Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieRoland V-Drums 7 Series

Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la sortie de la V-Drums 7 Series

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 52 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la sortie de la V-Drums 7 Series
151.jpg
Le constructeur dévoile un tout nouveau module de batterie électronique, V71, et 3 kits complets : les VAD716, TD716, et TD713.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça pique :8O:
Je suis curieux de voir la partie "modélisation" si elle a encore évolué, car elle est de mieux en mieux je trouve :bave:
En voyant l'application, j'ai toujours espoir que Roland nous sort une version vsti de leurs Modules :8O:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 12:01:33 ]

3
Pour une version soft il existe le Soundworks de DW qui ne cesse d'évoluer, disponible à l'achat ou dans l'abonnement Ultimate du Roland Cloud.
4
Je vais regarder ça, merci :)
La partie modélisation y est disponible ou seulement les samples?

RdjpR

5
C'est plus basé sur les samples.
Hélas il n'y a pas de batteries acoustiques basées sur la modélisation dans le Roland Cloud.
Il est tout à fait pertinent de s'interroger sur le pourquoi de cette absence, il y avait bien dans l'Intégra 7 des batteries Supernatural héritées des Vdrum, mais ces dernières ont sérieusement évoluées sans en partager la technologie avec d'autres machines réelles ou virtuelles.
Roland ayant racheté DW, on peut imaginer plus de croisement des technologies entre leurs instruments respectifs. En dehors du positionnement tarifaire et qualitatif de ces nouvelles Vdrum et des DWe, il ne reste que la plateforme Roland Cloud qui sert aussi à télécharger de nouveaux sons.

Le Soundworks n'est pas mal du tout, je suis habitué à utiliser Superior Drummer 3 avec de nombreuses extensions, mais le Soundworks m'étonne très positivement, avec de plus des extensions de Slingerland et Gretsch.