Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kirk Hunter Studios Diamond Symphony Orchestra
Photos
1/1
Kirk Hunter Studios Diamond Symphony Orchestra

Orchestre virtuel de la marque Kirk Hunter Studios

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un orchestre complet pour Kontakt à moins de 100 €

  • 88 réponses
  • 25 participants
  • 8 912 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un orchestre complet pour Kontakt à moins de 100 €
Kirk Hunter Studios Diamond Symphony Orchestra
Kirk Hunter a ajouté à sa collection de banques orchestrales une collection symphonique pour Kontakt de plus de 80 GB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation de lolodilolo

Encore une fois tu n'as pas d'argent, moins de 100 euros . Je connais Tremolator de Soundtoys qui permet de créer des trémolos et de connecter la fréquence au bpm du morceau.

 

Oui, moins de 100 euros à partir du moment où on a la version complète de Kontakt : "Kontakt 5.7.1 or newer. Must be the FULL version of Kontakt, not the free player version." Sinon, il faut ajouter 399 euros. Ce qui change la donne pour qui n'utilise pas Kontakt ce qui est mon cas. 

42
@ deb76
Citation :
Et autant j'apprécie Reaktor pour ses possibilités en synthés midi et en synthèse, autant je suis nettement plus dubitatif avec Kontakt que je ne trouve pas très malléable à partir d'une programmation en amont comme faire jouer à un trombone une simulation FM ou de modulation en anneaux programmées/écrites en amont. Ce qui est tout à fait possible avec le trombone de l'Ircam Solo Instruments d'UVI via l'UVI Workstation (gratuit)


Citation :
... à partir du moment où on a la version complète de Kontakt ... Ce qui change la donne pour qui n'utilise pas Kontakt ce qui est mon cas.


Comment peux tu faire des commentaires sur les capacités de Kontakt ?

Pour ton information, il est possible d'acheter à moitié prix les produits NI une fois par an, ou acheter une license d'occasion, le transfert de licence est gratuit chez NI.

J'imagine mal comment aujourd'hui ne pas utiliser Kontakt pour avoir l'usage de banques de son orchestral de qualité (hormis VSL et East West) ?
43

Citation de : ahaa

@ deb76
Citation :
Et autant j'apprécie Reaktor pour ses possibilités en synthés midi et en synthèse, autant je suis nettement plus dubitatif avec Kontakt que je ne trouve pas très malléable à partir d'une programmation en amont comme faire jouer à un trombone une simulation FM ou de modulation en anneaux programmées/écrites en amont. Ce qui est tout à fait possible avec le trombone de l'Ircam Solo Instruments d'UVI via l'UVI Workstation (gratuit)


Citation :
... à partir du moment où on a la version complète de Kontakt ... Ce qui change la donne pour qui n'utilise pas Kontakt ce qui est mon cas.


Comment peux tu faire des commentaires sur les capacités de Kontakt ?

Pour ton information, il est possible d'acheter à moitié prix les produits NI une fois par an, ou acheter une license d'occasion, le transfert de licence est gratuit chez NI.

J'imagine mal comment aujourd'hui ne pas utiliser Kontakt pour avoir l'usage de banques de son orchestral de qualité (hormis VSL et East West) ?

Déjà, je ne savais pas que quand je rappelais que pour utiliser la banque Diamond Symphony Orchestra il fallait une version complète de Kontakt et pas avec le player j'allais commettre un crime de lèse-majesté en quelque sorte auprès de certains utilisateurs de Kontakt. Mais je ne faisais que citer ce qui est indiqué sur le site de Kirk Hunter dans sa fenêtre Requirements. Et il me semble que pour ceux qui n'ont pas de version complète, c'est une information à ne pas négliger. 

Ensuite, même en achetant à demi prix une licence de Kontakt, soit 200 euros, ça m'amènerait à payer 274 euros la banque Diamond Symphony Orchestra. Je note par ailleurs, que la Workstation d'UVI qui est distribuée gratuitement permet de lire toutes les banques ou instruments virtuels d'UVI ou des produits d'éditeurs comme Acoustic Samples. On pourrait penser que le player de Kontakt pourrait faire de même. 

Ensuite, je note qu'avec la Workstation, le player d'UVI, je peux comme je l'ai écrit dans mon message que tu cites, je peux ajuster les fréquences des instruments de la banque Ircam solo Instruments, ce que je ne peux pas faire avec le player de Kontakt avec ses instruments "free". Et ce n'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir demandé à des utilisateurs avertis de Kontakt de voir si un script pourrait contourner cette limitation. Et si tu peux me trouver comment je peux ajuster les fréquences des cuivres et des cordes livrées avec le player en 8e ou 16e de ton, je t'en serais très reconnaissant car j'aime bien leurs couleurs timbrales. 

Enfin, pour te répondre à ta question "J'imagine mal comment aujourd'hui ne pas utiliser Kontakt pour avoir l'usage de banques de son orchestral de qualité (hormis VSL et East West) ?", d'une part parce qu'on ne travaille pas forcément de la même manière ne serait-ce qu'au niveau de la musique, et qu'utiliser des banques virtuelles d'instruments pour être réaliste n'entre pas forcément dans ce que je recherche. Et comme je viens de l'électroacoustique "classique" et concret, j'aime bien triturer les sons et les timbres et, or donc, je recherche des outils qui me permettent de le faire.
D'où ma préférence pour le Falcon d'UVI avec lequel je peux faire jouer l'Ircam Solo Instruments et triturer ses timbres dans tous les sens et y compris de les passer dans la moulinette des algorithmes de l'Ircam. Et comme je suis sadique (pour tes oreilles qui vont vraisemblablement être écorchées), je te mets un lien sur un exemple réalisé avec l'Ircam Solo Instruments, Pianoteq et les cuivres non trafiqués du player de Kontakt : https://soundcloud.com/deb76/timbres-et-chromatisme-tortures

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 12:07:44 ]

44
Citation :
Oui, moins de 100 euros à partir du moment où on a la version complète de Kontakt : "Kontakt 5.7.1 or newer. Must be the FULL version of Kontakt, not the free player version." Sinon, il faut ajouter 399 euros. Ce qui change la donne pour qui n'utilise pas Kontakt ce qui est mon cas.


Je pense qu' Ema a Komplete et non Kontakt. Je possède Kontakt, et je sais aussi qu'il y a des instruments qui s'adaptent aux 2 .
Tremolator vaut 129 USD et est un plugin d'effet, donc rien à voir avec NI. Elle a déjà des banques de sons originales de Komplete qu'elle trouve " Bof ", si j'ai tout compris. J'apportais simplement un complément en disant que moi aussi je trouvais les banques originales de Kontakt " Bof ".

Enfin on a dérapé du sujet initial qui était la news. Effectivement il faut la version complète de Kontakt.Mais
dans la video qui suit la news, il est noté version 5.3 or newer de Kontakt et non pas 5.7.1 .

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 11:10:14 ]

45
ça y est, après plus de 3 jours, c'est téléchargé, décompressé, installé chez moi. Ouf!

Je suis content de la banque, ça sonne plutôt bien!:bravo: Par contre, je suis obligé d'aller chercher les .nki un par un, si quelqu'un connaît le moyen de faire autrement (mes connaissances en Kontakt sont très rudimentaires!).

A noter que j'ai Kontakt 5.7.3 que j'ai eu dans le pack Komplete 11 "normal" acheté en version disque en (grosse) promo. Je pensais initialement tout faire avec, mais la banque KH complète bien Komplete... :lol:

Concernant le vibrato de mes samples de flute de Komplete, il est enregistré (et donc bouclé) dans le sample: il n'est donc pas possible de le modifier/ supprimer simplement.

Enfin merci à lolodilolo pour tous tes conseils. Je vais déjà creuser cette banque KH, et éventuellement aller voir ailleurs en fonction des besoins... ;)
46

Je reviens sur mon jugement du Kontakt Player car j'ai compris la raison de la limitation sur les ajustements de fréquence Hz via une liste de midi cents programmés en amont. A l'époque, j'utilisais le Komplete Player 8 et ce dernier était bridé pour ce type de modifications et qui ne m'avait pas donné l'envie d'investir pour celui-ci ou Kontakt.
Or, ce n'est pas le cas du Kontakt 5 Player, lequel réagit bien à mes ajustement afin d'obtenir des notes microtonales tempérées ou non. Et de fait j'apprécie de pouvoir ajuster/moduler par exemple l'Oud ou le Shakuhachi. Du coup, je vais porter beaucoup plus d'attention une future promotion de la version complète de Kontakt.  

47
48
Citation :
Je suis content de la banque, ça sonne plutôt bien! Par contre, je suis obligé d'aller chercher les .nki un par un, si quelqu'un connaît le moyen de faire autrement (mes connaissances en Kontakt sont très rudimentaires!).


Bien, tant mieux si tu t'y retrouves niveau qualité sonore que tu cherchais.

Sur Kontakt, il y a la Library . Ce sont les fichiers .NICNT . Mais parfois ils sont introuvable même quand la banque
fait 7 Go ou plus, tu ne peux qu'ouvrir les fichiers instruments .nki Et effectivement c'est un peu galère.
Cherches le fichier .NICNT s'il existe et toute la Library sera importée.

49
Les vst spitfire audio et d heavyocity pour ne citer qu eux sont chers .....car ils permettent d utiliser le kontakt free player qui est gratuit . East west ne propose toujours pas d un moteur au même niveau que celui de native,ça donne à réfléchir.
Thom'
50
Citation de THOMAS :
Les vst spitfire audio et d heavyocity pour ne citer qu eux sont chers .....car ils permettent d utiliser le kontakt free player qui est gratuit .


C'est sûr que ça joue, mais il y a aussi une question d'expertise dans le jeu, l'enregistrement, le traitement du son, les paramètres de jeu, etc. qui jouent dans le tarif :) Chez Spitfire, on parle des studios Air, ça a un coût !