Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 121 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :

J'ai un SH-101, un Juno-60, un SH-09, une TR-606, un JD-XI, une TR-8, une DR-55 et un D-50, c'est vrai que j'ai beaucoup de haine envers Roland :mdr: :mdr: :mdr:

Non c'est de la haine de possessivité:
T'aime beaucoup roland et en meme temps tu les detestes parce qu'ils ne sortent pas exactement les machines comme tu le veux toi.
Mais en meme temps roland fait ce qu'il veut.
Et puis ton raisonnement sur le roland revival depuis 30 ans est plouf:
un vsynth,un integra etc etc n'ont rien a voir avec du revival.

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 11:15:31 ]

342
Citation :
Mais en meme temps Roland fait ce qu'il veut.

faisait.
Il est décédé.
http://www.staragora.com/images/flux/740x431/c/b/bc06fe243813e812d34158037ca8d5c24fdc6e3fb80bd.jpg
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

343
344
Citation :
J'ai un SH-101, un Juno-60, un SH-09, une TR-606, un JD-XI, une TR-8, une DR-55 et un D-50, c'est vrai que j'ai beaucoup de haine envers Roland :mdr: :mdr: :mdr:
345
j'ai un vrai JX3P, dans sa housse par manque de place, donc je ne suis pas hostile à un mini ersatz JX03 s'il sonne correctement
Le truc gênant, c'est vraiment la limite à 4 voix.

Autre possibilité d'achat, le JP08 qui est plutôt de l'ordre de l'accès au rêve inaccessible (je n’achèterai JAMAIS un jupiter 8)

Au sujet de leur modélisation à 4 voix, je veux bien croire qu'elle demande beaucoup de ressources si elle modélise chaque composant électronique du schéma. En 3D graphique, on retrouve la même différence de ressources entre une modélisation de jeu video qui se fait en temps réel et une modélisation de dessin animé qui se fait en 3 jours de calculs pour un meilleur rendu

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 11:41:54 ]

346
Opaze, merci de pas me mêler à ça ;

Désolé Nobazz, erreur de copié-collé !
347
x
Hors sujet :
Citation de opaze :
Opaze, merci de pas me mêler à ça ;

Désolé Nobazz, erreur de copié-collé !

tu m'etonnes, c'était un de ces bordels dans les balises :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 11:50:54 ]

348
Citation de sixtvs :

Que Roland commence déjà en arrêtant de recycler éternellement son passé glorieux avec toujours la même stratégie commerciale qui consiste à sortir depuis 30 ans des copies numériques de matos analogique vintage en faisant croire que... (donc en comparant). Qu'ils nous proposent ENFIN des synthés novateurs sans aucune référence au passé de la marque mais avec de réelles avancées technologiques au niveau des formes de synthèse (qu'elles soient numériques, analogiques, acoustiques, extra-terrestre, etc..., on s'en fout) et tout le monde s'arrêtera automatiquement de comparer ! L'enfumage, dont je parlais plus haut, se situe à ce niveau-là et nul part ailleurs. Et je ne vois pas ce que l'intelligence a à voir là-dedans pour comprendre tout cela.


faut peut être aussi penser aux intérêts d'un boite comme Roland et de son CEO, c'est pas les 3 clients prêt à lâcher 5000 e dans un synthé innovant (et donc avec une R&D de folie) qui permettent à une boite de tourner.

Qui plus est que parmi ces 3 clients y'en a peut être qu'un seul qui va vraiment les lâcher les 5000 € en question (on connait la différence entre les "diseux" et les "faiseux" ).

Et puis faut ptet aussi comprendre pourquoi une boite certainement détenue en grande majorité par des fonds de pension dont le but est de payer des retraites par capitalisation ne peut pas être spécialement innovante.



349
Nous sommes donc finalement face a des synthés presque dans un format racks (ou en tous les cas ne prenant pas trop de place) munis de nombreuses commandes temps reels... j'aime bcp l'idée et vais surveiller tous ça de près. Tiens d'ailleurs il y a peut etre possibilité de les monter en rack, un peu comme le darkstar redsound ?

J'en suis deja à être impatient de lire les tests de SW alors que nous ne les avons pas encore entendu :-D
350
x
Hors sujet :
C'est quand même étonnant ces gens qui, frustrés de ne pas voir une marque sortir les produits dont eux rêvent, transformer cette frustration en haine.
Je ne peux que les inviter à s’intéresser un peu au bouddhisme zen. Pas pour le côté mystique ou méditation (encore que, ça ne fait pas de mal), mais pour quelques préceptes pas inintéressants sur la façon dont on peut se détruire soi-même pas la frustration et la haine. Je pense qu'ils s'en porteront beaucoup mieux.


Par ailleurs, je rappelle que des termes comme "arnaque", "enculage" (même avec des pointillés), "escroquerie" etc sont de la diffamation. Et ça, c'est comme de braquer une vieille dame au distributeur : non seulement c'est très vilain, mais c'est illégal.

Seule exception : si on peut prouver ce qu'on avance. Et devant un tribunal, "prouver", ça ne veut pas dire affirmer des trucs comme "un VA que je n'ai jamais entendu ne peut pas sonner comme mon synthé original et rare que j'ai payé une blinde parce qu'il est original et rare".
A priori, Roland n'est pas du genre à menacer de procès pour ce genre de propos, mais d'autres marques le sont. Et, quoi qu'il en soit, Audiofanzine ne tolère pas ce genre de choses, même si on n'était pas tenus légalement de les modérer.
A bon entendeur.