Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet la réelle côté du S950 ! attention aux 'abuzzeurs'

  • 54 réponses
  • 20 participants
  • 7 475 vues
  • 22 followers
1 la réelle côté du S950 ! attention aux 'abuzzeurs'
bonjour à tous, sans faire de discussion de bistro,

j'ai envie de ramener ma fraise à ce sujet,

je suis pas conseiller social :D:, mais si jamais de jeunes compositeurs passent par là, au moins ça leur permettra de pas se faire enfler,

il y a quelques années de ça, un akai S950 s'achetait 150 euros, c'est exactement le prix que j'ai payé,
(j'ai vendu par la suite mon akai S 900 et j'ai conservé uniquement le S 950;))

depuis 2-3 ans, la côte de la bestiole, tourne autour de 200-250 euros,
au vu de son âge, de sa réputation, de son grain 12 bits, cette côte finalement est convenable, quoique un peu exagéré,
mais bon, c'est le prix qui est pratiqué en général,

mais au delà de ça, c'est juste du foutage de gueule :mdr::non::bravo:, n'ayons pas peur du terme 'foutage de gueule':lol:

il y a des prix hallucinants qui proviennent de magasin professionnels (notamment américain) sur un célèbre site marchand connu de tous, ce sont des vendeurs pro, qui font des marges, et qui vous vendent une hype, un concept retro à un prix gonflé, les même qui vendent une sp1200 e-mu autour de 3500-4000 euros, tout ceci est faux et trompeur,

mettez pas 300-400 euros dans un s950, ça les vaut pas!!:non:

il y un avis sur audiofanzine datant du 29/03 du membre 'exeq', je me permets de le citer, il a complètement raison sur ce point,

'' Ca peut être vraiment très utile pour les parties rythmiques et juste pour ça il vaut vraiment le coup (attention cependant, j'ai pu voir certaines personnes mettre des annonces à 300-400€, là c'est quand même très limite mais pour 200-250€ ça vaut le coup).''


certains futurs vendeurs n'apprécieront guère mon message, sans doute, d'autres le trouveront juste ;)

je vends depuis bien longtemps des instruments sur ce site, j'ai toujours respecté les côtes, je suis ni justicier, ni sherif, ni prophète, chacun fait comme il veut :-p:lol:,
le jour où je vendrais le s950, si ça arrive (j'en pense pas un mot :-p)
je ferai pareil, je le fourguerai à sa juste valeur,
un s950 c comme un couteau suisse c simple, c'est pas cher car c'est très restreint, c un son costaud massif d'une vielle bestiole, c pas un diamant, ni un joyau, c comme un 'deudeuche', c kitch, c pas une Bentley,
et n'oubliez pas qu'il date de 1988!,donc, qu'il est passé entre plein de mains le plus souvent, plein de propriétaires,
pour les histoires de révisions, ou de première main, demandez des preuves, des factures, etc…;)

je le garde pour des raisons affectifs, mais objectivement, avec des plug, des inserts pour gonfler, salir mes drums notamment, je vais plus vite, pour un résultat identique et même largement plus créatif, soit meilleur, après les goûts et les couleurs…c'est selon chacun...

au final, quand je compose, je l'allume peu, il est dans son coin mon vieux pépère,
mais le vendre serait un crève coeur, les propriétaires, ex, néo, futurs me comprendront :aime:
il est attachant le S950,

finalement ce post, c'est pas un coup de gueule contre tous les filous qui essayent de le vendre plus cher qu'il n'est, qu'il ne le vaut en réalité, :8O:
car qui ne tente rien n'a rien après tout,

c'est juste une déclaration d'amour au S950, ce bon vieux bouc :-p:aime:

à bon entendeur:bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Saluti,

Je ramène également ma fraise à ce sujet car je n'avais pas remarqué les prix du S950 aujourd'hui.

Je ne suis pas persuadé que seul le S950 soit concerné par ce phénomène auto-alimenté par le "c'est vieux donc bientôt collector, dépêchez-vous car quantité limitée" et je pense que toute personne aimant bien son matos peut être tentée de le surévaluer, surtout si l'on voit que le voisin a déjà fait de même.

Aujourd'hui, chacun a beaucoup plus son libre arbitre et rien ne l'empêche de se renseigner au préalable grâce à la magie internet qui permet de se faire une idée du son, des capacités et de l'ergonomie d'un instrument afin de pouvoir acheter (voire vendre) un peu plus en connaissance de cause. :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:21:31 ]

3
Citation :
je suis pas conseiller social :D: , mais si jamais de jeunes compositeurs passent par là, au moins ça leur permettra de pas se faire enfler,


j'ai bien l'impression que les "jeunes compositeurs" utilisent des ipad, Push, Jam et autres machines modernes....
C'est plutôt les anciens (moi y compris) qui ont la nostalgie pour ces vieilles casseroles .....à côté du sampler Electribe 2, le S950 fait figure d'objet préhistorique.....

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 04:05:18 ]

4
Sa craint , franchement à choisir entre une casserole Akai entre S950 /S1000/S1100 , je choisi le S1100 , qui achète encore ces machins ?
5
Un s950 full memory, scsi (ou autre) numérique et un lcd neuf.
à 250 euro t'es gentil !
6
salut a tous ! je m'incruste

j'ai payé un S950 FULL RAM 150 Euros

n'achetez pas ce sampleur plus de 180 Euro si il n'est pas FULL RAM

ne vous fiez pas a cet argus bidon pour moi il vaut 100 euro de base et 150/180 FULL RAM

allez voir le prix des SP1200,MPC60/3000 vous allez rire
7
En France les prix sont libres.
Comme dirait Korvan la source inépuisable d'infos que nous livre le net doit permettre à chacun de faire la part des choses, et de ne pas céder à une crise d'achat compulsive déraisonnable, je le veux, il est trop cher, je le sais, j'achète qd même, je l'aime pas en fait merde, je le revends au prix où je l'ai acheté m'enfin.. allez un peu plus, bof ... l'argus y grimpe dis don flûte
8
M'enfin bof.. Achille Gaston de la petite annonceicon_facepalm.gif
9
s950 full memory au guatemala je le paie 30 euro. Et le meilleur pour un composer de musique classique un s 950 a 5 euro qu il ne saurait quoi faire....
Sans blague arretons les discutions inutiles de noel car avec ton ipad a 128 mega de sons et ton convertisseur 192khz entouré de composant electronique de merde ben j en veux pas mon amis....
10
ok c'est vrai le s950 et une bonne machine mais franchement ça cote c'est abusé !

moi perso le high tech dans la musique je déteste c'est anti créatif

je tourne sur Atari ST et cubase je me prend plus la tete