Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Cremona Quartet
Photos
1/4
Native Instruments Cremona Quartet

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Cremona Quartet

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 3 297 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Cremona Quartet
test-de-native-instruments-cremona-quartet-3174.jpg
Quatre ans après nous avoir proposé ses Symphony Strings, Native Instruments arrive enfin avec des cordes virtuelles solo, samplées à partir d'instruments d'exception, non par Audiobro, mais par e-Instruments cette fois...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de jensouniev :
Po po poooo !!! Les specs de ouf ! :8O: Mais bon, quoi... Une demo, non ?

Oups ! Pardon : https://www.youtube.com/results?search_query=la+modern+scoring+strings


Il n'y a pas encore de démo vidéo. Ils disent que c'est imminent sur le site, avant la fin de 2020!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
Oui mais il y en a qui ont essayé le truc apparemment. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23
Bonjour,
Personnellement, en quatuor à cordes virtuels, j'utilise Cinematic Solo Studio Strings (CSSS), instruments KONTAKT (version gratuite).

https://cinematicstudioseries.com/solo-strings/

J'ai aussi 8Dio, que je trouve moins convainquant et tellement moins simple à utiliser !

Je suis très satisfait de CSSS, parvenant à obtenir des résultats très expressifs.

C'est une banque très bien enregistrée (surtout le violon 1 et le violoncelle), simple d'utilisation, avec d'excellentes transitions. C'est un quatuor que l'on peut adapter aussi bien à du classique qu'à du jazz ou de la pop. Le couteau suisse des quatuors à cordes peut être ? En fait, CSSS est plutôt australien.

Il y a des points de perfectionnement toutefois : la variation de vibrato (plus ou moins de vibrato) au cours d'une même note peut engendrer de façon très ponctuelle l'impression de 2 instruments. Heureusement, c'est très rare. Je suppose que cela se produit lors du passage d'une couche à une autre...

Lorsque je mettrai à jour Komplete (soldes d'été ?), je pourrai comparer avec cette nouvelle banque, "made in Cremona"...
D'autres connaissent et apprécient CSSS ?
24
Citation de Catochan :
D'autres connaissent et apprécient CSSS ?

Je n'étais pas au courant qu'ils avaient aussi des cordes solistes, merci !

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

25
Check juste un petit acte de présence en fond de salle.
Sympa de vous lire et vous écouter en tout cas :bravo:
26
C'est vraiment faible("synthétique") par rapport à la concurrence, et le prix de 400 euros surréaliste !

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 05:54:09 ]

27
parler du prix, c'est parfois ouvrir la boite de Pandore ... en ce sens où dans l'exemple présent on peut te rétorquer qu'il y a des nombreuses heures d'enregistrement en studio haut de gamme etc....
et d'un autre coté, pour ce prix tu as un Logic dernier cri, dont le bundle a l'ai ahurissant autant qualitativement que quantitativement...
28
Citation de Vince_ :
parler du prix, c'est parfois ouvrir la boite de Pandore ... en ce sens où dans l'exemple présent on peut te rétorquer qu'il y a des nombreuses heures d'enregistrement en studio haut de gamme etc....
et d'un autre coté, pour ce prix tu as un Logic dernier cri, dont le bundle a l'ai ahurissant autant qualitativement que quantitativement...


Vince, tu es trop bon ! Tu vas le leur acheter parce qu'il ont passé du temps dessus ?

Le problème, c'est que Native Instruments c'est très (perso beaucoup trop) cher, mais tu as globalement toujours de la qualité, mais la il ont raté leur coup.

D'accord avec toi pour le bundle Logic, au rapport qualité prix autrement plus intéressant que du Komplete.

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 06:52:51 ]