Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
2.8/5
  • BRENTOTBRENTOT

Fait le job, sans plus, ni moins

Akai Professional MPX16Publié le 09/11/14 à 03:19
    Voir la fiche technique sur le site du fabricant

utilitaire de conversion quasi inutile et surtout fonctionnant super mal (bug certains de mes samples), j'utilise d'autres logiciels pour les conversions.

configuration de l'appareil très simple et clair, tout tombe sous le sens.
    manuel complet.

très bon son (16bit), les effets ... il n'y en a qu'un, une reverb simple et propre, et c'est suffisant je hais les effets à la con type groovebox

Voir la fiche technique sur le site du fabricant

configuration de l'appareil très simple et clair, tout tombe sous le sens.
    manuel complet.

j'utilise l'appareil depuis sa sortie en France, c'est un lecteur de sample qui me convient, j'aime la disposition des 16 pads, la taille, le poids plume, les connectiques, l'alimentation possible via usb.
    je n'aime pas les bugs (lecture d'un sample au lieu d'un autre, c'est rare, mais ça arrive), problèmes de midi, devoir attendre aussi longtemps pour une mise à jour du firmware toujours pas là au moment où ces mots sont écrits.

c'est cependant un très bon rapport qualité prix, si l'on a bien conscience que c'est "juste" un lecteur de samples et non un séquenceur comme une mpc ;)

je referais ce choix sans hésiter pour ce prix on mon besoin.

[edit] le Firmware du MPX16 à été mis à jour par akai, les bugs ne sont plus là !!
  • beatkitanobeatkitano

(1) 1/4-inch headphone
    - See more at: http://www.akaipro.com/product/mpx16#specs

-Config très simple
    -Manuel très clair
    -Edition et manipulation très intuitifs.

-Convertisseurs transparents
    -Dynamique OK
    -Filtres bof

-1 mois
    -Tout un tas de samplers de tous formats (racks et table top).
    Pads: 16, velocity-sensitive

(1) 1/4-inch headphone
    - See more at: http://www.akaipro.com/product/mpx16#specs

-Config très simple
    -Manuel très clair
    -Edition et manipulation très intuitifs.

-Convertisseurs transparents
    -Dynamique OK
    -Filtres bof

-1 mois
    -Tout un tas de samplers de tous formats (racks et table top).
    -J'ai choisi de l'acheter pour une raison très simple : le MPX16 n'a pas d'équivalent à ce prix. En effet le MPX8 me paraissait fort limité, et aucun fabriquant n'a pensé à faire un sampler/lecteur SD aussi simple et complet à ce prix.
    Depuis le S20, il y avait pour moi un manque dans ce domaine.

- Les + : les pads, la solidité de la bécane, la fidélité du son, la connectique complète (on peut sampler directement, contrairement au MPX8!), et le prix.
    -Les - : un firmware peu abouti qui occasionne parfois des bugs (surtout en utilisant l'éditeur Akai, inutile et pas terrible) mais Akai est en train de corriger le tir (il l'ont fait pour la MPX8..).

-Même si je suis allé me plaindre un peu sur le site Akai pour les problèmes de firmware (qui sont loin de rendre la machine inutilisable), je suis plutôt content du MPX16 : c'est une machine assez autonome, facile à utiliser, et qui remplit bien son office.

-Rapport qualité prix imbattable pour moi.

-je ne referai pas forcément ce choix car je pense que ma config va évoluer vers des modulaires(!), mais cela n'a rien à voir avec les qualités de cette machine).