Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !

  • 173 réponses
  • 27 participants
  • 12 319 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !
151.jpg
En plus de mettre à jour sa série de synthétiseurs Fantom, Roland annonce l'arrivée de la n/zyne Model Expansion.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
C'est dingue ce qu'on peut apprendre sur ce forum !!! Je n'aurais jamais pensé à la boite mail et si pour le fantom c'est foutu pour moi,je retiendrais le truc pour l'avenir .Merci l' ami !!!!!!!!!!
62
Coyote14 a parfaitement résumé mon point de vue.

@totounet : stp ne me fais pas dire que j'ai "pardonné au Kronos, mais pas au Fantom". Je n'ai pas ce genre de réaction face à un synthé. Je suis consommateur, donc j'achète si ça me plait et je n'achète pas si ça ne me plait pas. Pour le Kronos, je n'ai acheté aucune banque car je refuse leur politique débile de blocage. Par contre je peux utiliser tous les moteurs sonores pour faire mes propres sons, pas besoin de louer ou acheter un truc de plus. Si Korg faisait payer pour avoir un 10ème moteur, je déclinerais. Pour le Fantom, non seulement je ne comprends pas grand chose au cloud (ça c'est mon problème), mais en plus je n'ai pas envie de m'abonner pour pourvoir utiliser des moteurs sonores. Si on peut acheter la licence à vie que l'on peut désinstaller, alors là ok. Si c'est bloqué à un instrument donné, alors ça ne me va pas, je n'achète pas et je le dis partout où j'en ai envie.
Ceci dit, j'ai payé la V2 du Solaris, juste pour soutenir le développeur, donc je ne suis pas qu'une grosse brute sans cœur :mrg:
63
Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à faire remonter à Roland France les critiques positives et négatives de leurs produits.
Autre chose , si tu as des lifetimes dans ton compte Roland cloud qui sont hors Fantom , tu fais comment pour les dissocier si tu donnes ton compte lors de la vente de Fantom ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

64
Moi je leur fais un gros doigt, quand on me dis
... hey une mise a jour v2.0, (censé être majeure), mais en fait il n'y a rien, en cadeau on me propose a 160 euro une vocodeur débloqué.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 14:04:02 ]

65
Citation de Aubailly :
C'est dingue ce qu'on peut apprendre sur ce forum !!! Je n'aurais jamais pensé à la boite mail et si pour le fantom c'est foutu pour moi,je retiendrais le truc pour l'avenir .Merci l' ami !!!!!!!!!!

Tu as le droit de changer de mail sur ton compte avant de le céder , tout comme d'adresse postale, par contre il est nominatif et normalement tu ne devrais pas le céder.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 14:01:39 ]

66
Citation :
@totounet : stp ne me fais pas dire que j'ai "pardonné au Kronos, mais pas au Fantom". Je n'ai pas ce genre de réaction face à un synthé. Je suis consommateur, donc j'achète si ça me plait et je n'achète pas si ça ne me plait pas. Pour le Kronos, je n'ai acheté aucune banque car je refuse leur politique débile de blocage. Par contre je peux utiliser tous les moteurs sonores pour faire mes propres sons, pas besoin de louer ou acheter un truc de plus. Si Korg faisait payer pour avoir un 10ème moteur, je déclinerais. Pour le Fantom, non seulement je ne comprends pas grand chose au cloud (ça c'est mon problème), mais en plus je n'ai pas envie de m'abonner pour pourvoir utiliser des moteurs sonores. Si on peut acheter la licence à vie que l'on peut désinstaller, alors là ok. Si c'est bloqué à un instrument donné, alors ça ne me va pas, je n'achète pas et je le dis partout où j'en ai envie.
Ceci dit, j'ai payé la V2 du Solaris, juste pour soutenir le développeur, donc je ne suis pas qu'une grosse brute sans cœur :mrg:


On connait suffisamment nos visions communes, et ca n’était pas spécialement perso que de dire « tu as pardonné au Kronos », le probleme c’est que dans l’expression j’ai dit « tu »:mrg:
Mais c’etait pas pour te viser en soi.(et on s’en fout c’est pas grave hein)

Je trouve cependant (au sens large et sans faire reference a un avis personnel en particulier) qu’on a plus pardonné au Kronos cet aspect qu’on ne le pardonne a Roland.
Quad le Kronos est sorti en 2011, ca a été une tel choc sur le potentiel technique que ca a bousculé tout le monde et cet aspect sur le lock des banques a la machine a moins choqué que j’ai l’impression qu’il ne choque aujourd’hui.
Il faut savoir qu’un de mes potes les plus intimes a du acheter 7 ou 8 Kronos et fait du tribute rock prog dont quelquefois avec 3 Kronos, il n’a jamais pu récupérer une banque achetée pour un dans les autres, c’est vraiment la loose…(meme si je crois dernièrement Korg a autorisé plusieurs machines par banques.)
Bref on en parle souvent ensemble de tout ca en pratique.

