Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chompi Club Chompi
Photos
1/3
Chompi Club Chompi

Sampleur de la marque Chompi Club

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fin mars verra l'arrivée d'un Kickstarter chez Chompi Club

  • 82 réponses
  • 38 participants
  • 6 628 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Fin mars verra l'arrivée d'un Kickstarter chez Chompi Club
338082.jpg
Un look rétro, un format plutôt compact, un prix annoncé en dessous des $600, autant de caractéristiques prêtées au sampleur Chompi de Chompi Club.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de kriss_ :


MPC, MC707, ils ont un looper intégré...

Non, ni l'une ni l'autre. J'ai eu la Live 1 pendant quatre ans et j'ai la MC depuis plus d'un an. Les deux machines ont une option Looper qui n'en est pas une. Tu ne peux pas overduber sur les loops enregistrées, ce que peuvent faire les RC, Du coup l'appellation est "quasi" mensongère, ce sont en réalité des possibilités de lire une boucle calée au tempo du projet (et donc utilisant des fonctions de time stretch) mais pas d'overdub.
62
Pas trop peur non plus pour le côté ouvert vu la plate-forme offerte par la carte Daisy et l'environnement logiciel associé.
La gestion des patches, si tu sais nommer des fichiers, tu sais la faire toi-même sur ton ordi ; on ne parle pas de programmer un gestionnaire à embarquer dans le bidule. Regarde l'Organelle : je ne crois pas qu'il y ait de gestionnaire de quoi que ce soit. La communauté (le fabriquant en tête, mais pas que) contribue et pif paf pouf, ça avance.

J'ai participé une fois à une campagne Kickstarter ; ça s'est bien passé, à part le délai. Pour ma part, je n'attendais pas derrière le truc, donc bon. Quand il est arrivé, ça m'a fait plaisir de l'avoir et d'avoir contribué à la possibilité qu'il voie les jour.
Mais chacun fait fait fait.
63
Citation de *Seed* :
Citation de kriss_ :


MPC, MC707, ils ont un looper intégré...

Non, ni l'une ni l'autre. J'ai eu la Live 1 pendant quatre ans et j'ai la MC depuis plus d'un an. Les deux machines ont une option Looper qui n'en est pas une. Tu ne peux pas overduber sur les loops enregistrées, ce que peuvent faire les RC, Du coup l'appellation est "quasi" mensongère, ce sont en réalité des possibilités de lire une boucle calée au tempo du projet (et donc utilisant des fonctions de time stretch) mais pas d'overdub.


Je ne sais pas de quoi tu parles la, tu peux faire du live looping avec Overdub sur une MPC:



La preuve. Tu es par contre limité par le nombre de mesures et la durée totale du loop, mais c'est bien une fonction Live Looper, ce n'est mensonger comparé à une pédale de live looping.

Citation :
J'ai participé une fois à une campagne Kickstarter ; ça s'est bien passé, à part le délai. Pour ma part, je n'attendais pas derrière le truc, donc bon. Quand il est arrivé, ça m'a fait plaisir de l'avoir et d'avoir contribué à la possibilité qu'il voie les jour.


Tant mieux, perso j'ai pas 500 balles à parier sur un truc que je n'ai même pas essayé juste parce que la video marketing est sympa. Ca m'évite de gaspiller de l'argent. Encore un fois je ne doute pas du sérieux de certaines campagnes, c'est le système Kickstarter ou personne n'est responsable quand le "créateur" part avec l'argent qui m'ennuit. Chacun fait comme il lui plait.

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 08:46:03 ]

64
Pour la Mpc je pense que la fonction d'overdub n'était pas présente au début, pour la mc 707 la fonction n'existe pas c'est certain.
65
Pour information, je les ai contactés pour savoir si on pouvait synchroniser le chompi avec d'autres machines via midi clock ou autre, eh bien ce n'est pas possible. Je leur ai demandé suite à leur réponse négative s'il etait quand meme possible d’enregistrer sur un tempo précis (par exemple 120bpm) pour pouvoir looper de manière synchro etc, eh bien ce n'est pas possible non plus!
66
67
Citation de pilip :
Pour information, je les ai contactés pour savoir si on pouvait synchroniser le chompi avec d'autres machines via midi clock ou autre, eh bien ce n'est pas possible. Je leur ai demandé suite à leur réponse négative s'il etait quand meme possible d’enregistrer sur un tempo précis (par exemple 120bpm) pour pouvoir looper de manière synchro etc, eh bien ce n'est pas possible non plus!


Là, ça devient vraiment gênant je trouve ! On est plus sur un truc pour le fun, impossible à utiliser avec d'autres instrus, sauf pour un jam à l'arrache...
ça fait un poil cher le jouet à mon sens...
Alors oui, c'est simple et ça semble super fun à utiliser, mais trop limité !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

68
Punaise , c'est ballot, le midi clock c'est la base.
69
Pour l'instant ils font juste la campagne Kickstarter, et ça doit leur prendre pas mal de temps. Je pense qu'avec les fonds levés ils trouveront bien le temps ou la personne pour implanté le Midi Clock. Apres c'est quand même bizarre de ne pas l'avoir déjà maintenant. Mais le marketing et les belles photos sont sûrement plus importantes pour l'instant.
70
Vu dans les commentaires de leur Kickstarter.
Citation de Tony :
I'm glad there's not a huge diff between the early bird and standard, i was refreshing as the project opened but got distracted and just barely missed it lol. I really want to use this in my setup with my digitakt. I read the FAQ but I'm still wondering, can Chompi act as either master or slave with tempo sync? midi thru?


Réponse de la Team Chompi
Citation de CHOMPI :
Ok... so CHOMPI will be able to send midi note & CC signals (as a controller) but not midi clock in the traditional sense. However... if you send a midi clock into CHOMPI (aka Digitakt) CHOMPI's looper will sudo sync/quantize to the nearest 1/4 note (which allows for some really rad polyrhythmic opportunities). Lastly, this initial firmware does not have midi thru... but it could easily be implemented in a future update.