Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/357
Akai Professional S1000

Sujet Banque de sons intégrés ou venant de disquettes ? Utiliser comme un synthé en MIDI ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 844 vues
  • 4 followers
1 Banque de sons intégrés ou venant de disquettes ? Utiliser comme un synthé en MIDI ?
Hello,
Salut à tous,

je suis sur le point de me procurer un Akai s1000 mais j'avais un question avant, un gros doute. :??:
Est-ce que comme le montre cette vidéo, il y a une banque de sons intégré au Akai ?


Ou cette banque vient elle directement de la disquette ?
Et si c'est le cas, est-ce ce genre de disquettes qui permettent de charger des sons ?
https://www.ebay.fr/itm/2-disquettes-samples-sons-analogiques-USA-Synthe-pour-sampler-AKAI-S1000-S2000-/271553664248?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_PianosClaviers_Pianos&hash=item3f39dc14f8

J'aimerai bien ne pas me tromper. C'est cette utilisation en particulier que j'aimerai faire du Akai avant tout. Plus que de sampler et découper des sons, l'utilisé comme un synhté, en passant par le MIDI, car certains sons de la vidéo youtube me plaisent beaucoup.

Votre aide sera vraiment qu’apprécié !

Merci par avance.
Benoît
Afficher le premier post
11
Une disquette = 1,4 Mo, sachant que le S1000 de base contient seulement 2Mo = env 47 sec. à 22kHz
Un lecteur Zip peut être utile: tout aussi obsolète, mais qui contient 100Mo.

Il y a énormément de banques de sons pour Akai − souvent sur CD. Ensuite, il est facile d'échantillonner soi même, à partir de n'importe quel enregistrement.

À pas cher, il y a aussi les Emu ESI 32/2000/4000: probablement un cran au dessus, dans la plupart des domaines, mais pas tous…
12
Ok merci !
13
Les disquette ça peut vite être énervant....j'ai ressorti mon A3000 il y a 1 an et j'ai au moins 7 ou 8 disquettes qui ont planté depuis donc obligation de tout sauvegarder en double ou en triple....ok c'était des vieilles disquettes mais fraichement re-formatées....
14
si tu veux pas sampler, t'embetes pas avec un sampler:-D
regarde ton chez EMU un truc genre proteus 2500...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: