai pas mal de bons sampleurs, un drumstation, des jomox
J'ai eu pas mal de boîte à rythme mais objectivement rien n'arrive à la hauteur de la tr09 pour faire du Tr909...

C'est un (mini clone) avec un
Fonctionnent au plus près de l'original, je ne vois pas en quoi ça gêne certains, cela fait 20 ans qu'on attend ca et ca râle encore...

Prenez un AR ou une tempest pour avoir peut être mieux mais en terme de prix, je vois pas vraiement de concurrent
929
Citation :
Ouais... Ca critique ca critique mais le son est la..

Personne ne dit le contraire. Par contre le fait qu' il n y est pas de mute autre que les potards ( bien plus petits et difficiles d' accès que sur la 909 ) et qu' il n y est pas de sorties séparées autre que par USB via agregate devise, ça change pas mal la donne pour le live quand même par rapport à un autre clone ou une vrai 909.
930
Pour ceux qui veulent faire du live ou qui ont des mains de bucherons Roland a pensé à eux puisqu'il y a la TR8 donc pas besoin de critiquer la TR09 sur ce point .