Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !

  • 173 réponses
  • 27 participants
  • 12 315 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !
151.jpg
En plus de mettre à jour sa série de synthétiseurs Fantom, Roland annonce l'arrivée de la n/zyne Model Expansion.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de totounet :

Tu n’as pas le sentiment d’avoir par exemple comme le Jupiter X/XM un super panneau de commandes, et une 2eme couche ergonomique merdique dans des menus interminables sur un ecran de moineau.


Roland donne l'impression d'évoluer a plusieurs mesures. La gamme Aira au design plastique, un suivit de soft par 2 gars.
Le Jupiter aurait du être le flagship bien pense, mais a forcer de gaver comme une oie sur un mouchoir de poche, il n'y a plus rien de bon qui en sort.
Ca sonne, oui mais finalement, ca reste des rompler

Puis le Fantom, ou étrangement plus personne ne croit trop en ce genre de machines, et boum ils mettent le paquet.
La logique m'échappe

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:52:23 ]

122
Effectivement ils ont sortie des Super machines, mais pensé bizarrement.
Le Jupiter X avec l'écran du Fantom :bave:, le Fantom avec le SuperNATURAL et le motional surround :bave:, pourquoi limiter les user à 256 Tones sur la série X ? 600 sur le AE 30 PRO si je ne me trompe pas !!??
Je passe les détails, sorties séparée, sequenceur linéaire avec "transport"
Le choix des d'écrans (encore), et les soucis de synchronisation, d'édition, de....etc, etc.
Incroyable, et le P..... de Cloud qui vient tout plomber, quelle dommage !
En exagérant, hein ! comment transformer des pépites en petites crottes :mdr: c'est pas de la m.... non plus . :bravo:
Vivement les JUPITER et FANTOM II EX :8) :fleche:

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 15:28:21 ]

123
Citation :
Puis le Fantom, ou étrangement plus personne ne croit trop en ce genre de machines, et boum ils mettent le paquet.
La logique m'échappe


La segmentation….
Le Fantom a tout parce qu’il est plus cher….
Maintenant toutes ces grosses machines ne se vendent pas non plus a des gros chiffres, il n’y a qu’a voir le nombre d’intervenants ici, nous ne sommes pas tant possesseurs de cette machine et pas tant pour en parler.
Ca n’est plus comme il y a 25 ans.
Il n’e, demeure pas moins que moi qui fait souvent du live evenementiel, avec un Fantom 8, un Montage 6 et un electro,6, je peux théoriquement jouer de tout dans tout les styles uniquement avec du hardware, et un super son.
Je ne vois pas vraiment ce que je ne pourrais pas faire…
124
Oui, j'ai été voir ton lien Totounet, je ne connaissais pas, c'est vraiment intéressant. Merci ;)
125
Citation :
Puis le Fantom, ou étrangement plus personne ne croit trop en ce genre de machines, et boum ils mettent le paquet.
La logique m'échappe

C'est le flagship, la vitrine technologique, un peu comme la F1 chez Renault:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

126
Citation de Nico38_ :
Oui, j'ai été voir ton lien Totounet, je ne connaissais pas, c'est vraiment intéressant. Merci ;)


Oui on a la regroupé pas mal d’explications et de liens afin de decouvrir le systeme.
Je suis allé passer du temps sur le net cet apres midi afin de voir les videos du fantom que j’avais loupé un peu.
Je suis notamment tombé sur les videos d’integration avec Ableton Live, et je me suis dit que j’allais essayer un peu le workflow.(d’habitude c’est mon Montage qui controle Nuendo et Live chez moi.)

Il y a un truc qu’il ne faut pas oublier avec l’écosystème Roland, c’est qu’on peut créer ses sons Zen core dans son ordi a a la campagne sans avoir besoin de brancher le Fantom, Jupiter ou 707…
C’est le bon coté du Zenology ca.
127
Merc i pour toutes les infos.
J'ai une autre question : je sais que l'on a la possibilité de faire un enregistrement audio directement dans le Fantom. Est-ce que quelqu'un pourrait voir si on peut enregistrer en audio une song qui serait lu dans le séquenceur ? Merci
128
Le séquenceur n'est pas audio, mais tu peux sampler de l'audio et le déclencher dans le séquenceur.
129
Voila.
La logique est celle d’un sampleur, pas celle d’un enregistreur audio.
Mais tu peux enregistrer de l’audio pour en faire des samples.
130
Citation de manico97 :
Le séquenceur n'est pas audio, mais tu peux sampler de l'audio et le déclencher dans le séquenceur.


D'accord mais comment cela se passe pour déclencher de l'audio dans le séquenceur, il a une piste midi dédiée au déclenchement de fichiers audio ?