< Tous les avis Maestro Sounds Concert Grand v2 [Freeware]
Maestro Sounds Concert Grand v2 [Freeware]
Maestro Sounds Concert Grand v2 [Freeware]
cmb cmb
Publié le 26/09/06 à 14:10
Après des semaines de recherches et d'essais (j'ai même acheté le GP1 de StudioAx, qui sonne comme une harpe au médium! — instrument à cordes pincées plus que frappées), je découvre Maestro, que je fais rouler sur VSampler 3 (gratuit 30 jours et très bon ensuite). Une chef-d'oeuvre d'échantillons, que j'adopte et dont je remercie chaleureusement l'auteur Mats Helgesson. Toutefois, je dirais qu'il ne correspond guère au goût du jour, très loudness, gonflé dans les basses, trop proche, comme pris de l'intérieur. Il s'agit plutôt ici d'un son classique et propre, comme on le retrouve sur les enregistrements de référence en ce domaine. Et la vélocité ! Du travail de maître.

Réalisme étonnant. Qualité extrême. Je ne connais pas les moyens dont a disposé Helgesson en 2003, mais il y a mis beaucoup d'oreille et d'intuition.

Je l'utilise depuis quelques jours, mais après bien des démarches. Sans généraliser, je ne suis pas certain que les samplers payants sont de meilleure qualité. Ils trichent sans doute mieux et sont des réussites parfois artificielles. Le Maestro est à conseiller fortement pour les puristes.