Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/195
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet drum PC vs Akai MPX16

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 308 vues
  • 6 followers
1 drum PC vs Akai MPX16
Cela vaux vraiment le coup de mettre ses kits drum sur la Akai MPX16 plutot que sur son logiciel sequencer PC ? meme si l'on est déjà équipé d'une excellente carte son pour le PC
On y gagne niveau qualité (patate du filtre Akai convaincant?) ?
j'ai vu des groupes célèbres l'utiliser simplement que pour faire tourner des drums simples (en remplacement d'une boite a rythme)
MERCI pour vos réponses

Tamburini & Liberatore

Afficher le premier post
21

et si tu voyais côté grattes !!!... icon_eek.gif
là c'est encore pire : le rêve de tout guitariste est de posséder des guitares... d'il y a 50 ans ! (moi compris ^^)
s'il y a bien un marché ultra conservateur, qui n'avance pas (ou peu), c'est bien celui des guitares... rien, queudal de neuf, nada... on se paie chaque année des "nouveautés" qui ne sont que des ressucées des temps anciens... et quand quelqu'un cherche à sortir des sentiers battus, c'est l'échec commercial...

remarque, côté synthés, c'est pas triste non plus, mes vieilles bécanes analo des années 80 (SH101 - MC202 - TR606 - MS10 - MS50 etc...) semblent des références... 40 ans plus tard ! alors qu'à l'époque, la 202 par exemple était quasi donnée, et plutôt mal vue par le public... comme quoi...

22
voila j'ai le même constat aussi triste !
tout le monde veut ressembler a tout le monde, comme au temps de la récréation maternelle
Socialement pourtant ça n'as pas l'air de fonctionner, la forme d’intégration par l'imitation.
Mais il est certain que commercialement c très intéressant, la jalousie et l'ego a toujours fait vendre a donf
Puis sortir quelque chose de nouveau c un risque assuré dans un tel climat généralisé.
Et comme tu dit même nous, on s'y fait presque, et pourtant...
On vis au temps des "clans", comme dans les temps anciens, plus on évolue techniquement puis on redeviens primate lol
Si demain, un nouveau groupe se met a faire de la techno, avec des bouts de bois, du carton, et des bidons d'essence (genre mad max) ben alors ce sera un succes Fulgurant (le tout étant enregistré sur station Pro tools avec convertisseur apogee etc... Forcement
une brin de décadence emballé dans de la super technologie, c la clef du succes)
sans oublié avec un chanteur ne sachant pas chanter mais complétement géré sur autotune

La majorité des groupes Techno qui ont le plus de succès sont des groupes de rock des années 80 qui ont recyclé leur carrière (d'ailleurs ils sont malins, ils ont tous changés l'ancien nom de leur groupe), bref de vrais musiciens, mais qui le sais vraiment, le consommateur s'en fout il préfère croire que seul le matos peut faire de la musique sans avoir besoin d'un musicien derrière.

marclr17 on fait partie du clans des bannis comme Rahan hihi (d'ailleurs sur les forums on s'en rend bien compte)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 17:27:16 ]

23

100% de cet avis!... icon_bravo.gif

icon_wink.gif