Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S01
Photos
1/66
Akai Professional S01

Sujet Sampler AKAI S01 / Groupe d'utilisateur

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 616 vues
  • 11 followers
1 Sampler AKAI S01 / Groupe d'utilisateur
Bonjour à tous, :D:

Je commence ce forum afin de pouvoir parler de l'AKAI S01 (peu d'info sur le web :fache: ) et de créer ainsi un "groupe d'utilisateur" mettant ses infos en commun.

Le mien doit arriver après les vacances (Cde Ebay allemagne), et j'ai déjà quelques infos sur le dump via PC (2, 3 softs).

Je suis à la recherche (et je ne doit pas être le seul) :

1- manuel en français (j'ai celui en anglais, mais bon... :??: )
2- toutes infos d'utilisation pour une Edrum (je fais la mienne)
3- Schémas, plans, combines, modifications, ...
4- Sample de batterie (je suis en train de convertir les samples de Battery pour le S01 => gros boulot... :oo: )

Voilà, si des utilisateurs peuvent se faire connaître, on pourra se créer un base de données pour cette machine qui semble être vraiment pas mal...

:o: Tout avis d'utilisateur, expérience est le bienvenu :o:

@+

Groovax
Afficher le premier post
11
Hug @ tous,

on me propose un sampleur S01 à l'achat !! mais quels sont ses possibilités, mais premières recherches ne me donne pas grand chose sur la bête !!
Un petit rappel, le samlpeur sert à acquérir des sons type audio et de jouer avec ? c'est bien ça? et sur ce type quels sont les mode et la durée d'acquisitions possibles?

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne !!

Musicalement
Rititi
12
T'as un bon nombre de spec décrits dans les avis. Après si c'est pour claquer 100 € dans un truc qui sample autant prendre un s2000 ou un esi32 mec ... t'ira pas bien loin avec.
13
Ah oui c'est clair que niveau performances, le S01 est une daube :)

Echantillonnage Mono en 32kHz fixe / 16 bits
Durée max: 15,6 sec / 32 sec avec carte d'extension
Polyphonie: 8 voix
Samples actifs: 8 maxi

Et niveau édition, c'est vraiment minimal!!!

Mais remettons les choses dans le contexte: cette machine est sortie à une époque ou les seuls samplers dispo étaient les S1000 minimum (Akai était presque seul sur le marché) à 20000Frs...et le S01 en coutait 6000!

Je garde le mien car je suis sentimental et j'aime bien le petit grain donné par le 32KHz, mais aujourd'hui j'achetreais plus un S2000 d'occaz...

Alex
14
Merci les gars !!

Donc si tout compris je vais vite me lasser de l'objet car trop limité !!

Je vais avancer dans ma recherche, encore merci !

Musicalement.
Rititi
15
Bonjour,

J'ai acquis un S01 il ya 1 mois, et, je viens d'acheter pour 30€ un lot de disquettes du S01 et du S1000 ; une quarantaine à peu près ; (les disquettes du S01 etant compatible S1000 et vice versa).
Mais il ya un problème. Mes disquettes se chargent, mais semblent incompatible (le plus bizarre c'est que meme les disquettes du S01 ne fonctionnent pas).

Quelqu'un aurait une info pour m'aider? Pour l'instant au démarrage du sampler je peux jouer sur un vieux son (pourave), et, c'est tout. Je fais load et après il m'inscrit "nof", puis que dalle.

Quelqu'un aurait-il la disquette d'initialisation du S01, ca pourrait peut-etre m'aider?
Ableton Live + UC 33e
16
Salut

si ma mémoire est bonne, le message noF signifie no format, qui veut dire que la disquette n'est pas formatée.

Donc soit le lecteur est naze, soit c'est les disquettes...

Alex
17
bonjour
j'ai 2 s01 avec presque tt les diskettes d'origine du s01 et je dois dire que les sons sont tres bons pour certains seulement !

avec l'option .....oui et non
en fait toute la memoire tient sur une disquette sauf avec l'extension qui necessite 2 diskettes ..
ce qui est pratique justement c'est de l'allumer avec sa diskette et ça load le kit en 10s ...

pour pouvez declancher un enregistrement via une pedale seulement sur la "piste" 1 par contre , mais peut etre pratique .

pour faire un genre delay ,ce que j'aime le plus :
mettre le sample sur "loop on" puis augmentez le release...

si par hasard votre s01 ne veut plus formatter , le lecteur est mort bien sur ,le dump midi par contre devrait marcher
il n'y a pas de disquette d'initialisation , pas d'os a charger

sampler qui fait bien son boulot et que ça
18
Bonjour

j'utilise encore beaucoup ce sampleur aujourd'hui, avec des disquettes, mais ça devient compliqué. Beaucoup de mes vieilles disquettes ne passent plus, cela étant des disquettes neuves passent sans problèmes mais au bout de X années je pense qu'elles deviendront elles aussi inutilisables. J'avais un lot de TDK relativement récent mais la plupart de ces disquettes lâchent après une dizaine d'utilisations. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé un émulateur de disquette Gotek avec ce sampleur ? notamment le SFR-1M44-u100 USB ? et quelle(s) manipulation(s) avez-vous dû faire pour qu'il soit fonctionnel ?