Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur l'USB et les boutiques

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 4 425 vues
  • 25 followers
1 Tout sur l'USB et les boutiques   fusion
Pourquoi utiliser du midi lorsque les boutiques offres l'USB ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

2    fusion

Je suis sur que tu peux trouver tout seul icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

3    fusion

Genre :
- parce que USB = ordinateur et qu'on a pas tous intérpêt à en utiliser un
- parce que usb ordinateur = boucle de masse, parasites, souffle
- parce que pratiquement tout est en midi et pratiquement rien est en usb à part les derniers trucs
- parce que l'usb est parfois trop limité (par ex sur un microbrute)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

4    fusion

Et surtout, parce que l'usb avec 2 prises carrées de chaque coté pour faire communiquer 2 machines ça n'existera jamais, le midi le fait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

5    fusion

Et voilà les bazards que je veux planquer dans les stands...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 15:22:13 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

6    fusion

icon_aime.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

7    fusion

- parce que USB = ordinateur et qu'on a pas tous intérpêt à en utiliser un -> l'inverse peut être aussi vrai parexemple pour intégré ses boutique dans un daw ;)
- parce que usb ordinateur = boucle de masse, parasites, souffle -> avec un hub usb alimenter cela rest à voir !
- parce que pratiquement tout est en midi et pratiquement rien est en usb à part les derniers trucs -> les boutiques s'est pas les derniers trucs qui ont de l'USB
- parce que l'usb est parfois trop limité (par ex sur un microbrute) -> on parle de boutiques pas de microbrute.

Franchement si j'ai pris des boutiques c'est pas pour me faire chier avec du midi limité qui a presque 40 ans :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

8    fusion
USB ou Midi on fait ce qu'on veut non ? ;)

sinon avez-vous considéré utiliser un vieux patchbay midi 8xin 8xout ? (A880 par exemple)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

9    fusion

Moi j'en ai pas qui dorment en stock donc pas trop le choix.

Et puis on arrive vite plus cher que mes solutions si on pars dans les occaz...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

10    fusion
Pour intégrer dans un daw le midi le fait aussi donc l’usb n’est pas un avantage ou un plus, surtout que si tu utilises un transfo usb tu vas avoir du mal à intégrer dans ton daw..................................

Les boutiques sont pas les derniers... Ça ne change rien à la véracité du fait que sur l’ensemble du matos, le midi est largement surreprésenté par rapport à l’usb et pour quelques semaines encore. Pas sûr que tu aies compris ma phrase.

si toi tu veux rien faire d’autre que de la boutique en usb grand bien te fasse, t’es pas le centre du monde et on est nombreux à pas vouloir se limiter aux boutiques. Je suis hors sujet c’est ton seul argument qui se prends pas les pieds dans le suivant ?

Bonne nuit, t’as besoin de dormir on dirait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]