Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alter Audio Timetosser
Photos
1/22
Alter Audio Timetosser

Sampleur de la marque Alter Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Alter Audio Timetosser réarrange votre audio à la volée

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 2 630 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : L'Alter Audio Timetosser réarrange votre audio à la volée
alter-audio-timetosser-285964.jpg
Après plus de dix ans de développement du projet, les néerlandais Alter Audio vont lancer une campagne sur Kickstarter pour le financer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je confirme qu'on peut, le KP fait partie de mon setup live depuis 10 ans et je m'en sers essentiellement pour ce genre d'effet
12
Je rejoins l'avis d'ob-1 et je pensais vraiment qu'il en existait déjà d'autres capables de faire la même chose.

Ça pourrait prendre à ce prix s'il y avait plus de possibilités : on a du 1/4, 1/8, 1/16 (+ triolets) mais si on avait du 1/32, 1/64, 1/128, ... ainsi qu'un séquenceur de 16 pas minimum (dans lequel on pourrait enregistrer les pas sur lesquels on veut déclencher les répétitions ou inversions de lecture, comme le Effectrix déjà cité et d'autres du même genre comme l'Audiaire Nuxx ou le Cableguys TimeShaper 2) en plus et là ça le fait.

Imaginer (tous) les effets Cableguys dans une boîte avec entrée/sortie stéréo + synchro MIDI DIN / USB j'achète sans hésiter ! Au prix du Timetosser voire légèrement plus (vu que Cableguys propose + d'effets).
Mais là c'est beaucoup trop limité pour le prix.
13
Ok;
au temps pour moi alors...:bravo:
14
Aux alentours de 120/150€ (le prix d un bonne pédale/module qui n'a qu'une fonction) il pourrait être intéressant.
En terme d'ergonomie ca a l'air top...

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 14:53:08 ]

15
Le principe fait également penser à l'OP-Z et son buffer audio permettant ce genre de glitch.
C'est vrai que ça semble un peu limité par contre dans les démos, mais le son semble très propre et sans click aussi!
16
Citation de ob-1 :
non pas qu'en soft, il y a des loopers dans les DJM depuis très longtemps, comme dit plus haut le KP fait ça très bien également, il y a aussi de plus en plus de "groove-machine" qui intègre un glicth/looper, je pense au scatter de la TR-8 par exemple, ou l'octatrack qui a été citée plus haut et pour rester dans le haut de gamme y'a aussi le Virus Ti

Oui bah c'était un raccourci pour se faire comprendre, pas sur qu'il y ait un slicer sur les djm, ces dernières sont boudées par certains et chopper un octa ou un TI pour mettre sur un setup vinyle n'est ni le plus simple, ni le moins cher:mrg:
C'est un effet DJ pour les vinylistes analos, gardez ça en tête, donc faut de la simplicité, de la qualité sonore et le prix peut être assez premium mais dans une certaine limite, là, on est pas mal...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Il n'y avait pas un module Roland qui proposait ça ? Demora ou Bitrazer (ou je ne sais quoi)?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Je rejoins ho’ dog concernant l’intérêt de la simplicité d’utilisation (accès direct, une fonction, point) c’est tout l’intérêt de ce genre de produit. D’autant plus si le son est transparent, non coloré.
Puis concernant le prix, oui, ça pique un peu pour une seule fonction; mais il faut garder en tête qu’il s’agit d’une toute petite société, avec donc forcément des coûts de production incomparable avec des sociétés comme korg, notamment.

x
Hors sujet :
Pour ceux et celles intéressés par l’aspect « boutique » (comme on dit) de fabrication artisanale et originale, voici un petit lien :
https://dark-controller.com/

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 10:40:26 ]

19
Citation de Dnhs5500 :
D’autant plus si le son est transparent, non coloré.


ça c'est impossible à savoir via une vidéo youtube
20
Excusez mon inculture de ce domaine.
Mais cette lachine agit-elle comme un slicer sur un contrôleur DJ ?
On parle bien en temps et non en mesures ?
Donc l'élément le plus grand qu'on peut répéter serait l'équivalent d'un pas pour un séquenceur ?
Et enfin, si je comprends bien, le point fort par rapport au KP3, c'est qu'il embarque de l'intelligence pour nous éviter de définir les points de début et de fin de la boucle, et nous éviter aussi de faire le découpage.
Cette machine se charge de le faire automatiquement ?

Donc, cette machine pourrait avoir son intérêt derrière une table de mixage sur laquelle sont branchés synthé et BAR, pour faire des variations, des breaks sans toucher aux modules de son, et celà facilement ?

Merci