Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kirk Hunter Studios Diamond Symphony Orchestra
Photos
1/1
Kirk Hunter Studios Diamond Symphony Orchestra

Orchestre virtuel de la marque Kirk Hunter Studios

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un orchestre complet pour Kontakt à moins de 100 €

  • 88 réponses
  • 25 participants
  • 8 913 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un orchestre complet pour Kontakt à moins de 100 €
Kirk Hunter Studios Diamond Symphony Orchestra
Kirk Hunter a ajouté à sa collection de banques orchestrales une collection symphonique pour Kontakt de plus de 80 GB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

yesicon_mdr.gif

32
x
Hors sujet :
Citation :
Rick Hunter qui fait une bangue de zon? ... za peut pas être mauvais ! Za faisait longtemps qu'on l'avait pas vu Rick Hunter ! Okk je sors...

Nan ! Franchement tes blagues a 2 balles ça nous gonfle ! On parle sérieusement des banques de son réalisées par le capitaine KIRK !
Pierresilex
33
Citation de G.jourdain :
yes
:bravo:
34
Citation de Ema :
OK, je crois que je vais me lancer. j'ai complete (normal, pas ultimate), mais je trouve les banques orchestrales très moyennes...
Merci Bidule pour tes exemples et conseils!:bravo:
Perso, sur l'un de mes projets (pas celui avec les cordes!), je compose et maquette en midi (batterie, basse, clarinette, guitare électrique). Le tout est destiné à être joué par de "vrais" musiciens. Mais je n'ai jamais réussi à trouver un son de clarinette qui me convienne (remplacée par une flute), et encore moins de guitare (mon instrument), que j'ai du remplacer par un son de Fender Rhodes. Du coup, j'ai parfois tendance à mettre des "pianismes" sur la partie guitare (arpèges, positions d'accords/ renversements), ce qui a fait évoluer mon jeu de guitare:8).
Concernant les samples de "soufflants" solo, hormis certains sons de flutes, ça me rappelle trop souvent ça:

Bof bof bof....


Sauf que Paulo Pelandi avait utilisé un vrai saxophone.Et perso je trouve l'association Juno 60 et vrai saxo excellente. Je possède une banque pour kontakt, de saxo ténor vraiment excellente, mais je l'ai retravaillé à ma façon. C'est pas Embortone , c'est une autre .Chaque note possède un échantillon, c'est précis.
35
Citation :
Sauf que Paulo Pelandi avait utilisé un vrai saxophone.


Oui, je sais: je parlais de l'interprétation qui est le summum de la "raideur": c'est l'époque où les batteurs cherchaient à sonner comme des boîtes à rythme et les saxophonistes comme des DX7 séquencés... les 80's quoi!

Ensuite, c'est une histoire de goût et d'esthétique, mais on est très loin de la fluidité à laquelle j'essaie d'arriver, tout en y passant pas trop de temps (maquettage, donc pas une version finale...)

Pour ce qui est des "cordes", mes contraintes sont un peu les mêmes mais pour d'autres raisons: la probabilité que le projet arrive à son terme n'est pas très élevée, donc pas de gros investissement.

Pour ce qui est de la fibre: dès qu'elle arrive dans ma rue, je la prends!!! Normalement, c'est prévu pour 2018... On croise les doigts! C'est vrai que 24 minutes au lieu de 3 jours H24 en relançant les téléchargements en échec toutes les deux heures (oui, je dors la nuit:lol:), ça fait rêver...

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 14:45:06 ]

36
Ok, parce que les 80's c'est ma passion, mais pas pour de Dx7. Happy children étant une référence pour moi, Dream c'était original, dommage que cela est été utilisé comme générique du top 50 que je détestais.
As tu essayé East West Symphonic Orchestra. J'avais essayé une version 32 bits il y a quelques temps déjà et j'avais été agréablement surpris par les flutes, les cordes et les brass. Mais pas de saxophone. Je pense que c'est l'instrument le plus compliqué à émuler.
C'est la vienna symphonic Library ( les samples de sax ) que j'ai bricolé à ma façon , pour obtenir un ténor façon Plion.

Perso, je trouve que les banques originales de Kontakt ne sont pas bonnes, dans le sens ou il y a mieux ailleurs.



37
Il chouette ce titre et il a survécu grâce a ce générique. :)
38
Je suis allé voir la "East West Symphonic Orchestra", merci du tuyau.:bravo:
Pas mal, mais trop chère pour mon usage (699 USD).

Un truc qui m'énerve avec Kontakt, c'est qu'on ne peut pas régler la fréquence de vibrato pour qu'elle corresponde au tempo (du moins sur le son de flute que j'utilise). C'est parfois assez gênant...

Mais je me demande si un "vrai" flûtiste peut adapter précisément sa fréquence de vibrato à la musique (comme le feraient des "cordeux"), où s'il est limité par des contraintes physiques?
39
Si tu rentres dans l'édition tu peux arranger ça.
40
Encore une fois tu n'as pas d'argent, moins de 100 euros . Je connais Tremolator de Soundtoys qui permet de créer des trémolos et de connecter la fréquence au bpm du morceau.
Mais tu sais il y a longtemps tout çà c'était pas possible et il fallait le faire à l'oreille.
D'ailleurs créer un léger déphasage donne un résultat moins robotique.
Si je devais utiliser des instruments à corde, je prendrais Omnisphère. Pour la flute, il y a beaucoup de flutes différentes , un synthé pourrait même suffire . Mais même si c'est un solo avec vibrato, je sais qu'avec Dune 2 j'avais créer un son type flute de pan . Dans la flute comme pour le sax, tout est dans l'attaque . J'adore par exemple les flutes de Jerry Goldsmith ( Alien, basic instinct ).

Pour en revenir à Kontakt , je connais plus de logiciels comme ceux d' Output qui sont démentiels .
Chacun sa spécialité. East west pour l'orchestration, c'est vraiment bien . Possibilité de composer son orchestre, de disposer les instruments à sa guise. Idéal pour un chef d'orchestre que je suis pas...