Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !

  • 173 réponses
  • 27 participants
  • 12 317 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !
151.jpg
En plus de mettre à jour sa série de synthétiseurs Fantom, Roland annonce l'arrivée de la n/zyne Model Expansion.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Voilà, j'ai eu une réponse du support de Roland et d’après leur dires, il est tout à fait possible d'enregistrer en multipistes.
En effet, il faudrait activer les zones que l'on voudrait enregistrer avant de lancer l'enregistrement pour enregistrer en multipistes.
Donc, excellente nouvelle à priori mais quand je vais dans la notice, il n'est pas indiqué comment faire la démarche et on n'évoque qu'une seul piste à la fois donc je ne sais pas vraiment si c'est possible. Quelqu'un pourrait essayer et me confirmer que l'enregistrement multipistes est possible ? Merci.

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 17:40:37 ]

92
93
Ca pete merci.
J’aime bien ce mec, on sent qu’en plus d’une maitrise tres aboutie il a de la mélodie en lui.
C’est jamais un empilage de sons qui ne veut rien dire mais une vraie inspiration.
On sait tout que maitriser les machines c’est deja bien, mais en faire des trucs jolis c’est encore plus dur.
Lui il sait clairement faire…c’est jamais de la branlette pour rien!
94
Oh oui il sait utiliser le Fantom le Kebu!
Nico38_ j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire; est-ce que c'est comme dans la vidéo de Kebu postée par Analog_Keys?
95
Kebu ca va 1 ou 2 morceau, mais a la longue tout ce ressemble, les mêmes type de sons, plein d'arpeggio
96
Bah si on aime bien les arpeggios hein. :mrg:
97
Citation de manico97 :
Oh oui il sait utiliser le Fantom le Kebu!
Nico38_ j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire; est-ce que c'est comme dans la vidéo de Kebu postée par Analog_Keys?


En fait, je souhaite enregistrer dans le séquenceur une performance qui utilise plusieurs sons en même temps donc sur plusieurs pistes différentes. Voilà. Merci à toi de m'avoir répondu.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 01:13:15 ]

98
Le mode d’emploi est tres bof, quand au sequencer perso pour moi c’est un truc limité de groovebox mais je ne suis pas trop fan.
C’est intuitif de prendre un clip et de le foutre en boucle sur 4 mesures pour enregistrer a la volée, merdique des qu’on veur éditer plus en detail.
Ca fait partie de tout ces sequencer qui me font caguer perso parce par exemple on ne se ballade pas bien sur la timeline pour agir sur des endroits precis et les éditer en detail.
Quand on pense a tout nos vrais sequencer du passé avec des vraies editions…il suffirait pourtant de mettre toute les commandes de transport pour bien bosser, et des menus avec les vraies fonctions completes …et la le Fantom gagnerait sur ce point la seule magie qui lui manque.
A coté de ca on joue sur le coté « tendance groovebox a la ableton live » mais ableton live est juste 10 fois plus puissant et en plus a un vrai sequencer lineaire.
Quand a user de la division temporelle pour gagner en longueur de mesures afin de contourner les limitations , c’est absurde a mon sens.

Au dessus de mon Fantom 8 j’ai un PA4X 76 qui lui met 10000 fois la misere pour sequencer, tandis qu’a coté j’ai une MPC One qui lui met 50000 fois la misere.
Moi j’ai rien a reprocher a Roland sur le son, l’ergonomie, la puissance…Roland.n’est pas loin pour moi d’etre plus ou moins devant la majorité des concurrents sur ces aspect….mais alors pour sequencer c’est du gadget de luxe.
La difference avec mon Montage c’est que le Montage ne se prend pas pour une workstation, le Roland si.
Pourtant ca n’en est pas une il est trop limité pour le sequencing.
Un Kronos est bien meilleur notamment sur ce point.

Bref j’ai rien a reprocher au Fantom genial sur une majorité de points, mais ce sequencer a clip je le trouve joli mais pas si ergonomique que ca,
Ca et le cloud sont les seules choses qui me genent, pour le reste c’est genial.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 08:34:50 ]

99
Carrément, perso je l'utilise avec la Live quand je le récupère ( main mise dessus par ma moitié qui le veut dans le salon :facepalm: ha le V piano !! :oops2: :mrg: ) et la, avec le seq de la live, les pistes audios etc. C'est presque parfait !
Si ma nénètte ne l'avais pas confisqué, je pense que j'aurais revendu une partie de mon set au final !
J'espère que Roland pour son 50 eme anniv va nous gâtés en 2022 !!

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 09:14:54 ]

100
Mais tu as le dernier Fantom Titipol?
(Je suis plus moi…)