Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boom Library Monsters & Beats
Photos
1/1
Boom Library Monsters & Beats

Samples de Bruitages/Sound Design de la marque Boom Library

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Boom Library lâche ses monstres

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Boom Library lâche ses monstres
boom-library-monsters-beats-277825.jpg
Les designers sonores et compositeurs de musique à l’image peuvent profiter chez Boom Library d’une banque de sons de monstres et de créatures étrange


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
192kHz c'est pas dégueux pour baisser le pitch sans trop sacrifier la qualité, par contre à savoir que le "construction kit" est composé de 737 fichiers sons (des sons d'animaux, humains et objets) déclinés sous 4637 "variations" (quelles variations par contre...).

Le kit "designed" est composé de 80 fichiers déclinés sous 320 variations. Et que ces fichiers sont vraisemblablement des "cris de monstres" préfabriqués d'après le "construction kit". (ces sons-là ne sont dispo qu'en 96kHz)

Mon message est surement inutile, mais je trouvais l'article pas très clair.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 16:30:38 ]

3
C'est ça @iktomi tu as raison.

Chez Boom Library en général (quand il ne s'agit pas d'ambiances et encore), ils ont des packs qui se vendent en 2 parties:
- Construction kit (pièces détachées en gros)
- Designed kit (pièces assemblées)

En général dans mon taf, en post prod cinéma/jeu vidéo on évite les designed qui sont vite reconnaissables et on refabrique à partir des construction kits.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 18:59:37 ]

4
Je me suis douté, et c'est assez logique. (et même en pur amateur d'édition de son, j'aurais tendance à bouder le kit designed)
En revanche je ne suis pas certain de comprendre le petit encart à propos des Fichiers sons accompagnés de leur variations.
De la façon dont ils l'expliquent (que je prends avec des pincettes), ce serait comme si le fichier (ou le logiciel) changeait """automatiquement""" de variante afin d'éviter une redondance trop marquée d'un son donné, mais à moins d'un format propriétaire, je ne vois pas comment ça peut fonctionner. A moins qu'il s'agisse simplement de mini packs de sons WAV avec l'original accompagné de ses quelques variantes (une légère modulation faite à l'arrache ?) dans un dossier et à chacun de prendre soin à ne pas faire du copier coller trop flagrant.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 22:58:50 ]