Pour revenir au Fantom, si j’ai balancé un long message de mon experience en pratique sur le Fantom, c’est parce qu’il y a des lecteurs qui ne savent plus ou ils en sont entre les avis des uns et des autres, et c’est important qu’ils lisent ce qu’il se passe concrètement chez les utilisateurs en pratique avant d’investir ou pas.
Je comprend carrement que tu n’aimes pas le systeme d’abonnement lié a la machine, parce que j’aime pas non plus en fait.
(Et puis chacun pense comme il veut c’est pas grave).

Cela dit concretement si le Cloud est merdique et chiant, un acheteur de Fantom aujourd’hui n’a pas a s’abonner, et a énormément de choses gratuites (les 4 moteurs des synthes de legende, le moteur d’orgue….et les différentes evolutions d’OS )
Il n’y a que ce nouveau moteur Wavetable N/zyme qui est payant….pour le reste ca roule le Fantom a grandement evolué sans passer a la caisse.
Je ne le dis pas pour toi Synthwalker mais pour ceux qui je savent pas et nous lisent.
Faut pas en avoir peur du Fantom et ce qu’il offre est vraiment génial aujourd’hui sans devoir repasser a la caisse.
Mais j’ai moi meme bien gueulé sur leur Cloud crois moi.

Et puis du coup ben c’est dommage de ne pas tant valoriser cette nouvelle extension qui meme si payante apporte un tres gros plus a la machine et son systeme.

J’ai posé la question mais personne ne repond:
Oui c’est chiant on est tous Ok cette identification de compte lié a une machine, mais quelles sont les solutions pour les fabricants de synthés afin a la fois de rentabiliser l’investissement R/D des nouveaux moteurs comme dans le cas present, et en meme temps de proteger leur boulot?
C’est quoi la solution pour eux?ˋ
(C’est une vraie question ca…. Odon tu as 5mn..:mrg:)

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 15:23:14 ]

67
Frédérique >
https://www.rolandcloud.com/terms

Citation :
c. Grants. Provided you are in compliance with the terms of this Agreement:

i. Roland grants you a revocable, non-exclusive, non-transferable, non-sublicensable limited right to access and use the Roland Cloud Service, solely for your personal use and solely as provided in this Agreement, on up to five computing devices that you own. The term of and features available for your access to the Roland Cloud Service is based on your Subscription.

ii. Roland grants you a revocable, non-exclusive, non-transferable, non-sublicensable limited right to access and use the Product Content, and to download any Product Content that Roland makes available for download, solely for your personal use and solely as provided in this Agreement, on up to five computing devices that you own. With the exception of Lifetime Membership Keys, the foregoing license is valid solely during the applicable Subscription term. Purchasing Lifetime Membership Keys does not increase the number of computing devices allowed.


Citation de totounet :
Maintenant si quelqu’un m’achetait mon Fantom la, il pourrait profiter sans souci de tout ce que j’ai acheté puisque je dispose des sauvegarde et tout se recharge directement dans le clavier sans passer par un compte cloud.

Certes, et c'est exactement ce que j'ai fait en fournissant à mon acheteur une clé avec tous les fichiers dont certains liés à ma licence, qui a été initialisée sur la machine lors de la première importation d'un contenu commercial en provenance du Roland Cloud depuis mon compte.
Sauf que la personne a bien été informée qu'elle ne pourra pas en installer d'autres sans réinitialiser la licence de la machine, s'il lui prenait l'envie par exemple d'essayer le WC-1 ou de récupérer le Vocal Designer avec son propre compte. Le contenu optionnel lié aux deux licences ne peut pas cohabiter sur la machine, mais on peut très bien alterner l'un et l'autre.

Et si on a plusieurs produits Roland "modernes", le transfert clandestin inopiné des identifiants du compte Roland Cloud devient compliqué par le simple fait que même les contenus gratuits (les éditeurs Jupiter ou TR par exemple) ne sont mis à disposition que sur le Roland Cloud, alors que ce sont des produits parfaitement autonomes - voire portables sur un autre ordinateur - une fois installés.

Ou alors il faut se créer un email et un compte par produit. :facepalm:

Citation de totounet :
quelles sont les solutions pour les fabricants de synthés afin a la fois de rentabiliser l’investissement R/D des nouveaux moteurs comme dans le cas present, et en meme temps de proteger leur boulot?
C’est quoi la solution pour eux?


La connectivité internet permanente avec abonnement. Comme les pare-feu ou routeurs, les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les télés, les voitures, l'IoT, etc.

Donc - quel hasard ! - le WC-1 et Roland Cloud Connect. naughty.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 15:26:42 ]

68
Ouaip….
La vie n’est pas simple les amis.:mrg:
69
L'objet matériel de consommation courante, banalisé mais connecté, ne devient que le moyen technique d'accès et de réalisation du service.
Lequel se paie à la demande, sous le contrôle total du fournisseur (et de ses multiples sous-traitants).

Autant dire qu'on va en avoir des briques inutiles, au gré des faillites, reprises, changements de stratégie, conflits, etc...

Bienvenue dans le Cloud, en attendant l'immatériel triomphant du métavers ! al%20zheimer.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 15:57:58 ]

70
Citation :
Bienvenue dans le Cloud, en attendant l'immatériel triomphant du métavers !
Oui mais la ce sera plus clair :bravo: :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 17:02:27 ]