Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cobber Media Crystalline
Photos
1/1
Cobber Media Crystalline

Autre CD & Banque de sons de la marque Cobber Media

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : XMAS Freeware #3 : Crystalline

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 173 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : XMAS Freeware #3 : Crystalline
336229.jpg
Aujourd'hui, tout le monde reste à l'eau et garde les idées claires pour profiter des sons de la banque Crystalline de l'éditeur Cobber Media.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Ça dépend vraiment de ce que l’éditeur propose.
Il y a deux approches irréconciliables : le clés en main avec des samples très travaillés ou les samples très bruts avec bon nombre de possibilités de synthèse.

Dans le premier cas on a des banques pré-produites, ce qui se défend pour tout ce qui est orchestre et instruments acoustiques, alors que dans le second cas on vise davantage la création en proposant un instrument à part entière.

Est-ce qu’on a besoin de paramètres de synthèse avancée pour un violon ? Probablement pas.
Mais c’est aussi valable pour les instruments électroniques, dans le cas de samples très travaillés et pré-synthétisés est-ce qu’on a besoin d’une tonne de modulations ? Pas forcément en fait.

C’est vraiment un choix de la part de l’éditeur et ce choix va forcément diviser.

À mon avis, qui est biaisé puisque je suis partie prenante (pas dans le cas de cette banque) il faut vraiment prendre le risque de faire des choix très tranchés quand on propose des instruments / banques Kontakt.
Si c’est pour proposer une trouzemillième piano il y a peut-être déjà bien assez d’instruments du même type et ça va être difficile de sortir du lot.

Kontakt a des traitements internes fabuleux, mais ça reste un sampler et il n’est pas gratuit. Il y a bien Player mais quand on veut proposer un instrument compatible avec lui il faut payer une belle contribution à Native et le nombre de licences disponibles sera limité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation de linn134 :
Si ça se trouve cette banque sonne très bien, c’est juste qu’elle ne conviendra pas à tout le monde.
Exact

Citation de linn134 :
Vous êtes durs les gars.
J’apprécie le cadeau, mais je me demande juste s'il trouvera son public.:clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 12:41:55 ]

13
Allez, je la télécharge et je vous raconte. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Pas trop d'accord avec certain.
Ok : Faire les sons de A à Z est une chose.
Mais en glanant de-ci de-là dans les presets, tu peux tomber sur un son qui ne t'aurai même pas effleuré l'esprit. Quitte à le tweaker un peu/beaucoup/ou pas.

Je serai curieux de connaitre la proportion de personnes qui partent d'un ".init" pour forger le son qui leur convient à l'instant T.

on_a_les_droits.gif

15
x
Hors sujet :
Tout à fait d'accord avec Cultofthedeadcow,
ce sont deux profils d'utilisateurs différents et deux types d'instruments bien à part.

Sur un de nos instruments on a eu un retour assez intéressant : "il y a trop de boutons, c'est déroutant".
Sauf que l'instrument était présenté comme un "instrument" et un "synthétiseur", donc pas exactement une banque de sons préfabriqués. Et c'est pourtant une énorme différence dans l'approche et dans l'utilisation. On voit souvent des synthés critiqués pour leurs presets dans les avis, pourtant, si les presets doivent donner une idée assez exhaustive de ce que peut faire le synthé, ça n'est pas non plus limitant.



En ce qui concerne CRYSTALLINE, puisque c'est de lui qu'il est question, voici un très rapide et sommaire tour d'horizon.
Balade dans les presets et triturage très basique des contrôles proposés. Personnellement je le trouve vraiment très bien cet instrument.
Aucune prétention de ma part à produire une belle démo, il fait 10 degrés dans le "home studio - salon" aujourd'hui, j'ai un peu les mains froides.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Tout à fait d'accord avec Cultofthedeadcow,
ce sont deux profils d'utilisateurs différents et deux types d'instruments bien à part.

Sur un de nos instruments on a eu un retour assez intéressant : "il y a trop de boutons, c'est déroutant".
Sauf que l'instrument était présenté comme un "instrument" et un "synthétiseur", donc pas exactement une banque de sons préfabriqués. Et c'est pourtant une énorme différence dans l'approche et dans l'utilisation. On voit souvent des synthés critiqués pour leurs presets dans les avis, pourtant, si les presets doivent donner une idée assez exhaustive de ce que peut faire le synthé, ça n'est pas non plus limitant.



En ce qui concerne CRYSTALLINE, puisque c'est de lui qu'il est question, voici un très rapide et sommaire tour d'horizon.
Balade dans les presets et triturage très basique des contrôles proposés. Personnellement je le trouve vraiment très bien cet instrument.
Aucune prétention de ma part à produire une belle démo, il fait 10 degrés dans le "home studio - salon" aujourd'hui, j'ai un peu les mains froides.



Thanks for trying out my instrument! Cheers!
/Henrik, Cobber Media

https://www.cobbermedia.com

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 13:13:05 ]

17
Citation de r0ck&roll :
Il faudrait trouver un nom pour les freewares utilisables uniquement dans des logiciels payants, parce que ça induit en erreur cette affaire.


Je propose "faux-freeware" (avec une petite prosonomasie parce que tu gueules "faux-frère !" quand tu découvres qu'il faut acheter un autre bidule pour profiter du machin faussement gratuit, qui avait pourtant l'air bien sympa :lol: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 13:55:55 ]

18
Pourquoi pas.
Mais l’ordinateur n’est pas offert avec les freewares ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
C'est pas faux, et à ce compte là, rien n'est gratuit en ce bas monde :clin:
20
Un freeware c’est censé être gratuit et ne pas nécessiter un sampler à 300€ pour pouvoir fonctionner. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit: « chouette freeware, je vais le tester » et là c’est le drame, kontakt full passe encore par là…