Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 319 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Si elle envoie du pâté, cette AcidLab Detroit risque bien de tout déchirer !
Sorties audio indépendantes, potard supplémentaires pour l'édition des sons ... wow ...
Moi qui pensais me prendre leur Miami un de ces 4, j'espère qu'il vont faire un prix 'bundle' pour les deux villes : Miami + Detroit ;-)

Trop hâte d'entendre ce qu'elle a dans le ventre !
952
Citation :
J'ai un peu mal à comprendre le besoin de triturer les sons de la rythmique en lives ou sur un morceau une fois les réglages faits !


Faire un break fun en jouant sur le decay d'un kick pour garder un peu l'impact mais pas le sub, augmenter gentiment le decay des hit hat avant un break par exemple.


953
Pourquoi pas mais c'est pas forcement primordiale :-D
954
Citation de trz_303 :
Si elle envoie du pâté, cette AcidLab Detroit risque bien de tout déchirer !
Sorties audio indépendantes, potard supplémentaires pour l'édition des sons ... wow ...
Moi qui pensais me prendre leur Miami un de ces 4, j'espère qu'il vont faire un prix 'bundle' pour les deux villes : Miami + Detroit ;-)

Trop hâte d'entendre ce qu'elle a dans le ventre !


Acidlab ça envoie toujours du pâté !!! :bravo:
En revanche, le Klaus n'étant pas le gars le plus pressé de la terre (il est solo et fait ce qu'il veut quand il veut et c'est tant mieux), la date de sortie risque d'être assez tardive (ou pas...) !! :-D
955
Citation de djzephyrin :
Pourquoi pas mais c'est pas forcement primordiale :-D


Pas primordial si on pouvait le faire sur la table de mix grâce à des sorties séparés ... LOL

Non plus sérieusement, si tu veux un tant soit peu que ton live soit dynamique c'est clair que c'est primordial.
Imagine une prestation de Mills avec sa 909 sans qu'il ne triture les instruments en temps réel, ça sonnerait très plat et très chiant.

Après ça dépends aussi de ton style, si tu fais de la deep house ou de la minimale, clair que c'est moins vital que si tu joue techno, hard-techno, euro-techno ou autre.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 16:22:46 ]

956
Bein personnellement,j'ai eu un peu de mal au début (voir mon avis), mais là, je commence à bien m'y faire aux petits potards!!!! :8O:
957
Oui les petits potards, c'est un coup à prendre... C'est comme pour les Volcas...
958
Citation :
Pas primordial si on pouvait le faire sur la table de mix grâce à des sorties séparés ... LOL


D'un autre coté avoir ce genre d'effet sur la rythmique ça soul et je trouve cela plutôt nul, voir peu créatif et au final cela n'apporte pas grand chose au morceau c'est comme les montés de charley à la hardfloor ...

C'est d'ailleurs le genre d'effet qui je fuis ...

Citation :
Imagine une prestation de Mills avec sa 909 sans qu'il ne triture les instruments en temps réel, ça sonnerait très plat et très chiant.


Mais dans aucun de ces morceaux je n'entend ce genre d'effet sur la rythmique ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 16:49:04 ]

959
Eh bien ça doit faire des années que tu n'écoute plus de techno !
Les changement de decay sur le kick ou même de tuning/attaque, le ride cymbal qui monte et redescend en pitch, les hihats qui sont joués plus ou moins fermées, le snare qui passe d'un son de tom à un son bien plus snappy c'est monnaie courante aujourd'hui.
Ecoute le dernier et excellent "Cubofuturism/Primitivism" d'Energun ...

Et les montées à la Hardfloor c'était la snare, pas les charley, et ça fait 15 ans que plus personne n'utilise ce trick usé et abusé par la trance à deux balles ...

Après si tu trouve qu'avoir une rythmique qui évolue au long du morceau ce n'est pas créatif, c'est que le créatif pour toi c'est quoi ? rester tout le long du track sur un son figé ?
Vachement créatif comme concept effectivement ;-)

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 17:01:01 ]

960
Je suis passé en effet à autre chose, à l'electro mais la vrai: Dynamik Bass System, Dynarec, Alien FM etc ...


Citation :
Après si tu trouve qu'avoir une rythmique qui évolue au long du morceau ce n'est pas créatif, c'est que le créatif pour toi c'est quoi ? rester tout le long du track sur un son figé ?


ça passe par des mélodie et des voix ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 17:06:09 ]